Pour son premier film, Gilles Lelouche nous montre son talent pour la réalisation. C'est drôle par moments, parfois triste mais le film nous emmène là où il veut. Juste un peu déçu par le scénario qui est peu surprenant et un peu gros sur la fin mais passé cela, on passe tout de même un bon moment avec des acteurs tous très bons.
Une douce comédie française, qui sans révolutionner le genre, berce le spectateur dans une histoire attendrissante. C'est convenue, mais c'est toujours un plaisir de retrouver un beau casting pour une production au final sans prétention intellectuelle.
On nage dans les bons sentiments et les personnages n'ont pas d'épaisseur, Poelvoorde et Katherine sauvent ce film au scénario cousu de fil blanc. Quelques bons moments mais globalement les dialogues sont pauvres. C'est long...
Enfin !!!! Oui enfin cela faisait longtemps que j'attendais d'affirmer que j'ai visionné une très bonne comédie française. A la fois drôle et émouvant mêlant une belle écriture de Gilles Lellouche et un casting xxl parfaitement choisi. Mini bémol quelques longueurs mais celles ci n'enlèvent rien à ce film plein d'espoir. Je redemande volontiers une comédie signée Gilles Lellouche.
Pour un premier film Gilles Lellouche touche presque à la perfection.
Déjà l'histoire en elle même est très originale et très bien ancrée dans son époque. C'est sur le trait est un peu poussé avec tous ces bras cassés mais c'est volontaire et on adore
Ensuite le casting est juste exceptionnel tout le monde joue son rôle sans en faire trop c'est parfait.
La fin est très sympa et permet d'avoir le sourire au générique de fin.
Et enfin j'ai trouvé la mise en scène excellente avec du rythme des superbes plans. le spectacle final est un modèle du genre
c'est nul, c'est mou. on entasse des acteurs pour un film plat. il ne se passe rien excepté une bande de losers sans intérêt qui font de la natation. c'est affligeant.
Très bonne comédie, les acteurs jouent très bien. Plein de moments drôles ou plus dramatiques, le tout très bien ficelé. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer !
Un film sans fausse note, ni pure comédie, ni vrai drame. Chaque rôle y est très bien tenu. Mention spéciale à Philippe Katerine qui est le plus savoureux de tous !
"Le Grand Bain" : un film qui fait un grand bien. Un mélange, d'une grande finesse, entre comédie vraiment drôle et réflexion plus qu'honnête sur la deuxième moitié de la vie. On pense parfois à Bacri-Jaoui, sans le côté "donneur de leçon" parfois usant des derniers opus. Les acteurs sont formidables. Bref, plongez-y !
Un film frais, très positif, avec ce qu'il faut d'humour et d'émotion sans tomber dans le pathos. Porté pas une belle brochette d'acteur qui jouent juste et un scénario bien ficelé, Le grand bain nous plonge avec régal dans la vie de ces hommes un peu paumés qui se lancent un défi improbable. A voir sans hesitation, bon moment garanti !
Ce n'est pas un grand bain mais un absolu naufrage! Voilà une comédie qui ne fait pas rire, la faute à des dialogues banals voire abscons et à des protagonistes qui n'ont rien de losers magnifiques attachants mais se rapprochent plutôt de ratés pitoyables incapables d'assumer la réalité et ridiculement stéréotypés. Même les acteurs ne peuvent redresser la barre, enclins à cabotiner (Canet, Ivanov, Bekhti, Poelvoorde) ou cantonnés à une scène à potentiel émotionnel qu'ils interprètent au mieux mais ne leur permet pas de fournir de la profondeur au reste de leur prestation spoiler: (Amalric retrouvant sa femme, Anglade attablé avec sa fille, Efira au cercle des AA) . Le désintérêt ressenti alors pour l'intrigue souligne mieux encore l'inintéressante mise en scène, partiellement sauvée par la dynamique bande-son qui fait par ailleurs songer à The Full Monty tellement plus subtil et réussi! S'il s'agit de la quintessence de la comédie française, que les producteurs ne mouillent pas le maillot!