USS Indianapolis
Note moyenne
2,5
537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

78 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
14 critiques
3
15 critiques
2
19 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 septembre 2017
Un fait historique plutôt méconnu. Une épopée bien retranscrite, même si on s'interroge sur le pourquoi du procès. Des acteurs convaincants. Dommage que certains plans du bateau laissent deviner qu'il s'agit de grosses maquettes. Un bon divertissement malgré tout.
ferlings
ferlings

20 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2017
Des vies, des histoires, la Guerre et le souvenir... voila de quoi est faite ce filmet ce qu'il vous fera vous souvenir...

Encore aujourd'hui, il est de notre devoir de nous souvenir du passé et ce film est un merveilleux et horrible moment d'histoire pour cela.

A voir en hommage à tous ces hommes qui ont défendu nos libertés par le passé...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2017
très belle histoire. très prenant. un beau court d'histoire. sur la 2sd guerre mondial. Je le conseil
MATTHIEU COLLIGNON
MATTHIEU COLLIGNON

9 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 février 2023
Ce film est excellent il dénonce tous ces bureaucrates politiciens généraux corrompus qui ne pense que à eux à leurs images à leur argents .... ce film est une histoire VRAI c'est l'histoire du navire USS INDIANAPOLIS, commandé par le Capitaine McVay (un héros), avec à son bord 1196 marins, doit livrer des composants de la bombe atomique. Sur le retour, la navire est torpillé par un sous-marin japonais et sombre dans l’Océan Pacifique en moins de 12 minutes. 300 marins périssent sur le coup. Le reste de l’équipage affronte, pendant plus de 5 jours, les attaques de requins, la déshydratation, la faim, les hallucinations et le désespoir. Seuls 317 survivants sont alors secourus. Le lendemain, Hiroshima est bombardée. 10 jours plus tard, la Seconde Guerre mondiale prend fin. En novembre, le capitaine McVay est envoyé devant la cour martiale. à cause des politiciens et des journalistes qui refuse d'admettre leurs erreurs. (ce film est bien entendu mal reçu par la presse car il la critique) ouvrons les yeux et condamnons les vrais traîtres.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2017
Très bon film, juste la modélisation 3D des bateaux à revoir. Nicolas Cage est très loin d'être mauvais, j'ai particulièrement bien apprécier son jeu d'acteur. Quand au critique qui descendent ce film, je trouve çà inacceptable, intéressez vous avant à l'histoire de ce navire et de ses hommes.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 février 2017
Quel dommage, l'idée de raconter cette histoire (vraie) était excellente. On aurait pu y croire si les attaques de requins n'étaient pas si ridiculement truquées. Une honte à l'heure actuelle, où les effets spéciaux ont montré leurs possibilité. Gros foirage.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2017
Les effets spéciaux ne sont pas parfaits mais satisfaisants la plupart du temps et la restitution des événements se tient dans les grandes lignes. On n'aperçoit pas les 900 hommes en mer (Répandu sur plusieurs kilomètres et sans doute plus) mais plusieurs petits groupes que l'on suit sur les 4 jours précédents leur sauvetage. Je trouve l'histoire satisfaisante d'un point de vue compréhension, visibilité et manœuvre. L'USS Indianapolis a livré les composants des deux bombes qui, assemblées et larguées, ont terminé la guerre par la capitulation du Japon. On comprend les dangers que représentaient les torpilles kamikazes japonaises, rendant la navigation en zigzag inutile. Pourquoi le sous-marin japonais n'a pas secouru les marins américains (Ennemis du Japon) et les enjeux visant à ne pas ébruiter le naufrage le plus coûteux en vies humaines de l'histoire des Etats-Unis. L'USS Indianapolis ayant joué un rôle majeur dans la fin de la guerre, il était délicat de relater que 600 naufragés sont morts en partie mangés par les requins qui les attaquaient jour et nuit. En plus des problèmes de déshydratation, d’hypothermie, lesquelles ne sont pas plus quantifiables. Je trouve le procès visant à connaître la responsabilité du capitaine américain spoiler: qui a survécu
intéressant. Etude des torpilles, des délais d'abandon du navire, de la navigation effectuée, etc. Le film réhabilite largement le capitaine dans son honneur et Nicolas Cage tient parfaitement le rôle. Sans être un grand film, c'est une réussite, pour moi. Distrayant, relatant l'histoire avec objectivité, sans haine et des points de vue japonais / américain / civil et militaire. Très bien, j'en suis ai été très agréablement surpris !
Armand T.
Armand T.

