Robin des Bois
Note moyenne
2,2
6562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

337 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
44 critiques
3
53 critiques
2
68 critiques
1
67 critiques
0
81 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2018
Super film, l'Alliance de Jamie Fox et Taron egerton fonctionne très bien. Un film plein de Pep's qui permet de voir un Robin des bois revisité pour moi plus censé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 février 2019
Heureusement que l'action se passe au 13e siècle, parce que les décors, les costumes et les armes ne semblent pas du tout issus de cette période de l'histoire (moyen-âge). Le scénario et les dialogues sont insipides, robin est banal, marianne est hideuse, petit jean black (?), les scènes du bal sont complètement hors sujet... J'ai essayé de trouver une qualité à Robin Hood mais je n'en vois pas. Il aurait fallu se ré-approprier le thème comme l'a fait Buz Luhrmann avec Roméo et Juliette ou soit il aurait fallu rester totalement fidèle, ce qui a déjà été fait mainte fois... A éviter !
Arno M.
Arno M.

12 abonnés 333 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2018
Plus besoin de présenter la légende de Robin des Bois, celui qui vole aux riches pour donner aux pauvres a été adaptés de multiples fois au cinéma, mais aussi en série TV ou en jeu vidéo avec plus ou moins de réussite.
Je suis assez partagé sur cette version proposé par Otto Bathurst .

En effet, soit on compare par rapport aux autres films, et en particulier ceux de Ridley Scoot et de Kevin Reynolds. Dans ce cas cet opus est la plus mauvaise adaptation de la légende.

Soit on le prends pour ce qu’il est : un film d’action médiéval. A grand coups de combats spectaculaires et d’explosion Otto Bathurst se joue des codes. Les anachronismes sont nombreux, les costumes plus proche des grands créateurs que d’époque, certains réussis, d’autre beaucoup moins, mais ils permettent de donner une certaine fraîcheur au film et de sortir des sentier battus.

Par contre le doublage en Français est franchement mauvais.
nada r.
nada r.

10 abonnés 99 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 décembre 2018
Film avec des passages intéressants et des critiques fortent de la société mais qui souffrent de trop nombreux écueils, notamment par le sujet même.

Les bons points : Saleem ou Petit Jean. Actzur formidable et excellente idee notamment le retournement de situation au debut du film avec lui, puis plus tard. Autre point positif, certains passages qui sont une critique de l’extreme droite d aujourd’hui. Enfin, les acteurs sont plutot bons et les scenes d actions, mises a part celle du debut et qq rares, sont plutot bien.

Le negatif

Faire un film de Robin des bois qu’on veut d’époque, mais avec de trop nombreuses références au XXI eme siecle. Tout d’abord dans les tenues, c est le plus dérangeant. Tous sont vetus dans des tenues qui font echo a celles d aujourd’hui : pardessus, costumes pr hommes, tank top, vestes en cuir, sweathshirt, manteaux, fourrure portée aurour des epaules nues comme une montée de tapis rouge. Un vrai vrai problème dans les costumes. Ensuite, la façon de filmer : le combat durant les croisades est filmé comme le serait un film de guerre dans la meme région de nos jours, les tenues aussi (armures portees comme un gilet parballes), et les armes s apparentent plus a des mitrailleuses qu a des fleches. Le CGI est très moche, notamment les scènes en Angleterre. Moche et très visible. Enormement tiqué aussi sur cette personne, Will, qui défend la voix du peuple ( une demande de démocratie au Moyen Age en Angleterre ? Vraiment ?). La scène de batzille peuple /chevalier est en gros celle de manfifestant avec la police C est totalement l’effet voulu ( visage cachés a moitié par foulard, jets de bouteilles avec mouchoirs enflammés, essence jetées,

Le problème du personnage de Marianne. Etait-ce judicieux d en faire une dame du peuple, alors meme que par son nom déjà elle montre son appartenance noble ? Ensuite, dans la légende, elle est loin du personnage de la fille en détresse. Elle aide Robin et les autres. Ici, Marianne est absolument inutile. On nous encombre d’un triangle amoureux inutile, qui n est pas vraiment un triangle, et Marianne ne sert principalzment qu’ a servir de moyen pour Robin d avancer. Elle n’existe pas par-elle même.

Des problèmes scenaristiques importants, aussi bien dans des details ( comment Robin atteint-il certaines choses alors qu il est encerclé et tout le monde normalement le voit), le couple d infortunés ( Will et Marianne) qui vont à une réception et Marianne porte une tenue qui clairement couterait enormement et surtout pr des desargentés. Marianne, fille du peuple donc sans meme la protection originelle de sa parenté et de son statut, qui insulte le sheriff de Nottigham devant son visage et en public plusieurs fois, qui le traite de voleur, et prend le parti de Robin... mais aucun problème. Le sheriff semble meme impressionnée par sa rapidité et l intelligence de ses réparties.

L actzur qui fait Robin est bon mais il manque de charisme. Lors du discours de Robin, on ne resseent pas son charisme, le fait qu il soit meneur d homme. C est dommage.

En somme : un film vraiment pas bon, mais qu on peut voir jusqu au bout ( et pas quitter la salle comme on pourraiy le faire pr d autres oeuvres). On s en passe tres tres bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2018
bonjour à tous tout d'abord je tiens à rétablir les choses et demande à tous ceux qui n'ont pas vu le film d'y aller sans tenir compte de tous les avis négatifs que l'on peut lire ici ! en effet le film commence en expliquant que l'époque importe peu donc il faut plutôt penser au fond qu'à la forme... Et la forme est cependant très bien réalisé d'une manière extrêmement moderne je pense notamment aux courses poursuite à cheval qui sont très nombreuses et vraiment spectaculaire ainsi que les scènes de combat et le maniement de l'arc qui est vraiment magistral ! ...alors certes on peut y trouver des défauts comme certaines scènes qui semble un peu surjouee, mais dans l'ensemble ce film est très divertissant et je n'ai pas vu le temps passer en le regardant j'ai passé un excellent moment donc je ne suis pas du tout d'accord avec les notes affables de la plupart des autres spectateurs et je vous encourage à vous faire votre propre opinion comme quoi les goûts et les couleurs...
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2018
Une nouvelle transposition de la Légende très décevante qui semble être une copie mineure de la version avec Kévin Costner et Alan Rickman. Le film aurait put être grandiose si les producteurs avaient eu plus d'inspirations, un budget conséquent d'où la durée assez courte du film, et enfin ils auraient puent évités de ne pas copier le ton jouissif et la férocité des scènes d'actions de la franchise " Kingsman " ! Taron Egerton est très bon acteur mais il n'a rien à faire ici car, même s'il s'en sort correctement bien tout en essayant d'apporter une vision novatrice au personnage, il n'a pas assez de charisme ni la force nécessaire pour joué le rôle à 100%. Loin d’être un grand film d'aventure, cette cure 2018 reste divertissante pour ses scènes d'actions, ses bons décors et sa distribution plutôt acceptable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 décembre 2018
nul nul nul ! les dialogues, les acteurs, tout m'a déçue ! digne d'un téléfilm du dimanche ! dommage car il y avait du potentiel
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2018
Ce film est génial,
Acteurs tops, bons scénarios, belles images, bien filmé, de l'action, et de l'humour! il y a tout ce qu'il faut.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 décembre 2018
Contes, légendes, ballades, depuis le 13ème siècle, l’histoire de Robin des bois a traversé le temps avec autant de version que d’auteurs et conteurs. Le cinéma nous a forcément livré déjà de nombreuses variantes ! Cette dernière interprétation veut apparemment se libérer un peu plus des traditions autour du mythe, dès les premières minutes, le ton est donné : Intentionnellement, aucune époque historique n’est donnée. On retrouve plusieurs éléments de plusieurs périodes, histoire même de nous empêcher de nous situer. Forcément, ça peut freiner et empêcher même de s’immerger dans le film. Pour ceux qui accepteront ces libertés (car finalement, chaque version en a pris), ce film offre sa dose d’action et de cavalcade à grande échelle. Taron Egerton incarne un Robin assez jeune, bien plus en tout cas que le dernier en date avec Russell Crowe (de Ridley Scott, sortie en 2010). Le scénario reprend tout de même les grandes lignes de la légende, ça file tambour battant, pas le temps de s’ennuyer ! Bref, action, amourette, spectacle visuel, les ingrédients sont réunis pour offrir un film d’action efficace bien que finalement conventionnel.
Thomas D
Thomas D

