1670 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
42 critiques
3
35 critiques
2
35 critiques
1
45 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2016
Une bonne surprise pour cette comédie sur des thèmes difficiles. Benoît Poolvorde est exceptionnel. Les autres acteurs nous ont tous fait sourire ou rire. Le chapitre avec Gilles Lelouche dans le rôle de Jésus est un délire complet. Yvan ATTAL a oser et à réussi ce film. C'était pas évident à faire et pourtant c'est bien construit avec beaucoup d'idées...
Une vraie déception. Entre des avis politique clairement exprimé. Des cliché pourris. Et une victimisation exacerbée des juifs (les clichés et la façon de les traité font finalement de se film limite de la propagande anti-juive un comble.). Bref un bouse parmis les bouse. Pas une seul fois je n'ai ris. La sortie trop loin de mon siege est la seul chose M ayant poussé à rester jusqu'à la fin.
Sujet courageux sur un problème qui touche de plus en plus la France. Les films a des hauts et des bas, en hésitant sur le type d'humour a décliner les sketchs étant de plus de qualité assez inégale. A la fin on passe un bon moment. Merci Mr Attal
Une production sans consistance. Il n'y a rien pas d'histoire pas de jeu. Ennuyant ennuyeux !!! J'étais le seul dans la salle de cinéma mais on m'avait prévenu
Vraiment mauvais. Parti d'une bonne intention, celle de pointer l'antisémitisme rampant dans toutes les classes sociales, mais également l'autocritique des 'héritiers" de la Shoah, Y.A. nous livre des sketchs qui vont du premier degré lourdingue et très mal joué (mention spéciale à C.Gainsbourg), au 6,7éme... degré incompréhensible. Les acteurs sont tellement mal dirigés que je me demande si M. ATTAL n'a pas su maitriser sa névrose obsessionnelle du moment et que ses sketchs ne sont pour lui qu'un exutoire, une libération comme les relents successifs à la fin d'un mauvais repas. J'ai failli sortir avant la fin, d'autres l'ont fait !!
L'idée de départ était très intéressante, et j'espérais voir une comédie plaisante et divertissante, à l'instar des films de Gérard Oury, de Dany Boon, etc. et des sketches de Popeck... Mais je n'ai pas ri une seule fois, j'ai trouvé le scénario très indigeste (politique, etc.), malgré une bonne mise en scène et de très bons acteurs. Et j'avoue avec regret que je suis sortie de la séance une heure avant la fin...
Un film complètement brouillon et bâclé, sans aucune subtilité, enchaînant les scénettes toutes plus gênantes et balourdes les unes que les autres. Les dialogues sont complètement creux et le casting, pourtant prometteur, ne rattrape en rien cette comédie qui au final n’en n’est pas une. Attal s’est complètement planté ; ce film est d’un ennui mortel.
J'ai trouvé ce film très décevant car très caricatural et sans humour ! Attal voulait dénoncer l'antisémitisme et il se tire une balle dans le pied tellement il fait des juifs des personnages insupportables .. On est loin de l'autodérision et de la finesse de quelques grands qui réussi ce pari !
N'allez surtout pas voir ce film c'est un navet total j'ai longuement regardé la porte de sortie tellement que c'était nul , il y a pas d'histoire a ce film on comprend rien je peux vous dire que j'ai perdu mon temps d'être allé voir ca
Decevant... J'ai cru à un film humoristique compte tenu de la brochette d'acteur y jouant. Appréciant Poelvoord, je me suis tient çà pourrait être sympa? Je suis tombé sur un film essayant d'être drôle tout en tenant un sujet complexe. On est bien loin d'un la vita e bella... 10€ de perdu...
Cette succession de sketchs sensée combattre les idées reçues sur les juifs se révéle être un échec. Pourtant les 20 premières minutes sont plutôt réussies avec un Poelvoorde excellent en chef de fil du FN (pour ne pas le citer). Ensuite, ça se gâte fortement avec des prestations de Dany Boon et surtout de Gilles Lellouche qui frôlent le ridicule (notamment sur les juifs qui auraient tué Jésus). Heureusement que l'autre acteur belge du film (Francois Damiens) nous fait décrocher un sourire avec son association de roux. Malgré des intentions très louables, Yvan Attal, par trop de maladresses rate ce film sur l'antisémitisme vu par les juifs. Une éclaircie dans le film : la scène du ramoneur blanc et du ramoneur noir.
très bon film. a voir d'urgence pour démonter cette folie antisemite les antisémites le trouveront nuls les autres le trouveront bon malheureusement rien ne changera
Plus le temps passe et plus je trouve que le film dénonce l'avalanche des revendications des differences au sein de notre société actuelle. Pour vivre "ensemble" chacun doit exprimer publiquement sa "difference" (physique, religieuse, ethnique,...), ce qui conduit à un joli cahos. Pourquoi et à qui s'adresse ce film ? Encore un film pour dénoncer l'antisémitisme du français moyen ? (Mais qui est "français moyen" ?) La réponse semble être apportée par les différents scennettes qui illustrent avec plus ou moins d'investissement des différents acteurs les stéréotypes attachés aux juifs. Il y a même une nouvelle version de "la vie de Brian". Il est dommage que certaines têtes d'affiche jouent simplement leur rôle sans le vivre pleinement. Il n'en est rien car le film est résumé par deux phrases : l'une au début (la religion doit se vivre en nous et non pas en démonstrations extérieures) et à la fin du film (il faut dépasser son sentiment d'appartenance à une quelconque communauté, pour vivre en tant qu'humain -terme le plus neutre).