2443 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
323 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
63 critiques
3
106 critiques
2
55 critiques
1
42 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 mars 2016
Un road movie avec une suite de situations qui se veulent burlesques et qui en fait ne sont que du remplissage. Une relation père fils qui ne tient pas la route. je me suis vite ennuyé malgré le nom de grands acteurs à l'affiche.
Superbe cuvée 2016 pour les toujours originaux Delépine et Kevern. Nettement en dessous du Mammuth avec Depardieu, un des dix meilleurs films français des dix dernières années, mais du même tonneau que l'excellent Le grand soir avec Poelvoorde. Les acteurs sont vraiment bons et ont su se retenir de tout excès dans leur jeu habituel. Beaucoup de tendresse, de drôlerie, de folles trouvailles imaginatives, d'images subites fulgurantes, pour un millésime plein de saveur. A la santé des amoureux de cinéma !
Malgré quelques moments drôles, le film est long, lent, chiant et peu crédible. Un road-movie alcoolique qui, la plupart du temps, sonne faux. Bof, bof, bof.
Quel est le but de ce film? Pas une comedie car l'on ne rit que tres peu. Par certain cote cela rappelle les films de Blier mais sans cet avangardisme , cette derision ou ces dialogues percutant. Arretez les long métrages et revenez aux sketchs ou vous excellez.
Bon soyons clairs: les comédiens sont excellents, l'idée de départ pas mauvaise, quelques dialogues savoureux, mais tout ça ne fait pas un bon film, surtout quand c'est filmé par deux bras cassés. Résultat: on s'ennuie pas mal entre deux sketches (c'est une suite de sketches en fait), dont le meilleur est le dernier avec la sublime Céline Salette ! Qui démontre au passage ce qu' aurait pu être ce non-film. Dommage !
Ce roadmovie bien arrosé et poétique est très long en bouche! Un bel équilibre entre les problèmes de cœur et les problèmes de foie. Un trio d'acteurs étonnant ! Je recommande!
mauvais, c'est vraiment mauvais. Voilà des années que je n'étais sortie d'une salle au bout de 50 minutes. Et je ne sais pas ce qui m'a retenue de sortir avant. L'espoir probablement de voir quelque chose sortir des ces acteurs confirmés. Et au bout, l'ennui, la déception, voire le dégoût. Pas d'histoire, des dialogues bredouillés, la version vulgaire et éculée de ce monde paysan pourtant si noble. Il faut avoir faim pour jouer là-dedans, ou bien un toit ou une piscine à refaire.
Une belle surprise. derrière leur image bourrue on comprend bien les enjeux émotionnels qui se jouent pour chacun des personnages. L'alcool n'est qu'un prétexte pour traiter cette histoire de reconquête de la relation père/fils. On retrouve bien l'univers de Delépine et Kervern qui au travers de ce film révèle encore une fois que malgré le manque d'instruction des personnages, il tendent à vivre de belles choses, la relation amoureuse, le désir de filiation, le désir de transmission du patrimoine et de valeurs....Depardieu est toujours aussi brillant ainsi que Pooelvoerde. Je ne cours pas après le jeu de Vincent Lacoste habituellement mais ici son jeu gagne en simplicité et ça lui réussit. J'ai pour ma part vraiment apprécié ce film.
Minable, débile, si vous avez envie de perdre du temps et de l'argent n'hésitez pas. Nul nul et nul. Dommage, j'adore Depardieu...Le monde de l'agriculture bien mal représenté dans ce film idiot....Les agriculteurs passent vraiment pour niais et sales....dommage Monsieur Depardieu, vous nous aviez habitués à mieux.......
j'ai envie de faire de la publicité pour ce film.. un road movie très émouvant plein d'humour et de tendresse et de sensibilité, voire même de léger érotisme... des paysans un poil "blaireaux" décalés mais très attachants qui se cherchent et parviennent à lier de multiples relations avec des gens tout aussi loufoques qu'eux des acteurs excellents des premiers rôles (le coupe depardieu , poolvorde est en voie de rester dans les annales) jusqu'aux seconds rôles,
très belle scène au restaurant ou poolvorde/bruno ne fait que boire et regarder la serveuse et ou depardieu cherchant à communiquer ne parvient à dire "bruno".... bruno...bruno
courrez y un très bon film et très bon moment on est tous "bruno"
Le spectaculaire est dans ce trio d'hommes incroyables. Gerard Depardieu, effacé mais toujours aussi imposant, Benoît Poelvoorde, déchaîné, drôle, insupportable, Vincent Lacoste, génial, nonchalant. A eux trois, ils dominent une histoire qu'ils s'approprient et deviennent les acteurs d'un film quasiment documentaire (que les plans "volés" au salon d'agriculture viennent confortés) dans une frontière trouble et absolue.
Ce film est totalement inintéressant et pourtant le sujet était prometteur. Trop de clichés, à déconseiller. Quel dommage malgré les prestations des acteurs.
Un film sans queue ni tête ou l'histoire est incompréhensible et la plus part des scènes glauques. A éviter si vous ne voulez pas dépenser de l'argent inutilement.