Le Grand Bain
    24112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Bain ?

Publiée le 26 octobre 2018
    Le grand bain est un film sympathique, plein de bienveillance mais moins drôle que je ne l'espérais. Le ton général est assez ronronnant, à l'exception des moments qui semblent inspirés du film Full Metal Jacket !
    Nicolas Bendotti
    Nicolas Bendotti

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 octobre 2018
    Génial , des acteurs au top , une histoire invraisemblable , décalée qu’est ce qu’on aime 😂 superbement interprétée ,
    Allez y les yeux fermés .. vous n’allez pas être déçu ���
    phannie75
    phannie75

Publiée le 26 octobre 2018
    J'ai passé un excellent moment devant ce film. Je n'ai pas vu le temps passer. Chacun des personnages est abimé par la vie et en même temps très attachant. Bravo à Gilles Lellouche dont je ne suis habituellement pas fan. il a réalisé un film profondément humain. Un éloge aux loosers !
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 26 octobre 2018
    C'est une comédie, mais pas seulement, avec beaucoup d'humain la dedans et les aléas de la vie qui ont marqués les personnages, qu'ils soient nageurs ou profs.
    C'est un plaisir de voir évoluer tous ces acteurs de talent réunis dans une piscine !
    je me retrouve dans cet univers de gars qui se donnent rv chaque semaine pour partager des moments qui n'ont pas toujours
    le sport comme but (échanger, se confier, rigoler, partager un verre,....)
    L'espoir est toujours quelque part et guide les gens autour de projets communs.
    on passe un très bon moment de cinéma.
    Dandure
    Dandure

Publiée le 2 novembre 2018
    Attention, cet avis contient des spoilers tels que : spoiler: Bigger than life ? Non, les ronds ne rentrent pas dans les carrés même avec la magie du cinéma.
    La bande-annonce semblait promettre une comédie déglingo, ou comment un sergent maître nageur allait conduire un banc de losers aux JO aquatiques. Sauf que chacun des losers porte une névrose sévère, à tel point qu'on se demande s'il faut rire ou pleurer. Dans la salle de ciné, les avis étaient partagés. Tant mieux. Côté déglingo, on repassera. Se jeter dans le grand bain n'est pas si facile que ça. La piscine est à moitié pleine : si les dialogues ne volent pas haut, on peut compter sur les performances des actreur.trice.s pour leur donner du souffle et du relief. Mention spéciale à Leila Bekhti et à Philippe Catherine, plus drôles que jamais. Mais la piscine est aussi à moitié vide : si le réal a fait d'heureux efforts de mises en scène, il faudra attendre un très long moment avant qu'il ne pose les enjeux du film. Plus embêtant, la piscine se vide quand on s'aperçoit (et c'est flagrant) que spoiler: ce ne sont pas les mollets de notre truculente bande d'empotés qui sortent de l'eau dans le final. Non, on ne peut pas être champions du monde de danse aquatique ET bedonnants.
    Plouf. Ici se noie la morale illusoirement optimiste. Et on sort du bain échaudé.
    Didier L
    Didier L

Publiée le 28 octobre 2018
    On ne sait ce qui est le plus gênant dans ce film totalement raté : la vacuité du scénario aux rebondissements attendus, l'indigence de la mise en scène dont les multiples zooms très seventies, les ralentis, les fermetures à l'iris dénotent une absence totale de connaissance de l'écriture cinematographique, le jeu relâché, ampoulé ou hystérique des comédiens (excepté Philippe Katherine) peu aidés, il faut en convenir, par la caricature de leurs personnages ou l'absence de justification dans le scénario du personnage campé par Thamilchelvan Balasingham si ce n'est d'assurer un cachet "Diversité" à un film déjà suffisamment plombé par tous ses défauts. L'impression désagréable d'assister à une petite sauterie entre super copains qui ne font aucun effort pour vous intégrer dans leur groupe.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 24 octobre 2018
    Une superbe histoire de vie , d’amitiés ... pleine d’émotion . Pas un film comique ... un film de vie
    Alex L
    Alex L

Publiée le 1 novembre 2018
    Vraiment très bon film, drôle, quelques petites erreurs de réalisation que l'on pardonne largement grâce à un casting parfait, déprimés et attachants.
    Je recommande vivement à tous.
    pog70
    pog70

Publiée le 27 octobre 2018
    Un film sur des dépressifs qui retrouvent le sourire, c’est ce que le cinéma français peut nous proposer de meilleur. Les acteurs sont parfaitement justes. Comme des poissons dans l’eau :)
    Maite.ferhat
    Maite.ferhat

Publiée le 4 octobre 2018
    J’ai découvert la nouvelle comédie de Gilles Lellouche lors de la soirée des 10 ans du Club 300, et ce fut une jolie découverte!
    Nous naviguons dans une comédie absurde, parfois ridicule, mais tellement attachante! On se retrouve face à des protagonistes vulnérables, plus ou moins en dépression, et c'est grâce à l'esprit fraternel qu'ils partagent entre eux qu'ils reprennent goût et joie de vivre. C'est une comédie mais pas que, il y a un réel message derrière.

