Ils sont partout
Note moyenne
1,6
1670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
42 critiques
3
35 critiques
2
35 critiques
1
45 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2016
Une bonne surprise pour cette comédie sur des thèmes difficiles. Benoît Poolvorde est exceptionnel. Les autres acteurs nous ont tous fait sourire ou rire. Le chapitre avec Gilles Lelouche dans le rôle de Jésus est un délire complet. Yvan ATTAL a oser et à réussi ce film. C'était pas évident à faire et pourtant c'est bien construit avec beaucoup d'idées...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juin 2016
Une vraie déception. Entre des avis politique clairement exprimé. Des cliché pourris. Et une victimisation exacerbée des juifs (les clichés et la façon de les traité font finalement de se film limite de la propagande anti-juive un comble.). Bref un bouse parmis les bouse. Pas une seul fois je n'ai ris. La sortie trop loin de mon siege est la seul chose M ayant poussé à rester jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juin 2016
Sujet courageux sur un problème qui touche de plus en plus la France. Les films a des hauts et des bas, en hésitant sur le type d'humour a décliner les sketchs étant de plus de qualité assez inégale. A la fin on passe un bon moment. Merci Mr Attal
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juin 2016
Une production sans consistance. Il n'y a rien pas d'histoire pas de jeu. Ennuyant ennuyeux !!! J'étais le seul dans la salle de cinéma mais on m'avait prévenu
fabrice L
fabrice L

6 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 juin 2016
Vraiment mauvais. Parti d'une bonne intention, celle de pointer l'antisémitisme rampant dans toutes les classes sociales, mais également l'autocritique des 'héritiers" de la Shoah, Y.A. nous livre des sketchs qui vont du premier degré lourdingue et très mal joué (mention spéciale à C.Gainsbourg), au 6,7éme... degré incompréhensible.
Les acteurs sont tellement mal dirigés que je me demande si M. ATTAL n'a pas su maitriser sa névrose obsessionnelle du moment et que ses sketchs ne sont pour lui qu'un exutoire, une libération comme les relents successifs à la fin d'un mauvais repas.
J'ai failli sortir avant la fin, d'autres l'ont fait !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juin 2016
L'idée de départ était très intéressante, et j'espérais voir une comédie plaisante et divertissante, à l'instar des films de Gérard Oury, de Dany Boon, etc. et des sketches de Popeck... Mais je n'ai pas ri une seule fois, j'ai trouvé le scénario très indigeste (politique, etc.), malgré une bonne mise en scène et de très bons acteurs. Et j'avoue avec regret que je suis sortie de la séance une heure avant la fin...
Alisson G
Alisson G

25 abonnés 235 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 juin 2016
Un film complètement brouillon et bâclé, sans aucune subtilité, enchaînant les scénettes toutes plus gênantes et balourdes les unes que les autres. Les dialogues sont complètement creux et le casting, pourtant prometteur, ne rattrape en rien cette comédie qui au final n’en n’est pas une. Attal s’est complètement planté ; ce film est d’un ennui mortel.
Ursita1
Ursita1

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 juin 2016
J'ai trouvé ce film très décevant car très caricatural et sans humour ! Attal voulait dénoncer l'antisémitisme et il se tire une balle dans le pied tellement il fait des juifs des personnages insupportables .. On est loin de l'autodérision et de la finesse de quelques grands qui réussi ce pari !
Kevin R.
Kevin R.

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2016
N'allez surtout pas voir ce film c'est un navet total j'ai longuement regardé la porte de sortie tellement que c'était nul , il y a pas d'histoire a ce film on comprend rien je peux vous dire que j'ai perdu mon temps d'être allé voir ca
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juin 2016
Decevant...
J'ai cru à un film humoristique compte tenu de la brochette d'acteur y jouant. Appréciant Poelvoord, je me suis tient çà pourrait être sympa?
Je suis tombé sur un film essayant d'être drôle tout en tenant un sujet complexe.
On est bien loin d'un la vita e bella...
10€ de perdu...
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2016
Cette succession de sketchs sensée combattre les idées reçues sur les juifs se révéle être un échec. Pourtant les 20 premières minutes sont plutôt réussies avec un Poelvoorde excellent en chef de fil du FN (pour ne pas le citer). Ensuite, ça se gâte fortement avec des prestations de Dany Boon et surtout de Gilles Lellouche qui frôlent le ridicule (notamment sur les juifs qui auraient tué Jésus). Heureusement que l'autre acteur belge du film (Francois Damiens) nous fait décrocher un sourire avec son association de roux. Malgré des intentions très louables, Yvan Attal, par trop de maladresses rate ce film sur l'antisémitisme vu par les juifs. Une éclaircie dans le film : la scène du ramoneur blanc et du ramoneur noir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juin 2016
Différentes petites histoire de qualité médiocres et très inégales... Très décevant, surtout avec un tel casting !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 juin 2016
Gênant.... Rate et pas drôle!

Comme l'impression d'être de trop dans cette univers !
Finalement ce film est une private joke... Je suis passée complètement à côté

Acte manqué
Ps: 6 fois que valide ma note et que allo ciné ne la plublie pas!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2016
très bon film. a voir d'urgence pour démonter cette folie antisemite
les antisémites le trouveront nuls
les autres le trouveront bon
malheureusement rien ne changera
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2016
Plus le temps passe et plus je trouve que le film dénonce l'avalanche des revendications des differences au sein de notre société actuelle. Pour vivre "ensemble" chacun doit exprimer publiquement sa "difference" (physique, religieuse, ethnique,...), ce qui conduit à un joli cahos.
Pourquoi et à qui s'adresse ce film ? Encore un film pour dénoncer l'antisémitisme du français moyen ? (Mais qui est "français moyen" ?) La réponse semble être apportée par les différents scennettes qui illustrent avec plus ou moins d'investissement des différents acteurs les stéréotypes attachés aux juifs. Il y a même une nouvelle version de "la vie de Brian". Il est dommage que certaines têtes d'affiche jouent simplement leur rôle sans le vivre pleinement.
Il n'en est rien car le film est résumé par deux phrases : l'une au début (la religion doit se vivre en nous et non pas en démonstrations extérieures) et à la fin du film (il faut dépasser son sentiment d'appartenance à une quelconque communauté, pour vivre en tant qu'humain -terme le plus neutre).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse