Sky
Note moyenne
3,7
543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

62 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
20 critiques
3
19 critiques
2
12 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2016
C'est le troisième film de Fabienne Berthaud et c'est la troisième fois qu'elle confie le premier rôle à Diane Kruger avec cette fois-ci un superbe rôle qui lui permet de s'exprimer totalement. Ce film, c'est un peu "à chaque rencontre, une histoire", il n'y a pas de ligne directrice, on suit juste une femme en quête de liberté lors de son petit road-trip à travers les États-Unis qui va changer sa vie. C'est un film complet, on a parfois des moments plus libres comme s'ils étaient "improvisés" puis on a des moments plus classiques, mais tout aussi prenants. Le cadre est beau, la réalisation est soignée et Diane Kruger est superbe, il n'en faut pas plus pour faire un joli petit film qui nous fait vivre un agréable voyage agrémenté de rencontres touchantes et insolites.
Anne M.
Anne M.

85 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2016
Romy voyage aux USA avec son mari, quelqu’un qu’on pourrait qualifier de « vrai connard ». Elle croit le tuer, suite à une tentative de viol, elle s’enfuit, puis se rend à la police. Son mari n’est pas décédé, elle va le voir, décide de le quitter et de rester aux USA.

C’est là que commence une nouvelle existence : Romy vit au jour le jour au gré de ses rencontres et de ce qu’elle ressent.

La première partie du film est tendue et lourde mais lorsque Romy quitte son mari et choisit une liberté centrée sur son feeling, le film devient magnétique, comme l’est le rayonnement des acteurs.

Le film devient alors une très belle histoire d’amour, avec des personnages qui ne rentrent dans aucun moule, errant entre déserts, bars et ranches du Nevada.

J’ai énormément aimé ce film, surtout dans sa deuxième partie.
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2016
Une belle voiture, au milieu d'une large route, déserte, très jaune, illuminée d'un ciel immense. Le couple rit, il est en vacances, ils prennent des photos, ils s'enlacent, mais dès la fin du générique de début, l'on comprend que ce couple est en dérive, au bord de la rupture. Le récit alors s'engage au plus près du visage de Romy, incarnée par une Diane Kruger parfaite et totalement habitée. "Sky" n'est pas un road-movie comme les autres. D'abord, parce qu'il s'intéresse à une partie de l'Amérique complètement inconnue, ignorée des touristes européens, ensuite parce qu'il va à a rencontre d'une myriades de héros ordinaires, issus de la Middle Class américaine, voire des classes dominées. La réalisatrice a échappé au risque de la superposition des personnages dans son récit,. Elle s'intéresse avant tout à son héroïne, Romy, qu'elle filme au plus près des yeux et des émotions. La caméra cherche les soupirs, les rires, les découragements. Elle accompagne la reconstruction de cette femme qui n'aurait pas eu lieu si, justement, elle ne s'était pas engagée dans ce périple solitaire, à la rencontre de ces gens hétéroclites et attachants qui composent les paysages et les villes. En cela, ce film fait honneur à la Femme dans ce qu'Elle est capable de déployer pour renaître à elle-même, et exister en amour et en vérité. La musique est partie prenante de ce voyage tout à la fois spirituel et sensoriel. Le film est une traversée souvent hypnotique, jamais caricaturale, à travers les émotions de ses personnages. On regrettera peut-être un portrait assez caricatural du mari, mais cela est si peu de choses face à cet emportement irradiant de beauté, d'humanité et de poésie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2016
Superbe film très touchant et criant de réalisme. Très bien filmé et réalisé, de belles images tout au long du film...
Daniel C.
Daniel C.

172 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2016
D'où viennent les enfants ? Comment on fait les bébés ? Les oeufs de Pâques, tout comme les lapins, sont des signes de fécondité. Qu'est-ce qui rend un couple fécond ou bien stérile ? Grave question, douloureuse parfois. En voyant "Sky", j'y ai trouvé une illustration éclairante de cette formulation lacanienne toujours un peu énigmatique : "L'amour, c'est donner ce qu'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas". Merci à Fabienne Berthaud de m'avoir offert une belle démonstration de cette phrase prononcée par le psychanalyste Jacques Lacan en 1965. Il y a une tonalité lancinante dans ce film. Diane Kruger, cette femme qui choisit de dire non, entreprend un road movie, au cours duquel des rencontres ont lieu. Cette femme a dit non et elle est désormais prête à rencontrer la vie. Elle a dit non à la destructivité, elle a refusé de poursuivre dans un lien toxique en y mettant un point d'arrêt. Ce personnage féminin témoigne d'un réel courage.
Sylvie B
Sylvie B

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2016
Beau scénario une belle histoire avec de bons acteurs l amerique dans ses diverses cultures. A voir ..
Petiot L
Petiot L

43 abonnés 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2016
J'avais peur que ce soit trop " français", et ennuyeux.
Et bien Non.la musique et le cadre sont bien utilisés et tout ce que ça raconte est très bien. Une belle place aux regards avec aussi des tensions, et des acteurs formidables.
Bravo pour la realisation.
Merci ; un film sensible oú il se passe des choses, et qui traite de plusieures choses, dont un choc des cultures.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2016
Diane Krüger est sublime dans ce film . Le scénario , l'image et la bande sons sont parfaites .
Tout au long du film on ressent la solitude de Rabbit , solitude qui est souvent aussi la notre mais que l.on masque aux yeux des autres .
Film superbe à voir !
Maxence!
Maxence!