Aussi, les acteurs sont choisis à la perfection! Chacun à sa place, et sert à 300% le film. Je serais tentée de donner mes coups de coeur, mais ils le sont finalement tous, que ce soit Philippe Katerine, Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Virginie Efira, Leïla Bekhti ou encore Marina Foïs: on s'attache à chacun d'entre eux!

spoiler: Les petits hic: j’ai ressenti des longueurs par moment, notamment dans les moments où il y a un focus sur la vie d’un des protagonistes. Et la fin m’a laissé sur ma faim; si elle avait été exactement la même, mais sans gagner la coupe, le message aurait été encore plus fort.

Bref, si vous voulez rire un bon coup, allez voir cette comédie!
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 1 novembre 2018
    Vu et avis le 20181031

J ai trouvé que ce film effleure un peu de grâce. J imagine que cela vient de sa façon d utiliser ses acteurs.

Gilles lellouche est un acteur et il me semble que son film est transcendé par le jeu de ses acteurs. Il y a beaucoup de grands rôles dans le film et chacun est épatant à sa façon. C est rare de voir un film qui arrive à donner autant de si beaux rôles.

Même un personnage totalement secondaire comme celui de Mélanie doutey a une profondeur certaine alors qu il n y a qu une seule séquence où on la voit bien, en gros plan (au supermarché). Les autres fois où on la voit sont toujours des plans assez large, de groupe (sauf un peu dans la cuisine mais on ne sait pas alors qui elle est, si on la reverra, si elle a de l importance pour le film). Son personnage n a de réelle existence qu au moment du supermarché et elle à malgré cela une vraie existence dans le film.

Le personnage de jl anglade est incroyablement complexe. Cabossé mais solide, apparemment raté mais en réalité assez satisfait de sa vie. Marginal emphatique.Incompris mutique.A mes yeux probablement le plus beau rôle du film et pourtant pas le tout premier.

Avec le rôle de Philippe Katherine, ce sont les deux seuls qui n ont pas de contexte, d explication. Il y a aussi celui de Leila bekhti qui n a pas de contexte, d histoire. Je pense néanmoins que son handicap a été conçu comme une explication en soi-même pour l expliquer. C est un peu dommage car je trouve cela réducteur sur l handicap, tout en trouvant qu elle a aussi un très beau rôle. L handicap comme explication pour la colère contre la vie, l handicapé exigent pour lui même comme pour les autres, cela fait un peu poncif, facile. Une simple remarque comme “et encore, vous ne l avez pas connue avant son accident� aurait pris 2s et aurait donné beaucoup plus de complexité à son personnage tout en luttant contre les préjugés sur l handicap.

Benoit poelvoorde qui mange son chausson aux pommes, la mère de Laurent qui fait une remarque sur le physique de son fils. Philippe Katherine filmé depuis le fond de la piscine à travers l hublot de contrôle. La troupe qui essaie de dormir pendant l aller vers la Norvège. Il y a pas mal de bonnes idées visuelles.
    Rhumcoco
    Rhumcoco

Publiée le 28 octobre 2018
    Trés déçu par le film, avec ses scenes obligées dejà vues, le choix des acteurs est bon mais ils font ce qu ils peuvent avec ces scenes un peu bêtes. Seul Philippe Katerine s’en sort bien, il est drôle, et Amalric, mais Guillaume Canet est tres mauvais, apathique, sur un rail, et Poolvoerde fait son numero sans conviction. Et l’acteur indien a l air d’être là pour faire « diversité » c est assez limite de ne pas le filmer du tout, aucune consideration de la part du cineaste... j’ai failli partir 3 fois. Et le film est trop long.
    Publiée le 24 octobre 2018
    Une comédie dramatique sociale à voir absolument.
    Ça faisait très très longtemps qu'un film ne m'avait pas autant émue ..
    Des quadras écorchés par la vie, par la société, par leur relation avec leurs proches, qui trouvent une raison d'avancer, ensemble, défiant tous les codes et le qu'en dira-t-on...
    Drôle, touchant, percutant.
    Bref une pépite du cinéma français comme j'aimerai en voir plus souvent.
    Hélène D.
    Hélène D.

Publiée le 10 octobre 2018
    Vu en avant premiere hier en presence des acteurs realisateur et producteur. Un tres bon moment.un film drôle et emouvant. Excellent performance des acteurs pour mener ce ballet à son terme.
    chrisz_gt
    chrisz_gt

Publiée le 28 octobre 2018
    Touchant, bien joué et tres tres bien filmé.
    Un vrai et tres grand bonheur.
    L’histoire est de plus vraiment bien ficelee.