The Boyfriend - Pourquoi lui ?
Note moyenne
2,5
2302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

109 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
19 critiques
3
33 critiques
2
28 critiques
1
17 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 septembre 2017
Une comédie lourde et poussive avec un casting réjouissant et impliqué, un scénario fainéant, des éléments d'une lourdeur incroyable, une bonne dose de dialogues grossiers sans intérêt et des références mal balancées.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 septembre 2017
La haine d'un beau-père envers son beau-fils ; voilà le sujet on ne peut plus fatigué qu'a choisi John Hambourg pour un long-métrage. Et le résultat est à la hauteur des attentes. Il est difficile de ne pas se sentir à l'aise devant cette avalanche de blagues mal écrites, ne distillant pas autre chose que le silence. Inutile de chercher les raisons de cet échec pendant des heures : "The Boyfriend" est une comédie poussive, aux dialogues indigents. Mais la question essentielle est : que vient faire Bryan Cranston là-dedans ? On le préférait nettement en papa génial dans "Malcolm" plutôt qu'en beau-père réac, aussi gêné que le spectateur.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2017
Le trailer annonçait déjà la couleur, on est devant une comédie américaine qui ne fait pas dans la dentelle. Les remarques salaces, les propos grossiers et les situations scabreuses sont omniprésents dans cette comédie classique de père qui fait la connaissance de son futur gendre et qui immédiatement le déteste. Dans le rôle de ce père de la classe moyenne américaine du Midwest : Bryan « Eisenberg » Cranston qui joue avec une certaine subtilité un personnage d’emblée coincé et qui va rapidement perdre ses nerfs. En face de lui on trouve un James Franco en nanab hipster de la Silicon Valley qui sans filtre aucun se jette sur sa belle-famille avec une affection aussi envahissante que totalement déplacée ; habitué de ce genre de comédie l’acteur en fait des caisses avec une certaine jouissance. On ne va pas se cacher que le film marche sur les grosses ficelles du genre où la thématique sexuelle et le fond de base de toutes les situations et bons mots comiques. Rien de nouveau sous le soleil. Si vous n’appréciez pas (soyons franc) cette vulgarité, le film va vous être immédiatement insupportable. Personnellement, j’ai quand même ri, et même si je déplore cette vulgarité facile, je ne peux pas me pincer le nez tant j’ai passé un moment plutôt agréable. La fin est évidemment prévisible, consensuelle et pleine des inévitables bons sentiments, mais quelques gags supplémentaires permettent de faire un peu passer la pilule. Bref, une comédie grasse assez classique dans son intrigue, ses thématiques d’humour et sa conclusion, mais qui marche quand même et qui, si ce genre ne vous rebute pas trop, permet de passer un bon moment.
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 août 2017
Pourquoi lui? aurait pu être un film intéressant à voir car le duo semblait fonctionnait parfaitement au vu des bandes annonces, ce qui est également le cas dans le film. Tout le reste est par contre raté : les situations vulgaires s'enchaînent sans précédent, tandis que les running gags sont assez basiques et peu drôles. Le film n'arrive à faire décrocher que quelques sourires. James Franco semble être clairement trop vieux pour jouer encore ce rôle. Bryan Cranston est par contre toujours bon, tout comme son personnage, le seul intéressant du film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 août 2017
Cette comédie lourde et poussive est un film avec un casting réjouissant et impliqué, un scénario fainéant, des éléments d'une lourdeur incroyable, une bonne dose de dialogues grossiers sans intérêt et des références mal balancées. C'est nul.
Alan P.
Alan P.

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2017
Je vois bien trop de critiques sur ce film ! Mais arrêtez un peu avec votre haine contre les films Américains et leur façon de produire leurs films ! Ce film est à mourir de rire par les différentes folle de chaque acteurs qui sont très bons et particulièrement James Franco qui a pourtant le rôle le plus compliqué. Ce film restera une des meilleures comédies de 2016-2017 sans hésiter. Je le recommande évidement
GenveurSquame
GenveurSquame

6 abonnés 32 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juillet 2017
Probablement la pire daube qu'il m'ait été donné de voir. J'aime bien les comédies américaines d'habitude car je débranche le cerveau, les scénarios sont débiles et les jeux d'acteurs miteux ce qui a pour effet de me faire passer un bon moment. Mais là j'ai perdu 35 de QI (qui n'était déjà pas élevé ndlr), le scénario est totalement désastreux et le jeu d'acteur proche du pilot de Plus Belle la Vie. Bordel mais comment Heisenberg peut avoir accepté un rôle pareil ? Je suis dégoûté pour la vie, heureusement que je ne l'ai pas vu au cinéma comme me l'avait suggéré mon ex copine Heidi Klum. J'ai abandonné le film après 30 minutes de visionnage et 3 aspirines. Je souhaite vraiment bon chance à celui qui arrivera à le visionner en entier (notons qu'il s'agit de l'épreuve finale du prochain Koh Lanta). En attendant je vais au commissariat porter plainte contre le réalisateur pour le préjudice moral subit...
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 juillet 2017
Rien qu’avec le titre, nous avons compris que The Boyfriend – Pourquoi lui ? serait une comédie crétine. Pour le scénario c’est bien la même chose. Sans recherche dans l’écriture, l’histoire raconte la visite d’une famille chez le jeune petit copain milliardaire de leur fille. Pourquoi s’infliger autant de mal si le film s’annonçait déjà aussi mal ? Car comme tant d’autres nous sommes attirés par les têtes d’affiches James Franco et Bryan Cranston. Fort heureusement leur énergie et leur talent à nous divertir sauvent un tant soit peu l’honneur de ce recyclage de vannes à la seconde. Pourquoi pas entre deux parts de pizzas, absolument pas au cinéma.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2017
Une comédie légère pleine de bons sentiments mais qui pourra vous distraire sur certains éléments.
PLV : chacun trouvera la petite chose qui le distraira
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2017
J'avais un peu peur du côté romantique avec humour bien gras...au final même si cela vole pas très haut le film est sympa. On rigole des conneries de ce gosse de... 32 ans!^^ Bien sur happy end de mise, en tous oui bon moment dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juin 2017
Un film humoristique et totalement barge. La comparaison avec le film « nos pire voisin » est une bonne comparaison. Un mélange de sexe, perversité, humour décalé… font que ce film n’est pas à la portée de tous. Il est déconseillé d’aller le voir avec vos enfants, ce film n’est absolument pas pour toute la famille.
L’histoire est bien trouvée mais beaucoup trop de surjeu dans le scénario font qu’on s’y perd un peu. Certaines références sont inutiles, certaines blagues trop lourde, jouée trop de fois ou trop longue… Le début nous fait sourire, on s’imagine bien vivre ça et ça nous faire rire… L’humour est présent mais pas à déclencher un rire de bon cœur mais plutôt un petit sourire. Certaines scènes aussi sont plus soft et donc plus sympathique. L’écart entre le film et la réalité s’amoindrisse qu’à quelques moments du film car tout le reste n’est qu’exagération. Ce qui nous rappel un peu Derty papy.
La tendance des films de ces dernières années se tourne vers l’humour débile et l’humour d’adolescent poussé à plus de 200 pourcents ce qui est beaucoup trop. Un film ça va, 4/5 ça en devient beaucoup trop.
Les producteurs ont remarqué que l’idée fonctionnait alors ils continuent… Ils devraient arrêter et se concentrer sur des thèmes drôle moins dans l’extravagant et l’humour d’adolescent à parler non-stop de sexe, de drogue et d’alcool.
Le film est bien mais sans plus, à la fin, on a hâte que ça se termine, on se regarde pour voir la réaction des autres aux débilités montrées à l’écran, à la blague poussée bien trop loin.
Malgré les défauts immenses de ce film les acteurs ont plutôt bien joué leur rôle même si, eux aussi, n’était pas dans leur meilleur performance.
Très peu de dialogue construit et beaucoup de blague dégantée. Les acteurs devaient faire avec ce qu’ils avaient, c’est-à-dire, très peu. Leur jeu d’acteur est donc très difficile à juger… Car qui aurait pu jouer correctement dans un cadre comme celui-ci ? Ils ont surement fait leur part du contrat.
Ce n’est donc pas LE film à regarder ou à acheter… sauf si vous avez 14/15 ans et que vous aimez les blagues salasses et les grossièretés. Ce n’est même pas un film à voir une fois dans sa vie… ou à regarder par curiosité… c’est un film à regarder quand on est vraiment désespéré.
Si vous n’aimez pas quelqu’un offrez-lui ou alors si vous avez aimez nos pires voisins, dirty papy ou un film du genre vous l’adorerez !

Si vous n’êtes pas d’accord, que vous l’avez adoré et que vous avez plus de 15 ans… Dites-moi ce que vous avez aimé !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juin 2017
Film plutôt faiblard qui se perd dans la caricature, mais qui décroche cependant quelques rires aux spectateurs désabusés.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2017
Dommage de voir Bryan Cranston dans ce déluge de vulgarité, il mérite mieux que cette insipide comédie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2017
Un film très drôle, on se laisse séduire par son ambiance délirante et décalée avec plaisir ! Le duo James Franco et Bryan Cranston fait rire de bon cœur avec des situations et des blagues toutes extrêmement amusantes. Un humour certes pas fin mais au combien hilare qui ne redescend que peu de fois. Une bonne comédie !
Grainedefo L
Grainedefo L

8 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2017
trés drôle avec de trés bons acteurs. il faut arreter de se prendre la tête devant des comedies! le but est de faire rire, pari reussi!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse