Saint Amour
Note moyenne
2,9
2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

323 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
63 critiques
3
106 critiques
2
55 critiques
1
42 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Isabelle L
Isabelle L

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 février 2016
Excellent film-excellent moment, excellents acteurs et actrices, images, son, ... qui de surcroit tombe à pic à l'heure où le monde agricole est en crise...
un film positif, sans tabou, terriblement humain, un honneur à la vie, à l'amour, à la famille, à la filiation, à la terre, aux animaux, et drole ....
(Les personnes un peu classiques, conformistes auront peut etre du mal à y voir le second degré et à rentrer dans ce cinéma un peu décalé...)... et sous réserve de ma crainte d'etre trop enthousiaste et qu'au final les gens sortent déçus s'attendant à autre chose....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2016
Petit bijou à voir absolument ! Les acteurs sont magistraux ,certaines répliques resteront cultes.
Merci aux réalisateurs de nous avoir offert un film de çette qualité
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juillet 2016
Par Benoît Delépine et Gustave de Kervern, les réalisateurs de le Grand soir viennent avec un Saint Amour assez agréable contrairement à ce qu'on pouvait craindre... Il s'agit pour commencer, d'une ode au voyage dans les routes mais surtout d'une ode aux femmes ! Comme tous les ans, Jean (Depardieu) et son fils Bruno (Poelvoorde), trentenaire porté sur la boisson participent au salon de l'agriculture. Désireux de renouer avec Bruno à la suite de la mort de sa femme, Jean propose alors à son fils de réaliser la route des vins en compagnie d'un chauffeur de taxi, Mike (Lacoste). D'abord, le trio d'acteurs opère à merveille ! Gérard Depardieu est tendre et fort attachant en rôle de père aimant à son fils qu'est Benoît Poelvoorde qui possède un personnage vraiment inquiétant et sombre... Vincent Lacoste se démarque des autres en offrant une bonne performance et c'est lui qui a les meilleurs moments comiques du long-métrage. Car oui, le film a ses quelques situations loufoques mais ce n'est pas assez piquant... Cela ne va pas plus loin que sa ! Les émotions que procurent chaque personnage sont bien amenées. La trame narrative est convenue avec un rythme neutre. Par contre, la fin du récit reste très étrange, on reconnaît bien la patte de Delépine et de Kervern... Pour finir, Saint Amour n'est certes pas un grand cru mais se laisse déguster avec modération !
Franck M.
Franck M.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 février 2016
Selon la présentation, le scénario a été réécrit. AH bon! Poelvoorde a un jeu agaçant et sans nuances, la main dans les cheveux 20 fois dans le film. Seul Depardieu sort indemne. Il y a deux trois scènes qui arrachent un sourire, voire un rire. La campagne plus du sexe et des sentiments cela ne fait pas un film.
On est pas loin du navet, et je pense que question entrées, les carottes sont cuites.
Alexandre B.
Alexandre B.

7 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2016
Une merveille! Après une dizaine de minutes d'introduction au salon de l'agriculture, le film se lance véritablement avec l'arrivée de Vincent Lacoste (parfait dans le film) et une scène à mourir de rire, et déjà culte, avec Michel Houellebecq. Le film sera de plus en plus drôles, et le trio d'acteurs de plus en plus excellent. Le tandem Kervern/Delépine garde son humour, mais offre un film bien plus touchant que leurs précédents. Depardieu est discret et excellent, et reste quelque peu en retrait face à un Poelvoorde qui a rarement été aussi bon. Bref, on rit beaucoup et on sourit tout le temps. Le film dure 1h45 qui paraissent 30min, mais l'on a quand même le temps de s'attacher à ses personnages (grâce notamment au génie de ses acteurs principaux). On ressort de là, et on se dit qu'on aimerait voir ce trio plus souvent !
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2016
Du pour Délepine/Kervern! On retrouve avec plaisir l'ambiance déjantée qui leur est propre avec cette fois Poelvoorde et Vincent Lacoste qui accompagne Depardieu déjà passé devant la caméra des 2 zigotos! On retrouve aussi beaucoup d'actrices connues comme Ana Girardot, Céline Salette, Chiara Mastroiani, Izia etc... ! Que des noms qu'on aurait jamais pensé voir dans ce genre de films et c'est justement l'un des aspects que j'apprécie dans leur ciné alors avec cette belle brochettes, j'ai été servi ! L'histoire est plutôt originale : faire la route des vins avec son fils pour renouer le lien père/fils laissé trop longtemps de côté... conduit par un Vincent Lacoste irrésistible avec son humour un peu décalé qui se marie parfaitement avec celui des metteurs en scène. Ces trois-là vont faire toutes sortes de rencontres : parfois émouvantes, parfois tordantes, souvent les deux à la fois! Dans ce domaine, Kervern/Délepine sont franchement excellents (voire les meilleurs selon moi!). Un film plus accessible que "Mammuth" ou "Near Death Experience" mais toujours aussi original qui ne décevra pas les amateurs de l'humour "Groland" ... Les autres vont trouver ça encore trop décalé et ne souriront probablement pas une seule fois et trouveront ça affligeant ! Question de goût !
Le film d'Ariane
Le film d'Ariane

87 abonnés 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2016
Jean (Depardieu) emmène son fils Bruno (Poelvoorde) faire la route des vins. Agriculteurs de père en fils, le premier tente de renouer des liens avec le second, passablement déprimé. À bord d'un taxi conduit par Mike, un beau gosse mythomane, ils traversent la France en buvant plus que de raison, au rythme des domaines et des femmes accueillantes qu'ils rencontrent… toutes plus fantasques les unes que les autres.
Ce road-movie viticole à l'humour décalé m'a fait beaucoup rire. Un peu anarchique, vaguement surréaliste et très poétique, il bouscule le cinéma franco-bourgeois avec pas mal d'irrévérence. En recherche constante d'aventures et d'affection, ces deux poivrots magnifiques touchent au cœur. Leur portrait est parfois à la limite du pathétique mais le regard est toujours tendre. Hyper touchants, Depardieu et Poelvoorde s'en donnent à cœur joie sans avoir peur du ridicule. Vincent Lacoste prouve une fois de plus sa verve comique et ne se laisse jamais écraser par ses deux partenaires envahissants. Michel Houellebecq en propriétaire de maison d'hôte est suprêmement drôle. Du cinéma léger, sensible et d'une liberté de ton rafraîchissante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2016
Histoire tendre entre son père et son fils. Le taximan joue le confident. Le film est drôle par moment mais il manque un peu de folie.
Les acteurs et actrices jouent bien. C'est un film entre amis comédiens.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse