Derniers Avis : The Boyfriend - Pourquoi lui ? - Page 7
The Boyfriend - Pourquoi lui ?
Note moyenne
2,5
2302 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
109 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
19 critiques
3
33 critiques
2
28 critiques
1
17 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MC feely
84 abonnés
671 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 31 janvier 2017
Mon dieu que j'ai trouvé ça mauvais!aucune originalité,c'est du vu et revu un millions de fois dans la comédie Américaine.Pipi caca et t'as vu que t'as fille est bonne et t'as femme aussi je me la sauterais bien!tout ça dans une ambiance cool attitude et pendant deux heures bordel!J'ai anticipé absolument toutes les scènes avant qu'elles se déroulent tellement c'est cliché et réchauffé…Sincèrement faudrait vraiment innover un peu du coté des réalisateurs avec un budget et un casting pareil,c'est navrant ce film!Et pourtant Bryan Cranston est juste trop fort,c'est toujours un régal de le voir jouer mais la on l'a ancré dans un projet irrattrapable,c'est le Titanic!Je vous conseille vraiment de passer votre chemin et de ne pas donner de l'argent à ce genre de production qui ne fait aucun effort.1/5
En allant voir ce film on sait exactement ce qu'on va regarder. C'est du cinéma pour se détendre, bien se marrer, se divertir. L'histoire est originale, les trouvailles sont percutantes et j'ai pu oublier mes soucis. Merci pour ce bon moment de rires.
Aïe, ouille, double punition : en plus d'être une comédie ratée, "The Boyfriend" se permet de faire durer le calvaire pendant quasiment deux longues heures.
Le naufrage est d'autant plus impardonnable lorsque l'on voit tous les noms prestigieux qu'il entraîne dans sa chute : Ben Stiller et Jonah Hill à la production (le deuxième a même contribué au scénario), John Hamburg (les plus que sympathiques "Polly et Moi" et "I Love you, man") à la réalisation et, bien entendu, la distribution prometteuse dont ce face à face tant attendu entre James Franco et Bryan Cranston.
Le thème de la rencontre entre le père protecteur et son gendre est une source intarrissable de comédies plutôt réussies dans le cinéma américain mais encore faut-il que la qualité d'écriture et un minimum d'originalité soient au rendez-vous... "The Boyfriend" ne cherche en effet jamais à renouveler le genre en misant tout sur l'humour dû au seul choc des générations entre un Bryan Cranston, entrepreneur rigide de la vieille école, et un James Franco, multimillionnaire dilettant et vulgaire. Si cela fonctionne pendant un petit quart d'heure (la visite de la maison high-tech), les situations gaguesques deviennent rapidement poussives, fainéantes en cherchant à compenser leur pauvreté affligeante par une fausse trash-itude à tout prix sans jamais parvenir à faire rire. En plus de la gêne et de l'ennui, on reste en permanence sur ce sentiment qu'on déjà vu en mieux et ailleurs la quasi-totalité du film tant le scénario se contente d'aligner le minimum syndical de clichés en la matière (on aura même droit au sempiternel groupe de rock rétro-cool en bout de course, youpi, très original, Hamburg nous avait déjà fait le coup dans "I Love you, man" en plus !). On remerciera tout de même James Franco de nous arracher un ou deux sourires mais l'acteur, en roue libre (et dans la peau d'un personnage qu'on imagine pas si éloigné du bonhomme), se révélera finalement bien plus agaçant que drôle sur la durée.
Au lieu de perdre votre temps devant cette comédie loupée et écrite sur un coin de table, tournez-vous plutôt vers les classiques des confrontations rigolotes entre père et gendre dont le cinéma américain s'est fait la spécialité. Du "Père de la Mariée" à "Mon Beau-père et moi" (où Hamburg officiait déjà en tant que scénariste, tiens, tiens...), vous êtes assurés de passer un bien meilleur moment que devant ce bidule aussi oubliable qu'interminable.
Une catastrophe. Ce sont les têtes d'affiche Bryan Cranston et James Franco que j'apprécie qui m'ont poussé à voir ce film, mais je ne comprend même pas comment ils ont pu tourner une daube pareille. C'est lourdingue tout le long, les gags sont bas de gamme, vulgaire... Il y a pourtant pas mal de comédie USA un peu trash qui m'ont fait rire, mais celle-ci est loin du compte. Le duo ne fonctionne pas en plus. Rien à dire de plus à part : NUL, à éviter à tout prix.
J'ai adorer se film, il est super drôle. L'histoire est très bien trouver et très bien scénarisé. Je trouve que James Franco et Bryan Cranston forment un très beaux duo et j'ai bien aimé le majordome. La maison est magnifique.
Quelle rigolade ce film ! Sur une histoire assez banale, les scénaristes en ont fait un film très sympa, très drôle et percutant. Ca se passe souvent en dessous de la ceinture, mais c'est tellement drôle et divertissant. Les situations, les répliques tout est bien vu. Toutefois je n'ai pas aimé l'élan dans l'immense bocal, ça c'était complètement idiot.
Un sous "mon beau-père et moi" à l'humour graveleux. Quelques fous-rires sauvent le film et nous permettent de passer un bon moment... Mais rien de mémorable.
Bonne comédie avec un bon casting mais quelques gags un peu trop (à mon goût) téléphonés. On passe un très bon moment mais sans plus, c'est pas la comédie de l'année. À voir une fois pour se détendre et pas réfléchir.
Pas mal mais vraiment trop long des la première scène on sait comment ça va se finir , James Franco en fait bcp trop , à ne pas regarder en famille surtout pas Vraiment croyer moi , mais ça drôle quand même le petit frère joue bien mais ça reste moyen comme film
Difficile de comprendre comment une comédie aussi peu inspirée que The Boyfriend – Pourquoi Lui ? peut sortir en salles plutôt que directement en DVD où il aurait plus sa place. L’alchimie entre James Franco et Bryan Cranston ne prend pas du tout faute d’un scénario peu inspiré et de personnages mal taillés par rapport au talent que démontre habituellement les deux acteurs capable de bien mieux. Même les amateurs de comédies les plus trash et débiles risquent d’être fortement déçu par le manque de véritables gags et d’originalité. [lire la critique complète sur le site]
Un film assez simple en lui meme porter par de grand noms, CRANSTON/FRANCO et le passage de nombreuses personnalités spoiler: Elon musk( PDG de tesla )/Steve AOKI (dj)/ Le groupe kiss . Le scénario est comme annoncé par la bande annonce donc très peu de surprise à se sujet. Ce n'est sans doute pas le film humoristique de l'année mais se laisse regardé tranquillement donc pas déçu du tout.
Le film est vraiment très drôle, je conseille d'aller le voir pour passer un excellent moment entre amis. Une comédie déjantée emmenée par un James Franco intenable. Je suis vraiment étonné par les critiques si négatives de la presse. Vous ne rigolez donc jamais ? Bref n'hésitez pas et allez voir ce film, cela vaut vraiment le coup.
Un festival de fausses audaces, gras, très-très gras, ce qui ne surprend pas quand on sait que Jonah Hill est l’un des trois auteurs de l’histoire. Tout repose donc sur le contraste entre un père de famille traditionnel et un peu coincé, et le petit ami de sa fille, qui, comme on dit, “n’a aucun filtre” dans son langage et ses manières. D’où un rejet absolu au début, qui va se transformer en acceptation attendrie à la fin, comme on le prévoit dès la première scène.
Il n’y a aucune surprise dans ce fil conducteur, tout étant fondé sur les trouvailles très vulgaires, voire scatologiquesspoiler: – papier hygiénique, excréments, urine – , qui parsèment l’histoire. Et cela ne tiendrait pas sans la folie de James Franco, qui en fait des kilotonnes, mettant à profit sa beauté, qui fait tout passer... sauf la durée du film, qui est vraiment trop long, une heure et cinquante-deux minutes, et finit par fatiguer : les auteurs ne savent donc pas qu’une comédie ne doit jamais dépasser une heure et demie ?
À noter que le film adapte “Cuckoo”, une série télévisée britannique où jouait Taylor Lautner, dont on ne parle plus beaucoup depuis l’échec d’“Aduction” (en français, “Identité secrète”), sorti en 2011.
Voici la nouvelle comédie US qui est arriver chez nous... Scénariste de Zoolander ou encore mon beau père et moi. Donc on va dire, drôle pour les ados qui adhère l'humour pipi caca et ce genre de chose... mais sinon rien de bien convainquant (la BA en montrant déja trop et un scénario sans grande difficulté ou loin de nous surprendre comme cela aurait pu être le cas. Le choc des rencontres (un jeune geek millionnaire décontracté et sa future belle-famille) donne lieu à quelques gags intrépides, mais qui n’exploitent que ce que l'on a deja vu mainte fois. Même Franco fait le minimum dans sa jovialité à l'écran^^. L’ensemble est noyé dans un océan de formules qui rendent la durée (1h52 !) fastidieuse (mais passé une demi-heure on s'en serait vite douter car on tourne plus ou moins vite en rond...). Amenant vers la dernière partie des moments parfois un peu longuet ; même si James Franco tente d'en faire un max (du moins de son mieux). Bref rien de bien original et pas de surprise comme il serait temps de le faire au vue d'un scénario simpliste, potache (US, on ne pouvait faire l'impasse sur ce point). On y va sans réfléchir et juste pour passer un bout de soirée ; même si celui-ci pourra commencer à être longuet. Quelques scènes feront peut être sourire, l'histoire nous réserve rien de surprenant et à force ce genre ; qui commence à défaillir va finir pas amener ce genre de film en DTV (comme c'est déjà le cas sur certains films (enfin sauf si coté US ou le public est encore friand de ce genre ; fonctionne)).Mais malheureusement rien ne se produit et on se retrouve devant une comédie à l'humour bas de gamme, ou rien ne nous interpèle et ou on aimerait un petit je ne sais quoi ; pour être convaincu et surtout ; pour ne pas s'ennuyer à aucun moment. Car le genre et le fonctionnement du genre et par chez eux, usé jusqu'à la corde... Et ce n'est pas le casting qui réhausse l'ensemble d'un scénario assez simpliste et manquant de surprise. Dommage, mais je pense que globablement ; on s'en doute avant même le générique du début^^.