USS Indianapolis
Note moyenne
2,5
537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

78 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
14 critiques
3
15 critiques
2
19 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 janvier 2017
« USS Indianapolis: Men of Courage » est un film de guerre intéressant, mais souffre d’une mise en scène qui met trop l’accent sur l’aspect naufrage et sur la perdition de l’équipage, en balayant un peu trop rapidement l’après-guerre et les conséquences politico-judiciaires, qui méritaient un meilleur développement. La photographie est pauvre tout comme les effets spéciaux qui sont très faibles d’un côté et exagérés dans la représentation des attaques de requins. La distribution est moyenne et le rythme est mal équilibré. On peut donc comprendre pourquoi ce film n’a que peu été diffusé en salles aux États-Unis et est édité directement en DVD en France.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 janvier 2017
Ce film est tellement mauvais que c'est la première fois que je poste une critique pendant le visionnage ...
Tout est navrant :
- des effets spéciaux façon série lowcost NRJ12
- un jeu d'acteurs (je sais pas si le terme le plus inapproprié est "jeu" ou "acteur") minable. On dirait une parodie du genre "y'a t'il un cinéaste dans le studio", sauf que Leslie Nielsen faisait des parodies volontairement, lui....
- Nicolas Cage fidèle à lui même. En fait j'ai du mal à me rappeler d'un film dans lequel il ne soit pas mauvais ...
- des dialogues ultra cliché et parfaitement ridicules
- une réalisation mignonne ...
- Et la mention spéciale revient au scénario, truffé d'invraisemblances et d'une naïveté telle qu'on le croirait tiré d'une rédaction d'un élève de CM2 (encore que, un gamin de cet âge là aurait certainement beaucoup plus d'imagination !

Bref, ce film est vraiment une bonne grosse daube comme on n'en voit finalement pas si souvent (vraiment, à ce niveau là, je vous assure, c'est rare !!). Le pire c'est qu'en plus le sujet abordé, le sous-titre de l'affiche, tout ça fait prétentieux, ce qui aggrave la situation...

Si malgré ça vous décidez quand même de le regarder, bravo, vous méritez bien le sous-titre du film, vous êtes un "homme de courage" (ou une femme, bien évidemment).
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2017
Un direct to dvd pour un long-métrage assez honnête si l'on passe les quelques effets spéciaux un peu faibles ou mêmes ratés. Mais le contenu est bien meilleur que le contenant. Un casting de bon niveau, avec une performance honorable de spoiler: N.Cage
qui essaye aussi de surnager tant bien que mal dans des choix de films chaotiques. Mais l'âme patriotique et ce récit de guerre encourage finalement au visionnage intégrale. Une bonne partie est filmée sur le calvaire des survivants et l'on pourrait parfois apercevoir l'ombre d'un spoiler: S.Spielberg
dans son spoiler: jaws d'origine
. La suite est moins bonne assez vite expédiée avec ce procès final qui manque de pugnacité. On arrive aussi à s'attacher aux personnages centraux et cela renforce ce côté plus humaniste...le côté Japonais est assez vite traité mais le jeu des deux acteurs à la fin du procès est assez juste..... Pas forcément mémorable donc dans l'ensemble...mais certainement regardable un Dimanche de pluie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mai 2017
Un huit clos qui a le mérite de rendre hommage à cette histoire et ces hommes méconnus de la seconde guerre mondiale. L'intérêt historique y est présent, ont apprend beaucoup de choses concernant le déroulement des faits et le procès qui en a suivi. Des effets spéciaux qui vont du meilleur au pire, une mise en scène assez médiocre qui aurait mérité d'être un peu plus crédible. Ce film à le mérite d'exister.
Dimeback P
Dimeback P

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 janvier 2017
ce film est aussi pathétique que nul, nicolas cage qui est maintenant un abonné des navets est lui aussi d'une abyssale niaiserie, pour lui c'est fini, on ne reconnait plus cet acteur que j'avais plaisir à voir jouer avant.
J'ai de la peine par contre pour Tom Sizemore qui est un bon acteur, mais que fait-il dans ce navet qu'est uss indianapolis, les dialogues sont plats et déjà entendu milles fois, les effets spéciaux sont la crème du mal fait ... bref un film à fuir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 janvier 2017
Alors l'histoire n'est pas mal mais par contre dès effets spéciaux aussi nul et les répliques de bateaux aussi mal faites en 2016 inadmissible ce film a-t-il était fait en LOw Cost ??? Nicolas cage doit être mort de honte !!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 novembre 2017
Pas la peine de chipoter, c'EST un téléfilm. Pas très bon. Je plussoie ceux qui disent que les marins de l'USS Indianapolis auraient mérité mieux.
.
Les effets spéciaux sont un peu cheap, une Playstation ou une Xbox fait mieux. Les scènes qui se déroulent sur le pont d'un vrai bateau sont honnêtes et font illusion. Idem dans l'eau, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que ça a été tourné en piscine. Clairement ça c'est fait en mer. Même si c'est à 100 m de la plage, la sensation d'océan fonctionne.
.
Il y a eu dans les 300 survivants, dommage qu'on ait l'impression qu'ils ne sont qu'une 20aine. Même le final de Titanic, dans le noir donne l'impression qu'il y a plus de personnes. Les requins sont crédibles tant qu’ils ne sortent pas la tête de l'eau. Aucun suspens dans les dialogues, au bout d'une heure e pellicule je commençais à être pressé qu'ils soient sauvés.
.
Les déplacements en barque de N.Cage sont ridicules et son jeu d'acteur définitivement aux fraises.
.
Le meilleur passage de ce film est le générique de fin, avec des images d'archives.
.
Film à voir en après-midi, après la sieste, en repassant son linge ou autre activité ménagère (faire la vaisselle, remplir la feuille d'impôts, éplucher des carottes)...
.
Nous sommes très très loin de l'idée que je me faisait du drame tel que raconté par Quint dans les Dents de la mer.
Eric T
Eric T

6 abonnés 153 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2017
Un beau gâchis que de revenir sur cette extraordinaire aventure avec un tel film.
On ne rentre pas dans l'histoire malgré 40 millions de budget.
La faute à des acteurs médiocres, une réalisation chaotique et des effets numériques digne des années 90.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 janvier 2017
Un bon nanard, Nicolas Cage c'est perdu je crois ....
Mal tourné, dommage, Pour une histoire qui méritait d'être racontée, c'est un peu loupé
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 janvier 2017
Très bonne histoire de fond mais le film manque nettement de moyen. Les acteurs et les effets spéciaux sont assez pauvres pour rester gentil. C'est très bien de faire un film en mémoire des hommes qui ont donné leur vie mais il faut faire ça bien.
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2017
Mario Van Peebles réalise ici un très bon film malgré certains effets spéciaux ratés et le trop mauvais jeu d'acteur de Nicolas Cage (un acteur que j'aime beaucoup, mais l'alcool aidant, n'est plus aussi bon qu'à ses débuts).
Par ailleurs, ce film nous donne l'occasion de découvrir un magnifique acteur Japonais en la personne de Yutaka Takeuchi dans le rôle du Commandant Hashimoto. J'espère vraiment le revoir dans d'autres films, et cette fois avec plus d'importance que dans Battleship ou Lettres d'Iwo Jima.
Brett B
Brett B

18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2017
Assez sympa à regarder, je ne m'attendais pas à grand chose alors en fin de compte j'ai été assez agréablement surpris. Les personnages manquent un peu d'épaisseur mais on se laisse entrainer dans le film et dans l'action. Bémol tout de même : la qualité des effets spéciaux... on a parfois l'impression qu'il ont voulu réaliser une production à la Bruckeimer mais avec un petit budget. Résultat : les images de synthèses sont parfois franchement pas terribles. Ils auraient dû pour de nombreux plans utiliser des effets specieux "à l'ancienne", le film n'en serait que meilleur!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 janvier 2017
L'USS Indianapolis (CA-35) est un croiseur lourd de classe Portland appartenant à l'United States Navy, célèbre pour les circonstances de son naufrage qui reste à ce jour le plus meurtrier de l'histoire de la marine militaire américaine. Lancé en 1931, l'Indianapolis intègre la Scouting Force en 1933 avant de participer avec succès à de nombreuses campagnes de la guerre du Pacifique. Le 30 juillet 1945, soit quatre jours après avoir livré à la base aérienne américaine de Tinian des composants importants des deux bombes atomiques (Little Boy et Fat Man) lancées respectivement sur Hiroshima et Nagasaki, le navire est torpillé par le sous-marin I-58 de la Marine impériale japonaise. Il coule en douze minutes, emportant avec lui 300 des 1 197 membres d'équipage. Les survivants doivent alors affronter l'hypothermie, la déshydratation et des attaques de requins alors qu'ils attendent de l'aide sur des embarcations de sauvetage. Quatre jours plus tard, ils sont repérés par l'équipage d'un Lockheed Ventura en patrouille de routine ; seuls 317 marins survivent au naufrage.
Avec cette histoire tragique et au combien palpitante, Mario Van Peebles nous délivre un nanar sans nom. Tout est mauvais, les acteurs, la réalisation, le montage et les effets spéciaux, rien ne sauve du naufrage ce navet intergalactique. Une véritable insulte aux marins qui ont perdus la vie dans ce triste épisode de la seconde guerre mondiale. Et pourtant avec un réalisateur digne de ce nom, des acteurs impliqués, des moyens conséquents, il y avait matière à faire quelque chose de grandiose. quelle pitié de voir Nicolas Cage et Tom Sizemore tombés si bas. Un film ni fait, ni à faire, en tous cas pas dans ces conditions. N'est pas Clint Eastwood qui veut. ou même un Mel Gibson ou un Steven Spielberg. Je le déconseille vivement en attendant que cet événement au combien douloureux soit enfin pris en main par de véritables professionnels du septième art. Navrant, affligeant, désespérant les adjectifs me manquent.
le_bucheois
le_bucheois

6 abonnés 49 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2017
complétement ridicule, invraisemblances a gogo, il y en tellement que ça en est risible, entre le bidon (non attaché) qui suis le radeau pendant deux jours, nicolas cage qui fait des allés retour a la rame (c'est tordant a voir), qui se cogne sur un requin et un radeau etc ... etc... il a vraiment touché le fond. pas de budget c'est rien, faire un film aussi nul si.
CRITICATOR
CRITICATOR

43 abonnés 384 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2017
Film tourné dans une piscine , bateau en carton pâte, effets spéciaux type nrj 12, vous l'aurez compris un nanar auquel est habitué nicolas cage depuis des années, de plus le doublage en français est très mauvais , de 2 heures de souffrance , je déconseille donc sauf aux fans de vandamme et steven seagal
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse