Le Grand Bain
Note moyenne
3,8
27028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 394 critiques spectateurs

5
208 critiques
4
502 critiques
3
304 critiques
2
181 critiques
1
110 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marie-Jeanne L.
Marie-Jeanne L.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 février 2019
Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui n'ont pas aimé le film, mon mari et moi nous nous sommes regardés plusieurs fois en nous demandant ce qu'on était venus faire là. L'histoire est complètement irréaliste, Amalric est toujours dans son rôle de déprimé chronique. Seuls Katherine et Anglade (quand sa fille lui demande "C'est ça ton rêve, papa ?") m'ont émue. De plus les allusions aux maisons de retraite sont tout à fait malsaines. Je n'ai pas compris la bienveillance qui entoure ce film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 février 2019
Je m'attendais à un film beaucoup plus drôle et c'est tout le contraire qui s'est produit. spoiler: Une bande de quadragénaire au bord de la déprime qui n'ont rien à faire de leurs journées et qui se décident de faire de la gym synchronisé
. Il ne se passe vraiment pas grand chose. Le jeu d'acteur de Guillaume Canet et Benoit Poolevord est juste déplorable... Leïla Bekhti sauve les meubles grâce à son personnage merveilleusement bien interprété.

J'ai finalement bien fait de ne pas aller au ciné pour découvrir ce film qui aurait simplement dû sortir en direct to dvd...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2019
SUPER FILM, le scénario est parfait et les personnages sont de purs artistes, je n'ai absolument rien a dire sur ce film sauf peut-être cette fin un peut trop merveilleuse mais bon ce n'est pas bien grave vu le reste du film. J'ai vu ce film avec ma mère et mon frère et quand je suis rentré dans la salle je me suis dit que vu les acteurs ce film allait vachement me plaire et quand je suis ressorti cette impression était vérifiée à 200%. Ce film est un chef-d'oeuvre et Gilles Lellouche a encore prouvé qu'il était un grand acteur et réalisateur pour ce film et même si il n'y joue pas on le reconnaît des son style d'humour bien a lui. Ma mère et mon frère sont ressortis du cinéma a peut près comme moi et ce film a fait notre soirée en le regardant et en n'en parlant. Bref ce film est a voir et a revoir autant de fois que l'on a envie et si cela ne tiendrais qu'a moi je serais déjà allé voir ce film au moins quinze fois. Un grand bravo a Gilles Lellouche et a toute son équipe qui ont réalisé un film qui a été césarisé une seule fois pour le meilleur second rôle masculin de Filippe Katerine qui jouais Thierry alors que le film avait été nommé dix fois.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2019
une belle leçon de vie avec ce comedie dramatique assez humaine, avec des personnages touchants et attachants. bravo.
StephaneS
StephaneS

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2019
Un film qui semble au depart bien déprimant mais se revele une belle histoire avec bcp d'humour noir. J'ai beaucoup ce film.
Par contre, est-ce encore un remake d'un autre film ?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=251530.html
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2019
Mouais... mouais... Il y a eu tout un foin autour de la sortie de ce film, que j'avais raté en salle... mais en vrai, c'est pas grand chose. Alors je ne dis pas que c'est mauvais, c'est sympa, mais juste sympa...

En fait c'est bourré de défauts, de trucs qui font que l'ensemble ne colle pas, ne fonctionne pas réellement. Je passe outre le fait que ça soit cousu de fil blanc et que ça ne soit finalement pas très bien raconté. Je veux dire qu'on se doute qu'à la fin ils vont être moins nuls, sauf que l'évolution on ne la voit pas réellement, à aucun moment on ne se rend compte de ça, jamais la mise en scène nous l'indique.

Il n'y a jamais de réelle alchimie entre les personnages, aucun moment de réelle et franche camaraderie... On voit que Amalric dont le perso est en dépression va de mieux en mieux, mais franchement on ne comprend pas pourquoi...

Tout ce qui arrive aux personnages, les problèmes d'argent, de couple, c'est tellement gros, tellement peu crédible...

Pire, le film est gentil... Rien de plus insupportable... Même les gens qui se détestent, les gens qui ne se supportent pas, les gens se haïssent finissent par être gentils... En faisant ça, non seulement on tombe dans les plus sombres clichés du genre, un téléfilm Disney Channel fait pareil, mais en plus encore une fois ça sort de nulle part.

Ok Gilles Lellouche avait un concept sympa, mettre plein de bons acteurs en moule-bite et exposer leur ventre bedonnant, mais en étant gentil, il ne va pas jusqu'au bout du concept. Il se prive d'une douce amertume bien plus forte qu'un final irréaliste mais tellement prévisible.

Surtout que finalement Lellouche ne filme pas si bien que ça, c'est pas très inspiré, les scènes de natation, même la dernière, ne sont pas réellement impressionnante (par la mise en scène j'entends), alors qu'on comprend qu'elle devrait l'être.

L'humour est très grossier. Je suis désolé mais mettre Leïla Bekhti en handicapée qui gueule des insultes ça ne me suffit pas. Disons que Lellouche n'a pas réussi à trouver la grâce baleinesque de ses personnages, ce que réussissent par exemple très bien Délépine et Kervern dans Mammuth.

Pour moi c'est clairement un film qui est fait et pensé pour passer sur TF1 le dimanche soir.

Mais c'est sympa...
pat T.
pat T.

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 février 2019
y 'a longtemps que je n avais pas vu un film aussi creux c 'est plat et surtout pseudo révélateur de sentiments tellement couru d 'avance que ça en devient une caricature pour cabinet de psy faisant un concours pour obtenir le plus de patients dépressifs
la réalisation est au niveau des acteurs elle fille au doigt mouillé tantôt figée tantôt lointaine quand à l écriture je peux la comprendre pour un spectacle de fin d année destiné à des dépressif sinon ??????
bref tout le budget a du etre mis dans le casting en espérant que cela suffise à attirer le spectateurs etttt ça marche ................ pourquoi s' embêter à faire autre chose
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 février 2019
Le grand bain c'est le grand naufrage. On n'arrive pas à accrocher à cette histoire, qui met du temps à se lancer, et il ne s'y passe pas grand chose... malgré le casting "5 étoiles". Le scénario est trop léger et pas travaillé. Seule la fin, quand ils font leur nage synchronisée, est top. C'est sensé être une comédie mais on ne rit pas ! On n'est que dans le côté dramatique, le drame de la vie de chacun des personnages.
minaj i.
minaj i.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2019
J'avais beaucoup apprécié les différents teasers mais je voulais m'imprégner du film au calme pour mieux le ressentir et l'apprécier. Je n'ai pas eu à regretter l'attente de mon choix. Samedi soir je me suis installé confortablement et j'ai visionné cette merveille. J'ai été submergé de simplicité, pour ses personnages torturés par les affres de la vie et les coups de pied en vache que l'on peut vous asséner, d'émotions intenses qui m'ont fait sourire, puis rire et même pleurer. La critique va au delà du simple "j'ai aimé où même adoré". Le film m'a transporté, il m'a littéralement aspiré pour me laisser découvrir un scénario intense, fidèle et juste; et des acteurs, de véritables acteurs, tout en puissance, d'un jeu au naturel, d'émotions sincères. Je ne sais comment remercier Gilles Lellouche pour cette digne composition, puisque fébrile et dubitatif parfois envers le cinéma en général; là j'ai retrouvé l'essence même du mot cinéma avec une intensité de partage et de communion qui m'a inondée jusqu'à me faire chavirer mais du bon côté et il n'y a que de bons côtés dans ce film humain. A regarder sans modération.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2019
Rien d'intéressant dans ce film. Les acteurs principaux sont soit des ratés, soit des dépressifs qui bouffent du Prozac par boite de 12. On passera sur Leila Bekhti qui passe tout son temps à brailler/hurler/gueuler. Le scénario est minable, une sorte de Full Monty à la française, c'est à dire en aplatissant le scénario. Philippe Katerine confirme (qu'après sa brillante charge contre la reine d'Angleterre qui ne lui avait manifestement rien fait !) qu'il n'est pas plus acteur que chanteur. Pour les autres, ils se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment. En trois mots, un vrai navet.
Benjamin D.
Benjamin D.

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2019
Un bon film nous rappelant que Gilles Lelouche n’est pas seulement un bon client pour les émissions télés et qui sait aussi se mettre en danger. Que dire de Philippe Katerine qui m’a subjugué par la justesse de son interprétation. Le seul bémol est peut être dans l’histoire redondante du personnage de Guillaume CANET
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 février 2019
Même si le propos (on suit un groupe de vrais paumés plus ou moins tocards qui participera au championnat du monde de natation synchronisée masculine) n'offre pas une grande marge de crédibilité au plan sportif, même si l'on a bien un chouïa de réticence à valider le postulat de départ qui pose que ces mecs, si différents, d'horizons si divers, vont finir par constituer un vrai groupe après que chacun aura pu se retrouver voire plutôt se reconstruire grâce à un exercice nautique où la synchronisation du collectif prime sur l'individualité, on est très vite conquis par l'humanité qui transpire à chaque scène. Et quelle belle implication de chacun - chacune (Virginie Efira est sobre et impeccable, Leïla Behkti est touchante ... et les "mecs" nous ravissent par leur jeu naturel et brillant ... et que dire de leur belle performance sportive sans doublure dans l'eau). J'aime aller au cinéma pour passer un tel beau moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2019
Drôle et émouvant.
Philippe katerine est époustouflant.
De l’émotion du rire et une grande sensibilité.
Une très belle histoire et un vrai bon moment
Victor W
Victor W

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2019
Vraiment rigolo. Difficile de rentrer dans l'histoire au début mais la suite et assez surprenante. De bon acteur
François-Xavier C.
François-Xavier C.

10 abonnés 50 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 février 2019
Tellement décevant... Film décousu, scénario improbable, déroulement très approximatif et fin ratée (il y avait tellement mieux à faire...). Un Full Monty aquatique qui fait plouf!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse