537 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
78 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
14 critiques
3
15 critiques
2
19 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stephane L
18 abonnés
128 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 février 2022
Vous pensiez que que mon chouchou Nicolas Cage ne pouvait pas être plus nul que dans ses précédents rôles? Et bien non! Il est fort quand même. Son jeu inimitable est un régal pour une franche rigolade! Son succès restera pour moi un des plus grand mystère de l'univers. Quant au film, c'est l'apothéose du navet de ces dix dernières années de films de guerre. En quelques mots: incroyablement ridicule. Les trucages ont du être fait sur windows 95 sans mises à jour. Les plans avec une cam pourvu d'un objectif à 25€. Le scénario a du être écris en 8 mn par un gosse de huit ans fan de Titanic et de Jaws. Bref, du lourd. Je vous conseillerais toutefois de le voir pour le fun en accéléré, et en imaginant que c'est une parodie. Poilade assurée. Scène culte du film: spoiler: Celle où Nicolas rame dans son radeau ... J'en pisse encore de rire.
Comment peux-t-on balayer ce film d'un revers de la main ? Ce n'est certes pas le film du siècle mais c'est pour moi un bon film. D'abord il retrace une histoire vraie, certes les trucages sont pas terribles et la partie sur la mer un peu longue mais ça reste un film correct.
Bon film qui aurais pu mériter 4 étoiles mais malheureusement les effets spéciaux sont dignes d'un téléfilm, ce qui est étonnant pour un film sorti au cinéma, en 2016 !... Détails vraiment regrettable car l'histoire et les acteurs sont bons .
Dès la scène d’ouverture avec cette scène de bataille qui fait plus cinématique de PlayStation 2 que cinéma des années 2010 j’ai compris que je n’aurais pas grand chose à sortir de ce Uss Indianapolis. Et il n’y a effectivement rien à en tirer. Non seulement c’est vraiment mal fichu parce que visiblement sans moyen (le budget du film doit être inférieur au budget implant capillaire de Nicolas Cage), mais c’est aussi sans idées. C’est d’un ennui mortel, côté historique on en apprend plus dans le monologues Quint dans « les dents de la mer » que dans ce film. Côté action la aussi c’est le néant, même les fanatiques de films de requin vont rester sur leur faim, on ne ressent aucune tension, c’est juste une succession de morts insignifiantes et jamais marquantes. Une pensée aussi pour Tom Sizemore venu cachetonner et qui en fait des caisses pour ne pas qu’on oublie de le payer à la fin du tournage. Bref ça strictement aucun intérêt, je l’ai vu une nuit d’insomnie ça n’a même pas réussi à m’endormir, ça m’a même énervé tellement c’est mauvais.
Plutôt un film catastrophe qu'un film de guerre. Et même plutôt un film d'horreur finalement. Au fait, je croyais que les requins blancs n'attaquaient pas l'homme et qu'il fallait les protéger parce qu'ils étaient en voie de disparition ? Au vu de ce film, on ne les regrette pas du tout... Ça rappelle "Les dents de la mer" de Steven Spielberg !
L'alliance improbable entre Mario Van Peebles et la star déchue Nicolas Cage. Pour un film de guerre sur un bateau. Ambitieux. Seulement, Van Peebles n'a pas eu les moyens de ses ambitions. Et ça se ressent au niveau des effets spéciaux, des explosions, des torpilles vraiment moisis. Cage, lui, fait le job. Je l'ai vu bien plus souvent en roue libre ailleurs ces dernières années. Là, il reste sobre. Comme son rôle de commandant l'exige. Après, passer de Windtalkers à USS Indianapolis, c'est dur. Parce qu'une fois le bateau spoiler: coulé , il ne se passe plus grand-chose pendant toute la seconde moitié du film. Van Peebles dénonce, certes, le destin de cet homme à qui l'armée américaine a fait porter le chapeau alors qu'elle n'avait pas fourni d'escorte pour une telle mission. Quant à savoir si son message a eu un quelconque effet, je n'en sais rien. Van Peebles n'est pas Oliver Stone, Brian De Palma, William Friedkin, Spike Lee, je ne sais pas si USS Indianapolis a pu suffisamment résonner. Ou si ce sont ses faibles qualités techniques ou le peu de crédibilité de Nicolas Cage depuis 2006 qui lui ont nui.
Ce film aurait pu être très bon mais on a du mal à croire qu'il date de 2016 lorsque l'on voit les effets spéciaux... c'est nul à chier, pitoyable... on dirait les mauvaises séries B qui nous raconte un tsunami, l'éruption d'un volcan ou un tremblement de terre...franchement avec un budget de 40M€ ça aurait pu être mieux nan?? pas étonnant que ce film a été un vrai flop
Excellent film à la mémoire de ces marins ! A ceux qui critiquent les effets spéciaux il vous manque peut être l'hémoglobine lors des attaques de squale ! C'est du vécu qui est retranscrit, pour le bidon avec du sang, Steven seagal fait de très bon films !
Un bon scénario qui aurait mérité un tout autre traitement : Effets spéciaux dignes d'un téléfilm, mise en scène brouillonne, interprétations mauvaises ... Bref, l'intérêt réside uniquement sur l'histoire et son dénouement. Dommage ! 1.5/5 !!!