97 abonnés 179 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 décembre 2018
cela ne fonctionne pas , le film est trés beau , les acteurs talentueux , l'histoire est bien ficelée mais non ça ne fonctionne pas , on y retrouve pas la magie du passé , les décors et costumes sont tellement pas crédibles que ça réduit tout le film a un néant visuel rempli de cliché a l'américaine .Ils ont ont totalement foiré le film , et certaines scènes sont tellement improbable , q'on se dit mais pourquoi ? sérieux pourquoi ? J adore l'acteur principal en plus et jami fox mais bon . cette fois ci je passe mon tour , adieu robin la capuche , ne faites pas le 2 je vous en pris
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2018
franchement avec tout les robin des bois sortie c'est le meilleur au top l histoire change légèrement même l'effet spéciaux est top
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2018
"Robin des bois" est une nouvelle version que je trouve pas mal avec de trés bonne scènes d'action, des acteurs qui jouent plutôt bien mais je trouve que Taron Egerton et Jamie Fox forment un trés bon duo et des effets spéciaux pas toujours bien fait. Les costumes ne sont pas adapter à l'époque on voit Robin des bois avec une chemise c'est quand même assez bizarre d'avoir un habit comme ça à cette époque.
JoMik
JoMik

54 abonnés 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2018
C'est une bonne surprise. On reste en deçà de l'opus Costener-Freeman, mais le film passe vite, l'histoire est assez bien écrite, voir copiée. Quelques effets spéciaux moyens, compensés par de belles cascades à cheval et quelques belles bagarres.
C'est un film assez politisé qui dénonce la religion et les dirigeants de façon assez surprenante.
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2018
Un robin des bois complètement révision avec un maximum d anachronismes mais pourquoi les croisades ressemblances la guerre en Irak avec à peu près les motivations les scènes d actions sont archi classiques type ben hur ou poursuite en voiture seuls les méchants sont bien joues surtout le nouveau le cardinal et l intrigue est débile mais c'est normal c'est un film US
estebois
estebois

26 abonnés 160 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 décembre 2018
Tout est indéniablement raté dans cet énième remake de la légende. Le jeu des acteurs est nul, la transposition intemporelle paraît plus être de l'inculture qu'une réelle volonté, toute la patte artistique se vautre dans le mauvais goût, c'est filmé n'importe comment, les dialogues sont nullissimes et le scénario ne tient pas la route deux secondes. Le pire c'est que le film se prend au sérieux. Je veux bien un plaisir coupable d'un film qui se moque de lui même et affiche quelques références : rien de tout cela ici. Les références (les nazis, star wars, Batman
et Arrow) ne sont pas juste des clins d'oeils mais le seul code culturel proposé car vraisemblablement le seul code connu. La transposition avec les conflits actuels et les jeux vidéos est tellement grossière et malvenue qu'on doute de sa sincérité et qui plus est, cela ajoute au côté ridicule et gonflant. Le pseudo twist fait plouf tellement c'est vu et revu. Même le triangle amoureux, classique, n'est pas maîtrisé. Bref 100 millions de dollars qui auraient mieux fait de partir en recherche contre le paludisme que sur cette tartine mal ficelée d'inculture et de mauvais goût. À conseiller à vos ennemis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse