Mon compte
    A Royal Night Out
    note moyenne
    3,0
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Royal Night Out ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 4 467 abonnés Lire ses 7 066 critiques

    2,0
    Publiée le 15 novembre 2016
    Julian Jarrold qui a réalisé quelques épisodes de la série "The Crown" avait déjà "côtoyé" l'univers royal avec ce film qui raconte une péripétie particulière avec les deux princesses qui ont pour une fois l'autorisation de sortir du palais. Dans le déroulement et les codes utilisés, on retrouve tout ce qu'il peut avoir dans les films actuels mettant en scène une soirée qui part en vrille sauf que c'est transposé le jour de la fin de la guerre ce qui est assez original. Malheureusement, cette originalité ne se retrouve pas dans les faits qui sont bien trop classiques avec pendant tout le long du film l'une des sœurs qui cherche l'autre et qui tombe en même temps sous le charme d'un soldat. L'histoire est prévisible, il n'y a rien de bien divertissant ou amusant et le contenu est vraiment trop faiblard ce qui a fini par m'ennuyer. Après "Indignation", j'ai une nouvelle fois apprécié la prestation de Sarah Gadon qui connaît bien cet univers après avoir joué dans "The Girl King" et "Belle" puis j'ai trouvé également la reproduction d'époque soignée ce qui rend l'ensemble immersif à défaut d'être prenant. Ce n'est pas un mauvais film, mais je n'ai pas accroché, c'est beaucoup trop classique et superficiel pour ma part. À voir en VO par contre parce que la VF manque d'authenticité en plus d'être niaise ce qui explique peut-être pourquoi j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
    defleppard
    defleppard

    Suivre son activité 175 abonnés Lire ses 2 839 critiques

    1,5
    Publiée le 30 janvier 2017
    Un fait historique assez inintéressant, "la sortie des deux princesses", au service...........d'une mise en scène, relativement ennuyeuse sur...........la longueur................1 étoile et demie !
    VOSTTL
    VOSTTL

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 1 399 critiques

    2,5
    Publiée le 24 avril 2019
    Jamais entendu parler de ce film ; j’ignore si c’est basé sur des faits réels et si tant est c’est le cas, l’escapade des deux filles de Roi George VI, Elizabeth et Margaret dans le Londres du 8 mai 1945 pour fêter la victoire sur l’Allemagne nazie est peu divertissante. Ca tourne vite en rond et l’ennui gagne assez rapidement. C’est gentillet et superficiel. Si pour les deux princesses, cette soirée historique sera inoubliable, je crains pour ma part qu’elle ne restera pas dans ma mémoire.
    CINETIM
    CINETIM

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 758 critiques

    4,0
    Publiée le 13 novembre 2021
    Une comédie royale sur l'adolescence de la reine Elizabeth II et sa sœur Margareth qui permet de mieux comprendre les tempéraments des deux femmes mais les montre sur un aspect radicalement différent que celui de la série "The Crown". Les deux actrices sont très bonne, en particulier Sarah Gadon qui joue une jeune Elizabeth insouciante et très jeune. Rafraichissant comme un cocktail et tellement so british.
    perle de rosée
    perle de rosée

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 310 critiques

    4,0
    Publiée le 9 octobre 2020
    Film très sympa très rythmé. Ses atouts sont son scénario et sa photographie notamment. Un feel good movie. On entre sans souci dans le film et ensuite on se laisse entraîner gaiement dans les différentes pérégrinations des héros jusqu'à la fin très réussie.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top