18 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2016
Une Française abandonne son crétin de mari pour tomber dans les bras d'un ranger décati. La trame est trop ténue pour que le film ne soit pas languissant même si lappel de l'Amérique et la fascination du désert nous emportent parfois.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 avril 2016
Juste très bien. Les acteurs sont épatants. D'une histoire de couple à la dérive (bien sentie) on bascule tout doucement vers une seconde chance de revivre une autre vie, sans rien connaître du lendemain mais simplement en acceptant le moment tel qu'il se présente. Et puis cette escalade dans les sentiments, que l'on devine, tout en retenue et en pudeur. Des personnages que l'on découvre petit à petit. C'est très bon et très simple, finalement.
Yves G.

1 845 abonnés 4 020 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2016
Romy visite l'Ouest américain avec son mari. Mais, loin des clichés touristiques, ce voyage est celui de la dernière chance pour ce couple miné par la stérilité. Une nuit, Richard, ivre, tente de violer sa femme ; Romy résiste, le frappe violemment et le laisse pour mort. Le film semble lancé dans une direction, celle de la cavale, avant de bifurquer vers une autre, celle de la renaissance. Ou pour le dire autrement : on passe de "Thelma et Louise" à "Bagdad Café".

Diane Kruger incarne Romy (allusion à Romy Schneider ?). Elle était l'héroïne des deux précédents films de Fabienne Berthaud. Mais ces trois films, qui n'ont pas grand-chose en commun sinon leur réalisatrice et leur interprète principale, ne forment pas une trilogie.

"Sky" est un road-movie américain à la française. Guillaume Nicloux en a réalisé un l'an passé dans la même région des États-Unis avec Isabelle Huppert et Gérard Depardieu.

On peine à comprendre et à partager les motivations de l'héroïne. Romy décide de quitter Richard, de rester aux États-Unis, d'y refaire sa vie. On se doute que sa quête sera parsemée de belles rencontres. Et on n'est pas déçu : une showgirl à Las Vegas, des Indiens, un Américain ténébreux. Romy est en mal de maternité. On imagine comment le film se finira. Là encore, on n'est pas déçu. Ou bien si, on l'est un peu.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2016
Je suis particulièrement fan des road-movies mais aussi de l'Ouest des Etats Unis donc c'est pile le film parfait pour moi.
C'est une histoire dramatique prenante et émouvante.
Cette femme en pleine crise conjugale et en vacances avec son mari décide, lors d'une énième grave altercation, de s'en aller et de ne pas rentrer en France.
On va la suivre dans sa route et voir ce qu'elle va devenir.
Excellent film !
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2016
"Sky" est un film réalisé par Fabienne Berthaud tourné en 2015. Un couple de français, Romy et son mari Richard sont en vacances en Californie. Richard, interprété par Gilles Lellouche, très convaincant en méga beauf, ne supporte plus la froideur de son épouse Amy interprétée par Diane Krueger. Une nuit, Amy assomme Richard et prend la fuite...

Sky est un road movie qui constitue un beau portrait de femme. Le personnage principal décide de tout plaquer et de se reconstruire au gré des rencontres. C'est ainsi que de Twenty nine palms, Amy arrivera à Las Vegas où elle rencontrera Diego qui deviendra son amoureux ténébreux, peu enclin à priori à s'engager dans une relation durable. Le film est construit sur le thème de la quête et il s'en dégage une interprétation de douceur mais aussi d'incertitude. A coté de son parcours personnel, Amy rencontrera beaucoup de gens eux mêmes parfois en proie à des difficultés.

Diane Krueger est épatante dans le rôle principal, son personnage est à la fois fragile et fort. On pouvait difficilement trouver mieux que Norman Reedus dans le rôle de Diego, un personnage au parcours personnel dramatique et particulièrement taiseux.

Si l'on ajoute que les paysages de Californie sont majestueux et que la bande son est remarquable (Nick Cave avec "push the sky away" notamment), Sky est un film qui gagne à être vu.
Tchi Tcha
Tchi Tcha

13 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2016
Fabienne Berthaud signe un road movie personnel, avec sa muse Diane Kruger, où la liberté, la reconstruction de soi, l'inexplicable des sentiments sont au cœur de cet traversée. Des petites longueurs et des plans plus faibles ternissent l'ensemble sans en enlever la magie.
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 avril 2016
Je me suis laissée emporter et envoûter par l'histoire et l'ambiance.
J'apprécie ce genre de films.
Un bon moment de détente et de divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse