American Woman
    210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Woman ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 septembre 2019
    Avec "American Woman", Jake Scott dresse le portrait d'une femme sur plusieurs années. Debra est une femme qui vit avec sa fille et son petit-fils jusqu'au jour où sa fille disparaît sans laisser de trace. Cette femme qui avait une vie plutôt débridée jusqu'à présent et qui n'était pas forcément un exemple va se reprendre en main pour elle-même, mais aussi pour son petit-fils dont elle a maintenant la garde. On la suit à travers les années et à travers les nombreuses épreuves qu'elle va vivre. Si le drame en question revient par moment la hanter, ne vous attendez pas à un thriller sur une femme qui fait tout pour retrouver sa fille. Le réalisateur met surtout l'accent sur la reconstruction de Debra dans ce film qui est un drame très sobre, mais aussi touchant. On ne peut pas dire que cette femme a eu une vie facile, mais elle s'est toujours relevée pour devenir la femme qu'elle voulait être. Un long voyage vers la maturité qui est ponctué par quelques moments où les enjeux sont faibles, mais qui ne sont pas ennuyeux. L'excellent casting fait en sorte que chaque moment compte. Ils sont tous très bons, mais Sienna Miller est vraiment excellente. En somme, un beau drame et un joli portrait de femme.
    elriad
    elriad

Publiée le 20 décembre 2019
    Bienvenue dans la famille Callahan. Logés dans un petit lotissement d'une petite ville de l'Amérique profonde, Debra voit sa vie s'effondrer le jour où sa fille disparaît. Sans pathos ni musique redondante, nous suivons la vie de cette femme forte au tempérament entier, sa relation fusionnelle avec sa sœur qui habite juste en face. Sur des années et des années nous respirons avec elle, partageons ses peurs, ses espoirs, ses joies et ses déceptions. Un film fort, puissant, porté par une Sienna Miller remarquable. Quel dommage qu'il n'y ait pas eu de sortie en salle. Une claque émotionnelle comme je n'en avais pas eu depuis un moment...
    Jerome L
    Jerome L

Publiée le 28 novembre 2019
    Splendide ! Je me suis fait cueillir au fil de cette chronique qui a le bon gout de jouer la carte de la tragi-comédie sans jamais sombrer dans le tragique même lorsque certaines situation le sont. La mise en scène élégante n'autorise pas le pathos. On pourra questionner les choix "soap show" du scénario mais par la grâce des acteurs ça passe sans difficulté. Stupéfiante Sienna Miller accompagnée par un casting brillant. A voir. Pas pour rigoler hein... Ce n'est pas une comédie.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 13 novembre 2019
    Le troisième long-métrage du fils de Ridley Scott. Un subtil et poignant portrait de femme, servi par des acteurs très convaincants.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 1 mars 2021
    Pour être franche, j'ai été un peu déçue, vu que ce film est catégorisé comme thriller. Or, j'adore les thrillers, de façon quelque peu exclusive, et j'avoue avoir attendu longtemps quelque chose qui n'est jamais venu. Ce qui ne rend pas ce film ennuyeux ou mauvais pour autant, simplement, c'est un drame, et pas autre chose. La reconstruction d'une femme, sur des années, après un événement pareil est- elle conforme à la réalité? Je suppose qu'ils ont dû étudier des cas. Et puis chaque cas est particulier. Pour autant, je dirais que c'est un film d'acteurs, les performances des acteurs principaux fournissant l'intérêt le plus évident du film.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 11 mai 2020
    Ici pas de récit complexe ou de narration tarabiscotée mais un drame à la charpente très solide, rejetant tout effet de sensationnel: le film ne donne pas à voir une enquête ou un thriller, mais un personnage touchant à la trajectoire émouvante. Sur le plan visuel Le film est beau; les acteurs sont tous très justes; ancrée dans le réalisme l’écriture générale est d’une grande subtilité où chaque séquence a son poids propre qui articule, équilibre, unifie et justifie un ensemble aussi vrai qu’une vie.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 février 2021
    Un drame familial émouvant doublé d'un sublime portrait d'une femme pleine de courage et de dignité, illuminé par une Sienna Miller bluffante, bien secondée par un excellent casting.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 mai 2020
    American woman retrace un drame familial mais avant tout celui d'une femme et mère de famille. Une vie faite d'épreuves terribles et de joies où S. Miller montre un tempérament volcanique incroyable et d'autant de sensibilité : le spectateur vibre en permanence avec elle.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 7 décembre 2020
    On voit le portrait d'une mère à la vie débridée qui, à la suite de la disparition de sa fille, va se reprendre en main, en sachant qu'elle se retrouve à devoir s'occuper seule de son petit-fils. Sa vie ne sera pas un long fleuve tranquille, spoiler: elle va être en couple avec un homme violent, puis elle sera en couple avec un homme infidèle
    . Le côté drame est réussie avec la reconstruction de la vie de la mère. Cependant, je m'attendais à une partie thriller avec une enquête pour retrouver la fille disparue. Sauf que cette partie là est assez vite zappée. On ne suit plus que la vie de la mère sans avoir aucune info sur l'enquête pour retrouver sa fille. C'est du genre, on a organisé des fouilles et lancé un avis de recherche, mais ça n'a rien donné donc ça s'arrête là. Ceci est possible vu que ça existe des affaires non résolues. Sauf que ce n'est pas montré dans le film. spoiler: Ce n'est que vers la fin du film qu'on revoit le policier venant annoncée la triste nouvelle après avoir retrouvé le corps de la fille
    . Or, l'affiche est trompeuse et laisse penser à un côté thriller, tout comme le film qui est dans la catégorie thriller en plus de drame.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 8 mars 2021
    Une chronique de la vie ordinaire d'une certaine Amérique rurale d'une belle justesse, portée par Sienna Miller et une sympathique brochette de seconds rôles. Sympathique malgré un scénario peu original par ailleurs.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 septembre 2020
    Un très bon film américain avec Sienna Miller sur la disparition mystérieuse d'une adolescente aperçu dernièrement dans un supermarché.
    20centP
    20centP

Publiée le 4 octobre 2020
    Un film dans l'esprit du festival de Sundance servi par une réalisation inspirée, des interprétations crédibles et mesurées. La progression narrative est parfaitement maîtrisée avec un vrai sens de l'elipse. Une découverte originale à ne pas manquer.
    Greta57
    Greta57

Publiée le 22 mai 2020
    Avant toutes choses, le résumé du film est trompeur ! On nous annonce un film abordant le thème de la disparition d'une adolescente et la réalité de ce long métrage est tout autre! Même l'affiche avec le ruban jaune donne le mauvais ton !
    En réalité on traite de la reconstruction de la mère de l'adolescente ! Ce qui selon moi peut conduire à une forme de déception car je ne vois pas ou est le thriller dans cette histoire!
    Ensuite pour le reste cela reste bien! Sienna Miller que je n'avais pas vu depuis longtemps dans un film est vraiment excellente ! Ce film a un bon casting et se veut sobre et humain ! Mais comme je le disais le résumé qui en est fait ne décrit pas du tout ce qu'on va voir !Toutefois même si je l'ai apprécié et que c'est un bon film, je ne pense pas que ce soit un film a retenir car cela me laisse un arrière gout très scolaire et lissé dans sa réalisation. spoiler: Seul gros bémol selon moi c'est la résolution de la disparition de sa fille qui est carrément survolé pour conclure. Au final le catalyseur de l'histoire et la motivation de l’héroïne à se reconstruire ne nous ai pas vraiment donné et reste flou comme si d'un seul coup il fallait terminer!

ça reste un film trés appréciable mais pas grandiose non plus

Publiée le 29 juillet 2020
    American Woman est un film qui est bien fait car c'est une image émouvante et touchante de la vie et comment avec l'amour et la famille on peut traverser la lutte et la douleur. Cela prouve que la vie a des haut et des bas avec des émotions qui viennent de la tragédie et de la perte. Le film présente si bien tous ces thèmes. Debra dans une performance brute et graveleuse de Sienna Miller est une mère célibataire qui a son monde brisé un jour après la disparition de sa fille et elle doit maintenant élever son petit-fils seule. Le film s'étend sur sa vie pendant 11 ans car c'est vraiment une montagne russe de hauts et de bas. Il y a la douleur et le drame qui deviennent des épreuves quotidiennes de la vie pour Deb. Tout va de la colère à l'espoir et le film nous donne vraiment l'impression de vivre la vie comme celle du personnage de Deb. Car nous compatissons avec les difficultés de sa vie et de sa douleur. Dans l'ensemble un très bon drame émotionnel et comment le changement se produit et s'étend sur les années...
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 10 juin 2020
    un véritable coup de poing!Ce film est réussi dans quasiment tous les domaine.Plus drame que thriller on vit les galères de cette mère de famille courageuse sur quasiment 15 années de sa vie depuis la mystérieuse disparition de sa fille.Car c est bien ça le fil rouge, cette disparition.Mais la subtilité est que le film reste focalisé sur la vie de cette mère et non sur les circonstances du drame, pour une fois ça change.Et quelle claque!Tous les acteurs sont bons et touchants, aussi bon que le récent et proche "lost girls" en moin thriller qd même.Une réussite.