5301 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
393 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
136 critiques
3
92 critiques
2
36 critiques
1
8 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain J.
65 abonnés
224 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 janvier 2017
Les deux jeunes acteurs sont époustouflants dans cette ode à la vie, bien reconstituée et bien réalisée par Christian Duguay. Quelques facilités, mais le scénario reste haletant et humainement fort.
Ce film de Christian Duguay est vraiment beau, les acteurs sont vraiment bien et l'histoire est immonde malheureusement comme beaucoup d'histoire pendant la seconde guerre mondiale. Cette histoire nous apprend comment une famille juive a essayé de survivre. Patrick Bruel jouant le paternel essayant de sauver sa famille comme il peut....
Un film qui montre bien l amour entre frère et le courage qui ont eux tout les deux un film émouvant pendant une période de la guerre passé un moment fabuleux
Il y a beaucoup de choses dans ce film, plein de sujets de méditation, de réflexion : la guerre inutile, l'antisémitisme ridicule, la fuite, la liberté, l'enfance, la famille, le droit de vivre debout, l'entraide, la joie des retrouvailles, la douleur... Bref, c'est complet, c'est bien fait. J'ai trouvé Patrick Bruel, Kev Adams et Christian Clavier remarquables dans des rôles où on ne les rencontre pas forcément. Bravo et merci pour ce très beau film !
Film français réussi relatant l'histoire vraie de ses deux frères que personnellement je ne connaissais pas. L'histoire est forcément touchante et prenante bien que le film gagne en légèreté en se consacrant vraiment aux deux enfants plutôt qu'aux problèmes des parents ( dommage j'aurai bien aimé que l'histoire des parents soit un peu plus approfondie).
La réalisation est moderne la photographie superbe de ce côté c'est plutôt positif. Il est de même pour les acteurs ( sauf Kev Adams que l'on ne voit heureusement pas beaucoup) et j'ai été impressionné par le petit Dorian Le Clech qui semblait vraiment habité par son rôle il est bluffant.
Il y a quelques grosses ficelles dans le scénario et un peu trop de mélo mais l'impression générale est malgré tout très bonne
Christian Duguay nous a offert de très bons films bien faits et celui-ci va dans la lignée des précédents. Il y a un générique de début ( ce qui est trop rare à notre époque).L'action, même si elle est sans grande surprise, fait naître en nous une émotion qui va grandissante et le mélodrame, quand il est bien monté, n'est pas un genre mineur dans le cinéma. Les acteurs jouent vrais et au résultat, nous avons un très bon film français.
Le film est très bon, sans aucune contestation possible, mais les circonstances actuelles font que ce film ne provoque pas la compassion légitime qu'une telle histoire devrait dégager. Néanmoins, la reconstitution historique est très bonne (peut-être quelques lacunes) et les décors sont au top. Les acteurs sont parfaits, et même Bruel se sort très bien de cette exercice. A voir par les amateurs de film sur la 2ème guerre mondiale.
Belle épopée que celle de ces deux jeunes enfants juifs qui doivent fuir Paris pour rejoindre le Sud où ils pourront retrouver leurs parents. Dans un chemin ou les embûches ne vont pas manquer, ils vont les surmonter une ou par une, pour retrouver eux aussi la victoire et la liberté. Beau film bien joué par des acteurs de talent, Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, et les enfants sont parfaits.
Un film autour de l'histoire de 2 enfants durant la guerre. On s'attend à de l'émotion avec une trame historique .... Le jeu de l'acteur interprétant le plus jeune est brillant avec une grande prestation mais la réplique avec le second n'est pas là ... Le second "acteur" (baptiste fleurial palmiebi) est fade, sans relief et sans intérêt. Un erreur de casting ?! ....A oublier.
Quelle aventure pour des enfants de cet âge ! Un film très émouvant et bien porté par un superbe casting. Je n’ai pas vu l’adaptation cinématographique de Jacques Doillon en 1975 mais je peux en revanche comparer cette version avec le livre autobiographique de Joseph Joffo que vient de lire ma fille en 5ème spoiler: : il y a quelques « oublis » dont une anecdote très significative sur la débrouillardise et le sens des affaires de l’un des deux héros ainsi qu’une diminution de la famille originale (puisque il n’y a plus que des frères, adieu la sœur !) . En cette période où l’on reparle beaucoup d’antisémitisme, peut-être devrait-on montrer ce film dans les écoles pour qu’une telle discrimination n’arrive plus…
Adaptation trop sage du roman de Joffo. Tout le monde, il est gentil et les français étaient de braves résistants. Réécriture de l'histoire? Non, juste un téléfilm pour TF1.
Un bon film sur la fuite des juifs et la mise à l’épreuve de leur fierté durant les derniers mois de la seconde guerre mondiale. Très (trop) classique, il vaut tout de même le coup pour l’interprétation de certains acteurs qu’on n’a pas forcément l’habitude de voir dans un registre dramatique, à commencer par Patrick Bruel, mais aussi Bernard Campan, et également Kev Adams, qui prouve largement qu’il est capable de s’adapter à autre chose que de l’humour pour ado.