Le Grand Bain
    24220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Bain ?

Diricawl
    Diricawl

Publiée le 22 août 2023
    17,5/20
    Ce film est superbe sur plein de point :
    -l'humour qui est vraiment drôle
    -les acteurs qui sont incroyables dans leur rôles
    -l'histoire des personnages qui est unique, on s'y attache beaucoup

Seul bémol pour moi, la fin un peu "grosse".

=> aller le voire, vous passerez un super moment à coup sure
    elisabeth87
    elisabeth87

Publiée le 6 septembre 2023
    Full Monty version française et piscine, en moins bien. Décevant, surtout après toutes ces critiques dithyrambiques, ca laisse toujours perplexe cette impression de parti pris.. Mais très bonne interprétation de Virginie efira.
    soulman
    soulman

Publiée le 21 août 2023
    Comédie dramatique non dénuée de séquences réussies mais bien trop longue et répétitive (les épisodes avec la mère, notamment). On est finalement plus en prise avec des numéros d'acteurs/actrices qu'avec un récit construit finement. Sur le plan du jeu pur, Katerine s'en sort magnifiquement, tout comme Amalric, tandis que Canet est toujours aussi peu supportable.
    L'épilogue, à la "Full Monty", est très réussi.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 21 août 2023
    Super film ! De très belles histoires. Des personnages très attachants. Une belle claque d'humanité et de moralité.
    eric lecubin
    eric lecubin

Publiée le 21 août 2023
    Un film assez poussif et inégal. L'histoire est sympathique et fortement inspiré du film : The full Monty. On regrette le manque de légèreté de ce dernier. Ce film est assez déprimant et traîne en longueur. Les acteurs sont bons mais leurs rôles sont dilués par le nombre de protagonistes.Une mention pour Mathieu Amalric, Virginie Efira et surtout Philippe Katherine qui est la révélation de ce film. La fin idyllique est un peu dommageable car trop attendue ,trop de bons sentiments qui gâchent notre plaisir. Quelques répliques amusantes mais diluée dans une atmosphère déprimante.
    Ce film me laisse sur ma faim, dommage
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film super sympa!

Quant aux blagues, ce sont un petit peu aux goûts des trentenaires et quarantenaire. (même si parfois cela reste très drôle)

Les acteurs jouent extrêmement bien leur rôle et pour cause, le casting est très bien choisit! Nous retrouvons beaucoup d'acteurs/rices français(es) de qualité!

Ce film dégage un magnifique message de réussite, les personnages sont efficaces et l'histoire avance lentement mais sûrement.

Il y a juste le début qui est un petit peu long car on nous présente la vie des différents personnages. Et vu qu'il y en a beaucoup, c'est un peu long et nous pouvons avoir du mal à suivre.

À voir. Vraiment.
    Baptiste P
    Baptiste P

Publiée le 21 août 2023
    Un film plutôt long avec des scènes longues qui font que j'ai malheureusement décroché au bout de 20 minutes. Je m'attendais à rire plus en voyant la distribution mais raté. Quelques vannes mais sans plus.
    Matthias D
    Matthias D

Publiée le 22 août 2023
    Un scénario complètement français, un homme au chômage en dépression, qui rencontre d'autres hommes dans la même situation que lui, tous d'une quarantaine d'années.
    Comme on s'y attend dès le début, la natation synchronisée et le lien qu'ils vont tisser ensemble vont les sauver et leur redonner goût à la vie.

Je retiens juste le bon jeu de Leïla Bekhty et surtout Philippe Catherine. Son oscar pour le meilleur acteur jouant un second rôle est mérité.
    Laurent J
    Laurent J

Publiée le 21 août 2023
    Un film inattendu une véritable surprise des acteurs merveilleux une histoire insolite bref un très beau film
    denis vieille
    denis vieille

Publiée le 21 août 2023
    ce grand bain c'est franchemment de la brasse coulée tellement c'est gros et grossier.
    j'aime l'humour, mais le vrai, pas celui à la bigard ...
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 25 août 2023
    Ce film est une comédie autour d'une bande de sportifs du dimanche de la nage synchronisée. Grâce à cette activité, ils vont réussir à surmonter les problèmes de leur vie. Ce film se construit autour d'une thématique plutôt triste et parvient néanmoins à le rendre comique et plaisant à regarder.
    Je recommande clairement ce film.
    Max B
    Max B

Publiée le 3 août 2023
    Une galerie improbable de dépressifs cabossés par la vie, qui cultivent la loose avec un désespoir pathétique, empreint de romantisme. Puis une fable joyeuse en contrepoint, qui libère les coeurs et les esprits. Un casting de rêve qui tient la route et surnage sans difficulté. Ce film peut déplaire à certains, car il faut arriver à se laisser emporter dans la compassion pour les personnages et ce n'est pas donné à tout le monde. La réflexion sur la dépression peut même gêner, voire effrayer certains spectateurs. C"est ce qui explique à mon sens certaines critiques très négatives. La scène du départ en voiture "après braquage" ma fait éclater de rire. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film tendre et drôle !
    BlondieMaria
    BlondieMaria

Publiée le 15 juillet 2023
    Des acteurs attachants, un scénario assez original, Leila Bekti poilante. Un agréable moment de divertissement.
    Ben Hur
    Ben Hur

Publiée le 14 mars 2024
    Une mauvaise copie de "The full monty" . Des zooms interminables et toujours le même problème avec les films Français.....l'articulation ! au point même que Virginie Effira n'a pas de pronoms/articles dans ses phrases. J'ai tenu 1h pas plus.
    Bintz
    Bintz

Publiée le 28 février 2023
    Une très bonne comédie, les acteurs aux petits oignon , et n'oublions pas la BO d(enfer.. On vois pas le temps passée, bravo pour ce premier film.