537 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
78 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
14 critiques
3
15 critiques
2
19 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sang-Coeur
37 abonnés
198 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 août 2021
Je ne m'attendais pas à grand-chose en lançant le visionnage de USS Indianapolis. Et je suis heureux d'avoir pu le regarder ! Bien sûr ce film n'est pas inoubliable et extraordinaire, les effets spéciaux ne sont franchement pas très beaux, mais on s'attache bien aux différents personnages et surtout à l'histoire. Nicolas Cage rend une bonne prestation ce qui a l'heure de sa carrière est une bonne chose ! Je recommande ce film pour une soirée sans prise de tête.
A la vue du casting et du réalisateur, je m'attendais à quelque chose de pas terrible. Car Mario Van Peebles n'a pas bonne réputation, et c'est peu dire... Tandis que depuis quelques temps, Nicolas Cage cachetonne dans pas mal de films assez nanar.
Mais ce film, malgré quelques défauts est une très bonne surprise ! Cet épisode assez méconnue de la seconde guerre mondiale, retrace la dernière mission de l'Indianapolis. Cela m'a rappelé l'histoire si bien racontée par Quint dans les Dents de la mer.
Hormis les effets spéciaux et autres incrustations à faible budget, ainsi qu'un petit anachronisme bien visible spoiler: (magazine avec le requin sur papier glacé en couleur) , l'histoire est bien retranscrite. C'est captivant jusqu'à la dernière minute. Le jeu d'acteur est plutôt bon. La dimension humaine de cet événement avec l'angoisse qu'ont vécu les marins est réellement palpable. A aucun moment le film tombe dans l'héroïsme ou le larmoyant bête.
Vraiment dommage que ce film soit méconnu. Il mérite vraiment d'être visionné.
cet épisode de l'histoire américaine et tragique ne s'avère guère palpitant pour son passage cinématographie. d'abord bien trop long puis empreint de petites incohérences et d'effets visuels assez peu réussis. enfin un film construit de manière déséquilibrée entre l'avant et l'après naufrage puis le procès. ainsi, même si le courage et l'héroïsme des personnages sont bien présents, l'émotion n'arrive pas à atteindre le spectateur.