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2017
Film fidèle aux faits historiques. Nicolas Cage tient le film presqu'à lui tout seul, même si on s'attache aux personnages secondaires.
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2017
J'avoue ne pas comprendre les critiques destructives contre ce film. Parce que sans doute il fait référence à des valeurs aussi noble que le courage, l'abnégation, l'esprit de camaraderie. Ce film est une réussite selon moi, car c'est une vraie histoire d'hommes, terriblement humaine et très bien interprétée. Un très bon moment de cinéma.
mixo80
mixo80

2 abonnés 47 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 janvier 2017
Dans la catégorie des films patriotes américains... ce coup-ci, les valeureux héros ont livré des pièces de la première bombe atomique et se sont fait torpiller. Le mérite des "Men of Courage" se limite à rester vivant plusieurs jours en mer.
Ce n'était pas la bombe avec les conséquences dévastatrices que l'on connaît sur la population civile japonaise et l'environnement, c'était celle qui a permi de mettre fin à la guerre (rien à voir...). Le seul aspect intéressant et objectif reste le procès en fin de film.
Sur le plan du divertissement, et les moyens décevants puisque que pendant la moitié du film on voit une dizaine de marins en train de barboter sans rien faire, c'est long!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 janvier 2017
Navrant. D'une histoire dramatique, la réalisation est tombée dans le patos.
Jeu d'acteurs "too muche"
Philippe Kozma
Philippe Kozma

37 abonnés 92 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 octobre 2019
C'est vraiment très moyen, contrairement à ce que j'ai lu, les effets spéciaux ne m'ont pas choqués, mais le film focalise beaucoup trop longtemps sur l'attaque des requins, ça n'en fini plus, au point d'en être lassant...On reste sur notre faim vers la fin du film avec le procès qui aurait mérité d'être un peu plus dévelloppé au détriment de cette interminable festin des requins mais bon...
Marc L.
Marc L.

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2017
Encore un film pourri de nicolas cage... ca en devient désespérant. Les dialogues sont ridicules, les effets spéciaux grossiers... perdez pas votre temps ici.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 janvier 2017
Dernièrement, avec un amis, je me demandais pourquoi actuellement avec les moyens dont on dispose pour faire de supers effets spéciaux on ne nous sort pas un bon film mettant en scène une histoire avec des navires de la seconde guerre mondiale ? Quand j'ai vu le titre je me suis dit, pas possible j'ai été exhaussé !
Maintenant que je l'ai visionné, et sans rien vous dévoiler de l'histoire, je peux vous dire que les effets, jeux d'acteurs sont si mauvais que j'ai encore du mal à croire ce que j'ai vu.
Le réalisateur et acteur MVP est aussi mauvais devant que derrière la caméra, et pourtant un film sur l'histoire de ce bateau méritait amplement mieux. Dommage, mais les Fans d'NRJ12 apprécieront ce genre de film...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 janvier 2017
Mon avis-.

Je peux dire qu'ayant lu l'histoire et vu un documentaire sur ce drame de guerre, je croyais sincèrement que ce film m'aurait beaucoup mieux que ce que j'ai vu. Quel gâchis de voir cela, des effets spéciaux aussi nuls c'sont rarement vus sauf dans les productions à cinq balles, mais ici il y avait quand même un budget de 40000 millions de dollars US. Les interprètes du film de seconde catégorie et même un que j'aime pourtant Nicolas Cage est à la dérive, ben après il ne reste plus rien qu'une très grosse déception. Hormis l'hommage fait pour ces malheurs marins, je donne 5 étoiles pour leurs mémoires mais rien pour le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse