Robin des Bois
Note moyenne
2,2
6562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

337 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
44 critiques
3
53 critiques
2
68 critiques
1
67 critiques
0
81 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mars 2019
Un film prometteur, scénario original, de belles images, mais... On s'ennuie beaucoup !!! C'est bien dommage
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 mars 2019
Une daube sans nom.

Surjoué, mal réalisé, aucune émotion, rien, nada, nichts.
Pire même, l'aspect visuel revu au goût du jour (au "mauvais goût" j'aurais du dire), est tellement idiot que ça peut nous en tirer des larmes. De déception hein, ne vous y trompez pas. Les poncifs sur la religion, les illogismes, la vacuité globale, la voix-off au départ, le viol en rêgle du respect du personnage et de l'histoire...
On dirait au final un mix bas de plafond entre Wanted, les séries de films genre Hunger Games, et... c'est déjà assez incriminant.
timoune57
timoune57

7 abonnés 93 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 mars 2019
Je ne m'attendais pas a grand chose, mais c'est encore pire...
Voila un film inutile... qui reposait uniquement sur la notorieté montante de l'acteur principal... c'est juste une reelle perte de temps.
Surjoué, intrigue evidente, aucune surprise... et un stule anachronique qui n'apporte rien... meme pas un petit sursaut d'excitation ...
je ne pensais aps que ca pouvait etre pire que ce a quoi je m'attendais...
terribement mauvais.
Herve A.
Herve A.

2 abonnés 63 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mars 2019
Mais qu est ce que Taron Egerton est allé faire dans cette galère ?? Film absurde qui piétine Robin des bois ! Décors, costumes et scénario ridicules ... ce film n est qu un prétexte à des scènes d action de bonnes qualités mais en rien originales. Extrêmement déçu. 1,5/5 et c est bien payé !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mars 2019
Je met 1 pour l'originalité des actions et des tenues qui rappellent les films de guerres "type vietnam" dans un anachronisme qui me semble voulu et original.
Sinon, je ne vois pas pourquoi ce film s'appelle "Robin" .J'y vois une adaptation qui n'a rien a voir avec l'oeuvre original ( a part les prénoms des personnages)
On comprend rapidement que robin est un noble qui ne serait rien si spoiler: il n'y avait pas l'intelligence et la sagesse Maures a ses coté
.
Bref le film dénonce sans subtilité les croisades ( avec d'un coté des gentils Maures et de l'autres des méchant occidentaux )
on pourrait penser que Marianne aurait eut un rôle plus dynamique au vu du début du film ... il n'en est rien et elle retombe assez rapidement dans le rôle de la faire valoir.
Je ne sais pas exactement quel est le public visé car la simplicité du scénario et des dialogues me font penser aux films pour jeunes enfants, mais certaine scènes de décapitation les exclus du panel .
bref un film à oublier rapidement
reno915
reno915

19 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2019
Rarement vu un film aussi nul. Seul point positif, l'image est belle. Tout le reste est nul. Uchronie, scénario inexistant, clichés de tout les films connus. Ce film est un mélange raté entre Batman, rockie, force spécial en Irak, ... Aucune crédibilité.
Stéphane B.
Stéphane B.

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mars 2019
Je ne comprends pas ce film il est mauvais en tout point, l'histoire est irréelle, les effets spéciaux sons mauvais, les acteurs joues mal, même en essayant d'imaginer que ce film et une fiction l'histoire ne tient pas debout à ne pas dépenser pas votre argent pour voir un film aussi mauvais.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mars 2019
Rien de bon dans ce film : acteurs mauvais, dialogues mauvais, scénario médiocre, scène d'action mauvaises et réalisation mauvaise
Sang-Coeur
Sang-Coeur

37 abonnés 198 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 février 2019
Oh que c'était bon !
Oh que c'était débile !

Que dire concernant ce chef d’œuvre... J’espère que les acteurs ce sont amusés durant le tournage car à défaut d'être bon, j'ai adoré le nombre de répliques stupides durant le film.
C'est un peu comme regarder une catastrophe arriver. Tu veux détourner les yeux, mais tu n'y arrives pas !

