Arrête ton Cinéma!
Note moyenne
1,9
650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

117 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
34 critiques
1
25 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2016
"arrete ton cinema" est une gentille comédie sympathique qui égratigne le monde du cinéma avec en prime la composition hilarante de Balasko et breitman cependant le scénario ne vole pas haut et la fin m'a laissé perplexe.
LeMagduCiné
LeMagduCiné

71 abonnés 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2016
Que ce soit dans la bouche de Quentin Tarantino un soir de remise de prix ou dans celle de deux productrices un brin déjantées qui promettent de ne jamais rater un film, cette expression a bien du souci à se faire dans le dernier film de Diane Kurys, Arrête ton cinéma. On y croise Sylvie Testud - ici rebaptisée Sybille comme dans son livre C'est le métier qui rentre dont le film est adapté - qui tente désespérément, mais avec un optimisme sans faille, de réaliser son premier film. En 38 ans et environ 15 films, Diane Kurys s'est à peu près essayée à tous les genres et ce, depuis le succès du tout premier Diabolo menthe. Qui pourrait ainsi croire que la réalisatrice du drame Pour une femme (2014), soit aussi celle de la comédie potache Je reste ? En racontant cette fois-ci les coulisses du cinéma avec son actrice "fétiche" (du moins depuis Sagan et Pour une femme), Diane Kurys se livre de nouveau à la comédie pour le meilleur comme pour le pire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2016
Un film bien moyen et relativement décevant...j'ai presque pas ri...les actrices cabotinent c'est assez agaçant...un divertissement vite oublié
amy B
amy B

13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 janvier 2016
je pensais rire, malheureusement je suis déçue "même pas drôle". en revanche très bien joué. Le sujet est bien traité mais pas captivant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 janvier 2016
On s’ennuie ferme, comme disait Gabin pour faire un bon film il faut une bonne histoire, ce qui n'est pas le cas ici. Sujet inintéressant, personnages irréels et surtout je le redis il ne se passe rien de passionnant. Deux ou trois fulgurances de Balasko mais ça dure 3 minutes sur 1h30.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2016
Un film sur la production et le tournage d'un film, lui-même adapté d'un roman écrit par une actrice, laquelle est également la tête d'affiche. On ne peut pas faire davantage poupée gigogne ! Le spectateur se trouvera emporté dans les méandres de l'industrie du cinéma, les affres de la production, les difficultés du financement, les multiples tracas pour mener à bien un projet. On découvre, on compatit parfois, on s'étonne à l'occasion. En un mot, on partage ces hauts et ces bas. Tout cela se laisse regarder, avec une certaine distance toutefois. D'une part en raison du registre voulu comme étant comique (oui bon, un peu trop clownesque par moment). Et d'autre part, parce que ce registre comique se prête mal à quelque chose de davantage didactique qui aurait peut-être été utile pour le spectateur lambda. Lequel ne fait peut-être pas trop la différence entre un producteur, un agent et autres intervenants aux intérêts immédiats divergents dans la prise de risque qui entoure un projet cinématographique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 janvier 2016
Une excellente comédie à la française, portée par un trio d'actrices très en forme, avec des moments de vrais délires comme on n'en voit plus que rarement au cinéma !
Le monde du septième art n'en ressort pas grandi, mais l'image des femmes non plus, notamment celle des femmes actives, tant les personnages joués par ces trois actrices sont pathétiques, chacune dans son genre.
A noter la prestation de Fred Testot qui, de film en film et sans oublier les pièces de théâtre, s'affirme de plus en plus comme un excellent comédien.
Allez- y ! Vous allez rire et passer un bon moment !
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2016
Comédie assez drôle et très caustiques sur le milieu des producteurs / acteurs !! Quelques remarques acerbes, une Josiane Balasko sans doute plus vraie que dans la vraie vie, affreuse à point - une Zabou toutou, et Sylvie Testud, pauvre femme écartelée par des choix qu'elle ne sait pas faire. Vous rirez peut être un peu mais pas tant que cela. Bof, pas indispensable.. !! **
Rainfall_Shadow
Rainfall_Shadow

47 abonnés 393 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 janvier 2016
Parfois on aurait aimé, que comme dans le films, certains n'arrivent pas à financer leur film pour nous épargner leurs productions... ni fait ni à faire, ce film ne vaut que pour les prestations delurees de Balasko et Breitman en productrices cinglees... le reste ? Vide et sans intérêt...
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 janvier 2016
Un film tres egocentre sur le milieu du cinema. Cela ne pourra toucher que tres peu de personne meme si les personnages sont certainement proche de la realite , cela reste excluant pour le spectateur.
Dommage car les actrices sont bien notamment Zabou toujours excellente.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 janvier 2016
nous adorons tous deux les comédies mais là impossible de rire. Je n'ai même pas vu quand c'était sensé être drôle. Dans la salle aucun rire et 1 spectateur parti bien avant la fin ! L'histoire n'est pas prenante du tout et tourne "en boucle". Très dure de rester jusque la fin ! Il y a longtemps que je m'étais autant ennuyée au cinéma. Quelle déception !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 janvier 2016
J'aime beaucoup le cinéma de Diane Kurys et j'aime Balasko, donc je suis allée voir ce film. Déception toutefois: une histoire abracadabrante d'une comédienne qui veut passer à la réalisation sur l'incitation de deux productrices complètement déjantées, qui vont la balader et la manipuler, en lui faisant faire n'importe quoi. Et elle accepte tout, les réécritures successives du scénario, les actrices et techniciens imposés, et aussi mettre sa carrière d’actrice entre parenthèse pendant deux ans Elle s'éloigne de se enfants, se dispute avec son mari. Son agent tente de la mettre en garde, elle n'écoute personne, et le beau rêve tourne au pur cauchemar. Pourquoi s'obstine ainsi, on ne le comprend pas... Le casting est bon, c’est très bien joué, mais ça n'a pas de sens. Et la scène finale est franchement ridicule. Dommage...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2016
Rien n'est abouti dans ce film. Un scénario catastrophique, des peesonnages sans épaisseur. Un exploit quand on voit une si belle distribution. N'est pas les frères Cohen qui veut !
Dressée avec le poing
Dressée avec le poing

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 janvier 2016
J'adore les actrices de ce film mais là!! je ne les reconnais plus, une supposée comédie, même pas un sourire forcé, et pourtant j'ai l'éclat de rire facile.
Je suis restée jusqu'au bout, mais si vous allez le voir partez tout de suite c'est mieux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 janvier 2016
Film OK. Les trois actrices sont extra. Mention spéciale pour Zabou, qui est géniale en hystérique!!!! La fin est très bof en revanche.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse