Comme des garçons
    1274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme des garçons ?

Publiée le 29 avril 2018
    Lorsque qu'à 13 ans, on vous dit, à ton age , on ne joue plus au foot ... ce film est un souffle de plaisir et de vérité ...
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 5 mai 2018
    Inexplicablement la seconde partie du film perd le rythme de la première et enfile des perles sans saveurs, comme si le scénariste ou le metteur en scène avaient subitement arrêter de bosser , pourtant il y avait les personnages et un style dans la première proche d'une comédie américaine ..vraiment dommage
    Publiée le 8 mai 2018
    C’est un film touchant et comique. Je préfère l’actrice principale comme son jeu est très impressionnant. J’ai éprouvé beaucoup d’émotions différentes de la spectacle. Il y a des scènes drôles,des scènes émouvantes et aussi très excitantes. C’est aussi un film féministe. On a bien compris l’égalité,la liberté,la fraternité en France par ce film,et on a compris que l’importance dans un groupe uni.
    Publiée le 10 mai 2018
    J'ai vu le film comme des garçons. À mon vais, c'est un très bon film.Il est vraiment comédie qui parle d'amour de lutte et d'amitié.J'aime beaucoup Emmanuelle Bruno.Je pense qu'elle est une femme forte.C'est un film féministe qui m'inspire beaucoup.
    Publiée le 8 mai 2018
    Ce film parle d'une histoire véridique.Il est aussi un film féministe. À mon sens,les jeux des acteurs sont naturels. Personnellement,ce film est plus détendu et joyeux, il est aussi bien fait . Il y a des scènes drôles, et émouvant.
    Publiée le 9 mai 2018
    C'est un film très intéressant et positif. Lesfemmes surmontent les difficultés.Enfin,elles réussissent et gagnent le respect ,le champion .En ce qui me concerne ,même si ces femmes ne sontrien des vedettes ,des personnages. Elles
    sont factrices, fille d’agriculteurs ou femme au foyer ;Je pense que les femmes
    sont brave ,elles font des efforts pour prouver elles-même.Il raconte l'égalité entre homme et femme .J'adore ce film,On doit respecter les femme,n'importe qui.
    Publiée le 9 mai 2018
    Dans les années 60, le football appartenait aux hommes, les femmes devaient faire le ménage à la maison pour s'occuper des enfants, le football n'était pas autorisé, et pour promouvoir l'égalité entre les hommes et les femmes, ils organisaient un match de football féminin. Ce film est une comédie, le film est très émouvant, je suis aussi une fille, je pense que je devrais avoir les mêmes droits qu'un homme, c'est le sentiment que me procure ce film, j'aime beaucoup ce film
    Publiée le 10 mai 2018
    Je crois que comme des garçons est un bon film.Parce qu’il s’agit d’une histoire véritable.Il est un beau témoignage sur la défense de la droit de femmes.Il est un film féministe. Ce film est une comédie donc il est très drôle.Mais il y a aussi des scènes émouvantes ,excitantes et dures.Le jeu des acteurs est pas mal.En bref,il est vraiment amusant pour voir.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Cette comédie est attachante. On sourit assez souvent. C'est simple et sans grosse surprise mais efficace.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 10 mai 2024
    Cette comédie française sur l'émergence du football féminin est plutôt rafraîchissante mais pas sans défauts. Max Boublil, dans le rôle principal, ne convainc pas totalement et frôle souvent l'overacting, ce qui gâche un peu le plaisir. Néanmoins, Vanessa Guide brille par son charisme et sauve une partie du film. Si l'histoire, basée sur des faits réels, propose un beau message d'émancipation féminine, le traitement par moments caricatural et une certaine légèreté dans le scénario empêchent le film de marquer des points supplémentaires. L'humour, bien que présent, ne compense pas toujours les faiblesses du script. En somme, un film sympathique mais qui aurait pu être bien meilleur avec un peu plus de finesse dans l'écriture et une interprétation plus nuancée. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    douki
    douki

Publiée le 23 août 2019
    Décor irréprochable des années 70. Bien cadré et coloré. Techniquement déjà une réussite.

L'histoire vraie et bien jouée de cette reconnaissance du foot féminin par la fédération masculine donne à ce film un intérêt grandissant au fil du temps.

De belles émotions.
    Publiée le 3 mai 2018
    L’histoire de la première équipe de foot féminine à Reins.
    Un regret, le manque flagrant de la réalité de la condition des femmes à l’époque ; comme beaucoup de film le passé est vu (jugé) avec les yeux d’aujourd’hui.
    DAVS25
    DAVS25

Publiée le 13 juin 2019
    Une jolie distribution malheureusement gâchée par un scénario fade et une réalisation vieillotte. On attendait mieux pour rendre hommage à ces pionnières du foot féminin.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 8 novembre 2018
    Max Boubil et Vanessa Guide nous prouvent que le cinéma français est en grande forme ,l'idée du biotic
    sur l'émancipation des femmes françaises dans la fin des années 60 au coeur du monde footballistique nous montre combien elles ont dut se battre pour réaliser leur rêve.
    Un joli film qui nous dévoile un pan de l'histoire du foot !
    Publiée le 31 mai 2019
    je ne suis pas d'accord avec la plus part des critiques, ce film est bien fait , il montre que les femmes ont autant le droit que les hommes en matières de sport et autres mais le film parle de foot et le réalisateur a montrer les points positifs si je puis je dire du football féminin même si par rapport à l'inégalité entre les hommes et les femmes concernant ce sujets il manque plusieurs choses par rapport à ce sujets