Comment résumer le film en une phrase..? Un blockbuster raté mais divertissant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 février 2019
Très bon film avec des bons acteurs je recommande. L’histoire ne ressemble pas vraiment à Robin des bois mais il est tout aussi bien
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mai 2019
Plus un divertissement pour ados qu'un véritable récit d'aventure ou qu'un film d'action. C'est pas méchant mais c'est franchement pas bon. L'histoire n'a en plus absolument rien à voir avec le véritable conte de Robin des Bois. Tout fait faux, principalement l'époque, ce qui empêche la moindre immersion. L'ensemble est une caricature à mi-chemin entre Zorro, Assassin's Creed.. Si vous avez mieux à regarder ne perdez pas votre temps
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2019
Au bout de 20 minutes de film, je voulais déjà me barrer. (à vrai dire dès la scène d'intro qui est juste... gênante.

Rapidement, parce que j'ai la flemme d'écrire un pavé:

Le scénario est nul. J'aime robin des bois mais là... C'est plat, gênant, prévisible et la trame disparaît limite derrière une histoire d'amour beaucouppp trop présente. Oui, j'ai vu les réf, j'ai vu les clin d'oeil au monde contemporain, mais j'ai aussi vu clichés sur clichés, bastons de nanars sur effets spéciaux pourris qui sont sûrement là pour dire: regardez, on de la thunes nous, on explose touuuuut. Et l'ambiance moyen âge / croisade vous pouvez m'aider à la chercher si vous savez pas quoi faire de votre vie. Niveau cadrage, on a des plans pas mal spoiler: (au moment de la révolte à la fin, surtout)
mais la plupart du temps, omg je comprends pas ce qu'ils ont foutu. Genre les monteurs ont eu des crises d’épilepsie par moment. Certains décors sont géniaux et d'autres (la plupart) sont toujours des... mystères. Toujours à la recherche de l'ambiance, si vous avez des indices.

J'ai adoré Taron Egerton dans Kingsman. Je l'ai détesté dans Robin des bois. Il est en décalage total par rapport au film et ce n'est pas un point positif. Robin agit presque à un ado qui sort à peine de la puberté . Marianne semble niaise, représentée comme la bonasse, elle perd toute la place "féministe" qu'elle aurait dû avoir de base je pense, mention spéciale pour ses cheveux toujours parfaitement coiffés et son maquillage combo sourcil tracés -rouge à lèvre toujours en place. D'ailleurs l'histoire d'amour entre Robin et Marianne est juste... cringe. Clichés, sur clichés, sur truc niais et surtout sur un fond de triangle amoureux pourri qui consiste juste à savoir quel gars a de plus grosses boules. " spoiler: Haaa je me sacrifie pour toiii et là tu me soutiiieeent dans tes braaas et lààà tu m'embrassseee haaaa et le 2eme gars voit touuuut omgggg pas du tout prévisible. Ho nooon en plus il a touuuut vuuu et il est vénéééére et du coup ça va deveniiir un méchaaant.
" Will, retourne faire du BDSM, tu sert strictement à rien à part servir d'élément perturbateur spoiler: et de plot twist
. Toujours sur les perso, on peut citer petit Jean, qui a une histoire de fond intéressante (qui reste cliché, hou, on se mouille pas trop chez les scénaristes) mais qui est hyper mal exploité et qui aurait pu être un personnage hyper travaillé et complexe. On va aussi parler du shérif, il est méchaaant, "houuu le méchant monsieur qui est pas hyper méchant parce qu'on est dans un film tout public faut pas abuser pas je possède pas de dualité individuel parce que je suis méchaaaant et cliché".

Conclusion:
Une histoire apprécié et connue par le grand public, un peu de the Arrow, un peu de Hunger Games, un peu de anti-système scénario-qui-est-à-la-mode, plusieurs centaines de milliers de dollars, beaucoup de génance, une tonne de clichés et vous avez une bouse que vous pouvez appeler Robin des bois.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 février 2019
Accumuler les scènes d'action ne suffit pas à faire un bon film, le scénariste aurait plutôt dû travailler son histoire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2019
quel souffrance ce filmscream, nous sommes loin d'un vrais film chevaleresque comme il en existe...quel daummage à l'heure de serie tel que games of thrones , vikings on manque pas d'inspiration et pourtant une seul question me taraude mais pourquoi??? pauvre taron egerton ya 30 tu aurais un eu autre scenar !!!manque de pot tu est né trop tard et c'est kevin costers qui a eu le rôle, vous savez quoi je vous conseille encore SACReé ROBIN DES BOIS de Mel Brooks au moins vous allez vous marrer et passer un bon moment.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=35801.html

faut-il que je lui donne une note ?

alorsdizzy_face 0
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2019
Quel navet, decors, tenues ne collent absolument pas avec le contexte historique, ridicule!

Le cinema en perdition absolue a mon grand regret!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse