Annette
Note moyenne
3,3
5599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

447 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
108 critiques
3
69 critiques
2
62 critiques
1
54 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jade Sinturet-Cuinier
Jade Sinturet-Cuinier

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 août 2021
Des acteurs fabuleux, une musique entraînante, la lumière, le cadrage ainsi que la réalisation sont magnifiquement faits. Bien que l'histoire soit un peu compliqué à comprendre, le film est génial.
Larbin D
Larbin D

16 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2021
Shall we start ? Allez c'est parti ! Leos Carax nous fait tantôt vibrer, tantôt malaiser devant son film qui ne laisse personne indifférent. Des scènes magistrales, des dialogues bizarres, des chansons drôles et mystiques, un film alambiqué. Il n'empêche qu'on en ressort décontenancé mais amusé. Il provoquera des débats houleux en sortie de la salle, j'en suis sûr.
A voir tout de même si on est pas allergique aux marionnettes très creepy.
Optic2000 L
Optic2000 L

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2021
Quel envolée ! Plein les yeux et plein les oreilles . On plonge dans un univers inconnu où la musique sert l'amour et la haine . Merci les Sparks pour le son et Merci à l'équipe du film pour les images . J'y retournerais.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2021
Une comédie musicale hypnotisante que nous offre le cinéaste Léos Carax !! Je l'ai vu en VO, j'avais peur d'un long métrage trop bavard et ben pas du tout, cette oeuvre commence et termine par des chants musicaux alliant drame et romance sur un couple, lui humoriste de Stand Up, elle chanteuse d'opéra, et on suit tout cela dans un univers poétique, obscure, loufoque mais avec crédibilité. Le couple va avoir une fille nommé comme le titre l'indique "Annette" montré comme une poupée à l'écran qui va changer la donne. J'ai honte de le dire mais c'est la première oeuvre que je découvre du metteur en scène Léos Carax et je crois que je ne vais pas m'arrèter là. L'ambiance, les décors, c'est magique et se regarde sans une minute d'ennuie. Adam Driver me surprend de film en film et se surpasse ici, Marion Cotillard est sublime à ses cotés. Non, vous ne vous trompez pas, le genre comédie musicale n'est pas mort au 21 ème Siècle et c'est tant mieux pour ceux qui adore ça comme moi.
jackmicmac
jackmicmac

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2021
Le film de Leos Carax est incroyable !!
Il réinvente totalement le langage du cinéma. J'ai trouvé ça absolument génial !!! Je me demande après l'avoir vu comment c'est possible de voir ça au cinéma, tout est faux et tout est plus vrai que vrai. Un très grand film, qui restera à vie dans ma mémoire ! Annette ou l'art de créer un film sous nos yeux et déjouer toutes les attentes du spectateur !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juillet 2021
Un désastre. Scénario, acteurs, chansons, tout est mauvais... Allez plutôt boire une bière avec des potes.
Ouistiti à roulettes
Ouistiti à roulettes

2 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2021
Adam Driver époustouflant dans ce rôle ! Cet acteur a un talent fou, il aura de grand rôle c'est certain et j'attends avec grande impatience de le voir dans ses prochains films. Et que dire de Marion Cotillard, merveilleuse ! Le duo fonctionne parfaitement. Les images du films sont vraiment superbes ! On propose ici une histoire très originale portée par une comédie musicale très sombre. De ce film il faut en saluer l'audace et les messages très forts qu'il fait passer, un film qui ne laissera personne indifférent.
ThomasDelRey
ThomasDelRey

4 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2021
Un drame musical singulier et déchirant, la réalisation surprend mais finalement fascine tant elle est maîtrisée.
Pierre Phdb
Pierre Phdb

24 abonnés 297 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2021
Un très grand moment.

Un film étrange plus il se déroule plus on s'y sent bien. Un départ déroutant du mal a identifier quel "type" de film c'est, une certaine perplexité et et puis on est pris absorbé il y devient fusionnel pour le spectateur;

Le tout magnifiquement servi par des plans et une qualité de l'image a couper le souffle ajoutez y la musique. Oui au fait c'est une comédie musicale et vous obtenez un mélange de poésie et d'irréalité.

Un seul regret pourquoi ne dure t'il que deux heures vingt? Il faut bien entendu attendre la fin complète du générique final sinon le film lui n'est pas non plus complètement terminé.
Pierre-Alexandre M.
Pierre-Alexandre M.

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juillet 2021
Superbe ! Je dois avouer que je suis sortie chamboulé de la salle sans avoir de réal avis sur le film. Mais après réflexion, je garde une image magnifique de ce film qui a su me sortir de mes sentiers battus. spoiler: Le coup de la poupée
est sans doute très gênant, mais l'explication de la scène de fin adoucie cette "excentricité"
Plus qu'un film c'est une réelle expérience cinématographique, avec des acteurs dotés d'un talent phénoménal. Et les musiques ... Quelle magnifique bande son !!
Régis Lanneau
Régis Lanneau

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juillet 2021
Rien ne fonctionne dans ce film. Les chansons sont atroces, les paroles ridicules. On se demande ce que font les acteurs et il y a de nombreuses questions sans réponses (pourquoi la.pomme, pourquoi ce jeu de couleur, pourquoi utiliser une marionnette, etc...). Eton a beau chercher, il n y a rien pour sauver le film. Une catastrophe...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2021
Je trouve que ce film est une pure pépite cinématographique. Au début, je me demandais ce que je faisais là puisque on découvre rapidement qu'il s'agit d'une comédie musicale alors que ce n'était pas indiqué sur le synopsis de base. Au fur-et-à mesure, le film prend une dimension complètement fantastique, voire semie-horrifique :

spoiler: [spoiler]l'enfant Annette est une poupée étrange, ne pouvant pas parler et son père, Henri devient rapidement un fou ayant des envies meurtrières qu'il commet en laissant sa femme mourir sur un bateau en pleine croisière et en assasinant sauvagement un ex-aimant de cette dernière


spoiler: De plus, la mère d'Annette, revient de parmi les morts pour hanter son mari en prenant la forme d'une sorcière couverte d'algues de la tête jusqu'aux pieds
(oui, là on est clairement sur un cas de figure de l'étrange, du paranormal et du fantastique-horrifique.

De plus, ce film provoque un aspect dérangeant mettant mal à l'aise le spectateur par le biais de cet enfant "poupée". Au final, on se rend compte que l'enfant prend cette forme étrange et très "crippie" pour démontrer que le père considère sa fille comme un vulgaire objet. En effet, il profite de son spoiler: "don" nb : elle peut chanter la nuit s'il y a une petite lumière près d'elle" [spoiler] [spoiler]en lui faisant faire des concerts devant des milliers de personnes, en postant des vidéos d'elle sur YouTube, etc...Il devient donc rapidement extrêmement riche.


spoiler: L'exploitation des enfants est donc l'un sujet phares de ce film avec les féminicides et les violences des hommes envers les femmes : [spoiler]en plus avoir tué sa femme, Henri McHenri ne s'arrête pas là, on découvre qu'il a brutalisé et abusé de certaines au sein d'un passage musical au milieu du film où l'on voit quatre femmes témoigner en chanson des abus de cet homme. (la chanteuse Angèle incarne l'une de ses femmes)


Je vais me passer de détails sur la fin du film qui est juste SUBLIMISSIME mais je tiens à dire qu'à la sortie de ce film, on ne peut que rester coi et se poser un milliard questions dans sa tête sur le pourquoi du comment ce film a eu lieu, pourquoi on la fait, dans quel but, etc....

Pour ce film, il faudra patienter des lustres, pour comprendre complètement les dessous du scénario!
Dierdiboc
Dierdiboc

2 abonnés 82 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2021
C'est avant tout une comédie musicale, les acteurs jouent parfaitement leurs rôles, les images sont très belles dans une ambiance est angoissante, la scène finale entre le père présumé et la fille est époustouflante et musicalement très réussie.
nadege blue
nadege blue

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2021
Sublime, bravo très belle mise en scène film prenant très bons acteurs, originalité du scénario, film qui fait réfléchir.
Vanne C
Vanne C

20 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2021
Un chef-d'œuvre de poésie et d'esthétisme. Avec une malaisance à la Requiem for a dream, entrecoupée d'une passion dévorante façon Joël & Clémentine d'Eternal sunshine, la réalisation à la bande-son parfaite nous plonge dans un univers unique, en-dehors de tout. On adore ou on déteste. Je n'ai pas pu cligner des yeux des 2h20.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse