Derniers Avis : The Boyfriend - Pourquoi lui ? - Page 6
The Boyfriend - Pourquoi lui ?
Note moyenne
2,5
2302 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
109 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
19 critiques
3
33 critiques
2
28 critiques
1
17 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Wylan
20 abonnés
169 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 5 février 2017
Etant fan de James Franco j'étais obligé d'y aller. Mais ce film n'est pas vraiment drôle on rigole vraiment peu. Comédie à la sauce américaine tirée par les cheveux.
Une bonne comédie gentillette avec le bogoss James Franco. Ce dernier incarne un peu le nouveau modèle de réussite qui ne passe pas qu'à travers le costume cravatte et dont la richesse permet quelques libertés. Il dit les choses comme elles lui viennent, c'est à dire de manière assez vulgaire et voire même déplacé mais il ne fait pas le tri dans ses relations, amis famille, et belle famille, celle-ci directement concernée dans le film. Il doit leur plaire mais au final, la fortune ne joue pas en sa faveur, elle masque peut-être son grand coeur, ou bien peut-être ment-il sur toute la ligne. Bref, on se projette un peu dans ce personne, qui n'a pas de limites, et nous donne envie parfois de faire tomber nos barrières. D'autant qu'ici, nous sommes dans les extrêmes entre ce gendre et cette belle famille modèle. Cela donne des scènes assez folles, notamment avec le gouvernant pour le moins atypique. James, un gentil petit ange à l'innocence d'un enfant mais qui laisse planer le doute sur ses réelles intentions, beau-papa rame, à tort ou à raison, à vous de le découvrir.
trash et vulgaire, normalement ce genre de film m'horripile mais au final beaucoup de fous rires et de situations cocasses qui en font un film agréable avec une belle surprise musicale à la fin.
Inversez les rôles de "Mon beau-père et moi" et adaptez l'idée de la télé-réalité "Mon incroyable fiancé" et ça fait "The Boyfriend". Le concept est sympa dans son ensemble et le duel entre James Franco et Bryan Cranston offre des scènes originales et pleine de rebondissements. On retrouve les codes extrêmes de la comédie américaine actuelle qui en fait des caisses par le biais d'un personnage sans gênes et grossier qui vient bouleverser le quotidien sage et cadré d'une famille unie. Scènes ou blagues de sexe à de multiples reprises, petit gag scatophile désormais habituel, violences gratuites et pas drôle sont au rendez-vous. Heureusement, le jeu des acteurs sauvent quelques passages. Megan Mullally, inconnue au bataillon et dans le rôle de la belle-mère, joue un personnage pudique bien nuancé qui, lorsqu'elle se lâche, est très drôle. Il en va de même pour Bryan Cranston, renouant avec son talent comique de "Malcolm" et James Franco qui campe un personnage culotté mais attachant. Toutefois, cette comédie manque de caractère et donne un air de déjà-vu répétitif et donc pas super drôle. D'autant plus que les situations cocasses sont nombreuses, le film aurait gagné à être légèrement raccourci pour le souci d'une simple question de rythme. C'est loin d'être aussi drôle et absurde que "Mes meilleures amies" et on ne peut que souhaiter que la comédie américaine trouve un nouveau souffle avant de nous ennuyer totalement...
Les horaires ont fait que mon choix s'est porté sur celui-ci, et finalement pas trop déçu. Film assez amusant globalement, pas d'un grand niveau c'est certain, mais assez drôle, et bien suffisant au sortir du bureau ! Scénario sans grande surprise, images trash et dialogues quelquefois ras des pâquerettes. Mais il a aussi une certaine fraîcheur.....passable !!**
Malgré un casting réjouissant et impliqué (Bryan Cranston et James Franco en tête), "The Boyfriend" est une comédie un peu paresseuse où l'on sourit plus qu'on ne rit. La faute à un scénario fainéant écrit pourtant par un certain Jonah Hill...
the boyfriend -pourquoi lui? est trivial ,vulgaire ,grossier, l'humour est en dessous de la ceinture,et je n'aime pas ce genre de films ! mais je suis obligé de dire que cette fois ,j'ai bien ri , les acteurs en font des tonnes ,les situations sont souvent délirantes mais on rit de bon coeur , james franco est plus qu'excellent bien aidé par les autres acteurs tous plus déjantés les uns que les autres.
Je n'allais pas voir ce film en espérant du lourd mais au moins une comédie ou on laisse son cerveau à l'entrée du ciné pour rigoler pendant 2h mais hélas gros manque d'humour et de blagues à 2 à balles. Dommage. Mais James franco reste un très bon acteur.
"The Boyfriend - Pourquoi lui ?" représente ce qu'il y a de de plus mauvais dans la comédie américaine. Malgré son casting alléchant, c'est un échec total. Les gags ne sont pas drôles, l'histoire est inintéressante et reprend des thèmes déjà vu et revu au cinéma. Les dialogues sont indigents et le temps passe vraiment lentement devant cette comédie qui aborde vainement les valeurs familiales. À éviter !
Avec ce film effectivement on sait très bien à quoi s'attendre. Alors ceux qui s'offusquent que ce film est vulgaire, c'est énervant. Vous vous attendiez à un film philosophique, spirituel, fin ?? En tout cas cette histoire est effectivement très drôle et c'est le principal.
Ce film est mauvais, gags lourds. Grossiers dans ses termes, on peut rire sans vulgarité. Je n'ai jamais comme la salle. Le seul plaisir c'est la fin avec l'apparition deux piliers du groupe Kiss que l'on ne voit plus aujourd'hui. Un film à oublier.