27027 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 394 critiques spectateurs
5
208 critiques
4
502 critiques
3
304 critiques
2
181 critiques
1
110 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cat
2 abonnés
74 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 juin 2025
L'humour au service de l'émotion. Des personnages attachants, chacun avec leurs failles (parfois un peu trop forcées). On plonge avec eux sans problème d'un bout à l'autre de ce très bon film.
Une comédie qui nous parle d'un groupe de dépressifs. Oubliez le prozac, vous n'en aurez pas besoin avec ce film. Il faut dire que le casting est bien choisi : Amalric, Canet, Poelvoorde, Anglade, Efira, Foïs, Katerine,.. Disgracieux, marginaux, imparfaits, hors-sol mais touchants, sensibles, généreux, rêveurs : les personnages ne rentrent pas dans le moule et n'ont que peu d'estime pour eux-même. Mais un défi les réunira malgré les incompréhensions et les moqueries dans leur entourage. Une leçon de vie et non pas de morale qui met en lumière l'importance de se comprendre soi-même et de nourrir cette fierté d'être différent.
La fiction de Gilles Lellouche est une belle comédie ! Les histoires de chacun sont drôles, leur but commun l’est tout autant. Ils sont touchants, le casting est surprenant, la réalisation soignéé, la bande son top. Belle surprise !!!
Des adultes avec des comportements d'enfants d'une huitaine d'années, qui ont tout foiré et totalement dépressifs, qui deviennent des amis, puis des complices. (jusque là ça va!) Mais comment aurait pu surgir l'idée de créer un groupe de natation artistique masculine avec ces types , si ce n'est en établissement psychiatrique pour les sortir de leur quotidien ? Et c'est là que ça refoire pour de bon. Ils sont tellement irresponsables que ça en devient ridicule.
Une plongée dans un groupe de partenaires devenus amis tous aussi cassés les uns que les autres. On comprend très vite que cette comédie n'en est pas vraiment une. Mais que ce n'est pas un drame non plus. Des choses bien plus profondes se jouent : les vies réalistes des personnages. Des pétages de plomb que nous pourrions tous connaître un jour se déroulent sous nos yeux tout comme des belles rencontres que nous pouvons vivre. Un film qui ne laissera personne insensible avec des personnages tous aussi attachants les uns que les autres.
Un film qui vous fera plonger dans un sport méconnu pour certain mais réputé pour d'autre. Un sport qui va rassembler les bras cassés du village avec l'espoir de les faires sortir la tête de l'eau. Un film qui se montre drôle et touchante à la fois.
On s’identifie forcément à un des personnages où on l’identifie à quelqu’un de notre entourage. Nous voyons les travers de la société et de l’humain à travers l’humour. Splendide.
Un film drôle, sensible, émouvant. Tous de très bons acteurs qui jouent admirablement bien avec chacun leur problème, et on peut aisément comparer nos vies à chacun d'eux.
"Le grand bain" est un film réalisé par Gilles Lellouche, un film comique reposant sur les aventures d'un groupe masculin de natation synchronisé. Le casting est en béton armé (Matthieu Amalric, Benoit Poelvoorde, Marina Fois, Leila Bekhti, Jean Hugues Anglade, Guillaume Canet et l'improbable Philippe Katherine, Virginie Efira), cependant la sauce prend moyennement. Quelques blagues font rire mais dans l'ensemble c'est assez moyen. De plus, Gilles Lellouche a cette manie de mettre les passages musicaux a un volume sonore élevé, c'est assez pénible. La fin est absolument ridicule et agace plus qu'autre chose. Encore du Gilles Lellouche très moyen.
Jusqu’à la moitié du film, l’intrigue principale est comme envahie par les intrigues secondaires qui servent à assoir les protagonistes et leurs gros problèmes personnels, de sorte qu’on s’ennuie un peu quoi. Comment faire autrement ? Ch’ais pas trop. N’empêche, la seconde moitié, avec la nouvelle entraineuse, dégage à fond, très dynamique, pleine d’émotions tristes et joyeuses, une vraie réussite. Donc, je voudrais bien être remboursé à moitié… (Je rigooole !=).
excellent film avec une pléiade de bons acteurs qui nous régalent de leur jeu de loosers décalés voire pitoyables mais touchants une belle histoire de résilience j'ai aussi bcp aimé Virginie Effira et Leïla Bekhti en coachs ultra-efficaces et impliquées
et aussi Marina Foïs en épouse d'un de ces loosers
bravo à Gilles Lellouche pour ce film très original et plein d'espoir