27028 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 394 critiques spectateurs
5
208 critiques
4
502 critiques
3
304 critiques
2
181 critiques
1
110 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2019
Un chouette film agréable à regarder malgré son cortège de dépressifs perdus dans la société. Leur réunion s'avère aussi improbable que réussie et donne naissance à des scènes qui, sans nous faire rire aux éclats, nous font passer un bon moment. Mention spéciale pour Philippe Katerine, que je déteste comme chanteur, mais qui livre ici une prestation sans fausse note. Leïla Bekhti, à qui je reproche toujours de crier trop, trouve ici un rôle idéal qui lui permet de laisser aller ses cordes vocales. Malheureusement, la fin du film est quelque peu prévisible et si le but du long-métrage était de faire comprendre qu'avec la volonté, on peut tout faire, il semble que cette morale passe un peu au second plan. Cela reste néanmoins un moment sympathique.
Mais comment peux-t'on faire un film aussi mauvais avec une distribution de cette qualité ? Un film lent et sans intérêt. Je me suis noyé tout de suite dans l'ennui et n'ai jamais sorti la tête hors de l'eau. C'est n'est pas "le grand bain" mais le grand plouf !
Le Grand "Ben.." ! L'histoire, le chemin que traverse les personnages, l’empathie, les contrastes de vie... Un bon moment très agréable et frais. Mais... Lorsque tu peux enlever une scène ou un personnage à une histoire sans que cela change grand chose au film... Fais le ! Et c'est là où le personnage d'Avanish ne sert à rien. A part être le bon chiffre pour se présenter à la compétition ? Une vanne répétitive qui soulève les rictus peut être une fois. Le quota ? Pourquoi est il le seul qui ne sera jamais développer dans le film ? Et un étranger ??? C'était vraiment nécessaire ? A part rajouter le fait de penser à la place du noir dans les films il n'y a pas si longtemps... J'ai senti en moi cette frustration et cette gêne. C'est dommage parceque sinon c'est un bon film !
Gilles Lellouche a fait un travail intéressant mais la longueur du film n'est absolument pas justifiée et beaucoup de scènes n'ont aucun intérêt. Pour faire court, le début est ennuyeux et cela ne devient ''attractif'' qu'à la fin lorsque Leïla Bekhti (Amanda) fait son apparition et qu'on sent qu'il va enfin se passer quelque chose... Seulement 1/4 du film est ''digne d'intérêt'' et ce n'est pas beaucoup sur ces 2h de film. :/
Comme beaucoup d'autres films avant lui, "Le grand bain" a bénéficié d'un battage médiatique sans précédent pour au final un résultats certes très sympathique mais loin de briser trois pattes à un canard. Gilles Lellouche est un mauvais acteur mais derrière la caméra c'est autre chose et l'idée originale qu'il a développée ici ne manquait pas de flair. En abordant la question du genre via le sport et ses clichés, c'est surtout la masculinité qui se voit réinterrogée. Le cinéaste montre des corps d'hommes appauvris et empattés, rongés par la dépression, ayant trouvé le plus improbable des échappatoires. L'ensemble est bien écrit et certains dialogues sont percutants. L'autre atout du film est son casting remarquablement choisi et l'on ne peut bouder notre plaisir à contempler cette bande de losers en slip de bain. Il s'agit donc d'un film familial agréable, sans aucun doute destiné à occuper le petit écran avec assiduité.
Quelle est la moralité de ce film ? Que même sur le banc de touche des acteurs ringards bedonnant, on peut au moins devenir star de la nage synchro ? C'est nul, sans humour et plat. Mettez ce film pour vous aider à trouver le sommeil
un film brillant sur une équipe de losers qui en assemblant leur force se tirent vers le haut. L'union tient parcequ'ils ne se jugent pas et prennent juste plaisir à construire ensemble. PLV : un très beau film
Très bon film ,certains le trouveront peut être léger ,simpliste dans sa réalisation mais pour ma part je trouve qu on se laisse facilement prendre au jeu de gilles lellouche ,on est parfois attendrie ,parfois gêné par les personnages ,c est drôle sans être une pure comédie , l humour est bien dosée ,tout colle bien ,ce n est pas "the chef d œuvre"mais il est carrément a voir quand on aime le cinema francais
Super moment de détente... pour autant le Grand Bain ne manque pas de profondeur. Tous les acteurs font leur boulot : incarner des personnages sensibles, un peu paumés et en même temps plein de ressources. A l'image du scénario, agréablement rythmé et à l'écriture toujours juste, c'est le collectif qui fait triompher le projet.
La magie n'opère pas. Ce film, sans être un fiasco total mais qui n'en est pas loin, n'est à mon sens qu'une piètre imitation de The Full Monty. Tous les poncifs sont réunis, le chômeur, l'émigré, l'alcoolo, le patron qui manque d'assurance, tous dans le même bain. Ce sont des ratés avec leurs problèmes sociaux et qui ne s'en sortent pas. Pourquoi choisir le ballet nautique? Surement parce que le théâtre, ou le Music Hall, c'était du déjà vu, on peut y penser. Toujours es t'il que c'est décevant. Dommage que B Poelverde ce soit égaré dans ce bide magistral mais qu'il surnagera pour nous redonner le meilleur de son talent.
Un groupe d'homme ayant différentes difficultés personnelles ou professionnelles se retrouvent à pratiquer de la nage synchronisée. Le film sympathique au demeurant est quelque peu bancal. La manière de décrire les personnages un par un, les uns après les autres est un peu mécanique. Mais il faut reconnaitre que de très bons moments "surnagent". La brochette d'acteurs est formidable et étonnement c'est le débutant Philippe Katherine qui domine. Le scénario aurait mérité d'être plus serré. Toutefois, un film qui sort des sentiers battus est toujours bienvenu.
Comédie sympathique dans l'ensemble avec cette bande de personnages dépressifs et losers qui grâce au sport et au groupe managé par deux femmes a poigne vont finir par en sortir grandis . Les répliques sont souvent pertinentes avec leur dose d'humour et les différents acteurs s' en sortent plutôt bien . Un feel good movie réussi dont le seul problème est la fin qui n'est vraiment pas crédible spoiler: avec leur victoire au championnat du monde de natation synchronisée masculin d''ailleurs fictive qui nécessiterait les efforts de sportifs de haut niveau spoiler: .