650 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
117 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
34 critiques
1
25 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patricemarie
49 abonnés
1 280 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 mai 2016
Quand le cinéma comique français ne fait plus rire, malgré une palette de bonnes actrices ! L'histoire est sans grand intérêt et assez décousue, le film est surtout tourné en intérieur, sans les décors extérieurs parisiens, il ne reste que des parlottes, le titre est prémonitoire.
Quel film ! Le cinéma Français est rabaissé ... Un film ennuyeux et désagréable et surtout très très long, il ne tarde qu'une chose : que ça finisse ! Cela ne vole pas très haut, le scénario en fait trop et puis bon l'histoire ... Enfin, la bande-annonce avait l'air sympathique mais c'est peut-être la seule chose de bien du film. Tant pis, dommage ...
Sns être une grande fan, j'aime bien regarder des comédies de temps en temps, mais là franchement, je n'ai pas du tout aimé celle-là. Je trouve que l'histoire a très peu d'intérêt, et mis à part deux ou trois moments, je n'ai pas vraiment compris en quoi en quoi le film est drôle.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 mai 2016
Sybille pensait passer un cap dans sa carrière en réalisant son premier film, mais c'était sans compter sur ses deux productrices complètement déjantées qui ne cessent de changer d'avis ce qui force la jeune femme à faire tout et son contraire quitte à complètement dénaturer le sujet de départ. "Arrête ton cinéma!" repose entièrement sur son très bon casting avec des actrices pleines d'énergie qui ne se prennent pas la tête en incarnant des personnages déjantés. Heureusement que ces dernières sont là parce que sinon, il n'y aurait pas grand-chose à se mettre sous la dent, car l'histoire manque de coffre et devient vide redondante tant au niveau de l'humour que du déroulement. En plus, ce n'est amusant qu'à de rares moments donc ça se laisse regarder sans déplaisir, mais sans plus.
Hystérique, braillant, bruyant, aucune profondeur ni même aucune empathie pour le personnage principal face à cette montée de mayonnaise qui ne prend jamais pour au final se retrouver avec une belle flaque d'huile dans un gros bol... spoiler: Car ne parlons pas du final (on se demande vraiment ce qui a pu passer par la tête des deux scénaristes ? Elles se sont dits : allons y on fait tout péter !) Mais vous n'avez rien pété du tout, à part nos oreilles avec une surenchère de cris de ces deux productrices grotesques. Je n'ai pas ri une seule fois. Alors certes Testud n'est pas mal, mais encore une fois, ce film aurait mérité un bon scénariste, histoire de nous dépayser, nous distraire, nous apprendre des chose sur ce milieu qui semble bien caricatural.
ça va être difficile pour moi de vous donner mon avis sur ce film !! Un casting de femmes absolument parfait , elles s éclatent toutes dans leur rôles Sylvie Testud est énorme comme Josiane Balasko ça change du grand partage !!
Le propos du film est aussi intéressant et est une critique du cinéma français, comment un scénario original devient une mascarade !! on rigole beaucoup devant ce film notamment pendant les phases de rêves où tout le monde se lâche .
J aime voir le cinéma français se lâcher autant en terme de mise en scène et de remise en soi même !! les sujets sont bien abordes peut être pas la famille qui fait un peu cliches mais le tout est bon !!
Mais il y a un je ne sais quoi qui me dit que ce film est bien mais sans plus car malgré les gros moment de délire bah le film redevient classique et plat du coup je ne sais pas trop quoi penser du résultat final si ce n est que je me suis amuser pas vu le temps passer et halluciner avec les deux actrices qui font les productrices !! ah oui les rôles masculin sont un peu en dessous de tout le reste !!
bref un bon film a voir mais qui ne marquera pas mon esprit longtemps mais j ai bien aimer
Un seul sourire esquissé vers la fin du film... Je n'ai jamais réussi à rentrer dans le film, est-ce à cause du jeu des actrices (pas de sexisme mais comme il y a plus d'actrices, les féminin l'emporte), au scénario plat , à la réalisation, ... Sans doute un peu de tout cela. Bref, j'ai vécu un grand moment de solitude tout au long du film.
Au départ, j'étais très emballée par ce film. Sur fond de comédie pourquoi pas. Finalement j'ai assez vite déchanté. Déjà parce qu'on ne peut pas se sortir de la tête que c'est Sylvie Testud qui est à l'écran et non pas Sybille. Et que dès le départ, on trouve un peu gros que malgré tous les conseils de ses proches, amis, connaissances du milieu lui indique de ne surtout pas travaillé pour ce studio, il y aille quand même. Et finalement en voyant que malgré un sujet qui tient à cœur à son personnage, tiré de sa propre histoire, elle est prête à autant de concessions, je dirais même de sacrifice pour finalement réaliser un film qui ne lui correspond plus... Alors c'est peut être mon regard extérieur du milieu, mais je défendrais corps et âmes mon projet, du moins l'idée originale. Avec ses deux points seulement, je n'ai pas pu me mettre dans le film. J'ai eu beaucoup trop de mal à y croire. En revanche, Josiane Balasko et Zabou Breitman jouent bien, puisqu'elles m'ont vraiment énervé du début à la fin. Mais c'est peut être le seul point positif le jeu des actrices. Le reste je n'ai pas réussi à y croire une seconde et l'ennui s'est fait connaître plus d'une fois. Dommage l'idée me paraît toujours bonne mais l'ensemble trop fade, trop irréaliste.
J'ai adoré. Je ne comprends pas les mauvaises critiques. C'est vrai que le scénario est un peu léger, mais les actrices jouent tellement bien qu' on est admiratif devant le jeu des actrices qui sont simplement splendides J'ai passé un super moment
Diane Kurys est une réalisatrice sympathique, à défaut d'être audacieuse. Du coup, la voir s'attaquer à un sujet grinçant sur le milieu du septième art, adapté d'un roman plutôt apprécié de Sylvie Testud (également actrice ici) avait de quoi attirer mon attention. Hélas, il était sans doute trop demander au cinéma français de se montrer vraiment méchant, l'œuvre ne dépassant jamais le statut de petite satire piquante, mais sans jamais pousser le jeu de massacre trop loin. On reste du coup dans la comédie (un peu) mordante par moments, pas désagréable (soyons honnêtes), mais manquant tout de même de saveur et de chair. C'est d'autant plus dommage que lorsque le film se lâche vraiment, sans être renversant, celui-ci fait son petit effet, que ce soit à travers quelques répliques bien senties ou la dimension totalement mégalo des deux productrices, certes caricaturales, mais sans doute pas si loin que ça de la vérité, Josiane Balasko et Zabou, déchaînées, assurant le show avec un talent certain. J'en suis sorti de là sans rancœur, conscient d'avoir vu une comédie hexagonale sortant un tout petit peu de l'ordinaire, mais trop loin du portrait au vitriol espéré pour vraiment mériter le détour. Une belle occasion manquée, une de plus...