Annette
    Votre avis sur Annette ?

Laurent Gutierrez
    Laurent Gutierrez

Publiée le 6 mars 2022
    Une belle lumière, de beaux décors, réalisation intéressante et voilà. Un peu trop perché pour moi. Au bout de 30 mns j'en avais déjà marre.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 5 mars 2022
    Faire plaisir aux trois intellectuels de telerema . Un film Oscarise de médiocrité absolue . Une Cotillard en cantatrice et Adam retourne vite aux stars stars . Catastrophe ridicule que l.on a envie de regarder en accéléré en se bouchant les oreilles . Abominable . A voir d’urgence the Batman à l’image extraordinaire et surtout évitez cette daube intersidérale
    iof
    iof

Publiée le 27 avril 2022
    Un film chanté, sombre et merveilleux où le drame rode comme dans les contes de fées. En dépit de quelques longueurs au milieu, c'est un film réussi, avec une belle histoire, des acteurs inspirés et une réalisation soignée. Je recommande.
    Jean-Luc L.
    Jean-Luc L.

Publiée le 4 mars 2022
    Je n'ai pas aimer la musique, les acteurs, la poupée. J'ai aimé un peu le début une minute décalée.Et le plan de fin. En plus je déteste le stand up et je n'aime pas l'Opéra. La totale ! Merci de votre attention chacun ses goûts. J'ai préféré <> +++
    plwdh
    plwdh

Publiée le 4 mars 2022
    Peut être que c'est du pur génie comme le crie Télérama, mais pour le commun des mortels, j'avoue être très mitigé. Des scènes magnifiques, il y en a quelques unes, mais globalement le fil rouge est incompréhensible et le propos extrêmement délicat à cerner.
    David M
    David M

Publiée le 3 mars 2022
    C'est un film Déboussolant, intriquant, atypique, surprenant, malaisant, lassant. Comédie musicale unique.
    Corentin FARKAS
    Corentin FARKAS

Publiée le 2 mars 2022
    Une critique subjective mais Annette est pour moi, la meilleure proposition de cinéma cette année. Un comédie musicale sur le papier mais qui brise tous les codes de celle-ci pour délivrer un récit extrêmement fort et un questionnement profond sur la "manière d'aimer".
    Une BO des Sparks que j'écoute tous les jours tant elle est démente avec des morceaux comme "So may we start"; "Sympathy for the abyss" ou encore "Stepping back in Time"...
    Les Sparks introduisent de la meilleure des façons les comédiens dans un plan séquence dans L.A.
    Les comédiens qui sont par ailleurs, absolument brillants : Adam Driver qui à mes yeux, est l'acteur le plus talentueux dans l'industrie actuelle. Il en devient terrifiant tellement son jeu est puissant; Simon Herberg lui aussi, est excellent et enfin Marion Cotillard se débrouille et ne gâche absolument pas le film.
    Leos Carax transforme absolument tout en image de cinéma et nous montre du jamais vu.
    Tout est absolument brillant, j'aime ce film et je suis triste qu'il ne soit pas nominé pour les oscars notamment pour Adam Driver.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 1 mars 2022
    je n'ai pas le souvenir d'avoir vraiment compris un film de leos carax, mais celui ci est plutot lisible ( et pas risible ) , il faut en accepter le propos, c'est une comédie musicale presque populaire mais comme c'est du leos carax cela sort de l'ordinaire
    ( c'est pas la la land , ni cul cul la praline faut pas croire ).
    pour ceux qui n'ont pas aimé, il faut sans doute oublier justement que c'est un film de leos carax et ... simplement le revoir sans à priori et comparaison avec le passé ! personnellement je l'ai vu en deux fois comme du temps des "intermissions" avec deux parties,et je ne me suis pas ennuyé ; le propos sur le rapport entre le père et la fille sur la dernière partie est assez personnelle et peu toucher le public .. c'est mon cas
    A revoir !
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 27 février 2022
    Une œuvre singulière magnifiquement écrite et mise en musique par Sparks. La réalisation est de qualité, même si le film souffre de longueurs.
    Le duo Adam Driver/Marion Cotillard est génial.
    Si l’ensemble n’est pas parfait, il sait toucher au cœur.
    Van Chanel
    Van Chanel

Publiée le 27 février 2022
    Pas fan des comédies musicales, je m'y collée...j'avoue qu'un peu perché pour ma première. Mais on s'y plonge. A voir.

Pas de demi mesure on aime ou on déteste je pense.
    Axel Daugreilh
    Axel Daugreilh

Publiée le 27 février 2022
    Je croyais que les césars étaient censés redevenir accessible aux gens. On voit bien qu'à part les bobos intellos de la capitale ce genre de film ne peut pas atteindre le grand public. Dire que c'est de la m.... serait ne pas respecté tout le travail fait, mais dire que c'est clairement nul, ennuyeux et ne pas comprendre comment ce film a pu avoir 4 césars on est proche de la vérité
    jerome h.
    jerome h.

Publiée le 26 février 2022
    Encore un Carax inregardable....devrait lui valoir des récompenses aux cesar ,tellement c'est chiant et confus....
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 25 février 2022
    Plutôt que se battre à coups de "c'est un chef d’œuvre" vs "c'est une bouse", pourquoi ne pas reconnaître que ce film est tellement une œuvre particulière qu'elle va nous toucher profiondément... ou pas.
    Personnellement, j'ai adoré.
    Alors oui, j'ai vu les longueurs, les déjà-vu spoiler: (notamment la scène interminable du "comique" qui explose en plein vol, classique du genre).
    Mais quel film somptueux sinon...!
    D'abord, il y a le travail magnifique des Sparks, compositeurs inspirés, romantiques, flamboyants, auteurs aussi du scénario. Ensuite il y a la vision fabuleusement cinématographique de Léos Carax qui magnifie chaque plan, dès la scène d'ouverture.
    Enfin, il y a les comédiens : Adam Driver, chanteur moyen (mais qui chante en direct de nombreuses scènes, c'est évident), sutout charismatique à souhait et toujours immense comédien, et Marion Cotillard, dont on sait depuis le trop méconnu Alliés, la puissance romantique et dramatique.
    Ah, cette scène du "We love each other so much", son doux sourire, sa façon de poser amoureusement son visage sur le bras de son homme...
    Et bien sûr la déchirante scène finale, avec cette gamine incroyable, cette scène d’anthologie...mais aussi tous les morceaux de bravoure, dont le plan séquence autour de Simon Helberg... On n'en finirait plus de disséquer cette œuvre dont on sort étourdi, bouleversé et qui encourage à spoiler: détourner son regard de l'"abyss"
    ...
    Publiée le 25 février 2022
    J'avais été voir Annette à sa sortie en salle et n'avais pas pu tenir jusqu'à la fin, rejoignant par là les critiques négatives, rapport à la longueur du film, aux chants horripilants etc...Puis, je l'ai revu chez moi (sur grand écran) à la veille de la cérémonie des César, et là, la magie a opéré! J'ai enfin pu apprécier toute la poésie que ce film dégage. Donc si je peux me permettre un conseil : revoyez ce film avec un regard neuf, chez vous, bien installé(e)s et lâchez prise...
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 25 février 2022
    C'est une expérimentation faite pour bien avoir l'air d'un truc expérimental. Donc c'est rasoir. Alors bien sûr, c'est soigné, mais ça ne fait pas tout. (Petit ajout : les 5 dernières minutes sont magnifiques)