Arrête ton Cinéma!
Note moyenne
1,9
650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

117 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
34 critiques
1
25 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elvira de Bord
Elvira de Bord

115 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2016
amusant et très bonnes actrices parfois un peu too much mais c'est ce qu'on aime dans les livres de Sylvie Testud
mimieabcd
mimieabcd

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 janvier 2016
Casting excellent mais overdose de tout ce qui pouvait faire la force comique et en particulier caricatures à l'extrême et au final, malgré quelques rires, une nausée s'est installée et c'est ce qui me reste de ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2016
Il faut aimer Balasko qui en impose (trop?), il faut pas chercher un grand film hautement intellectuel mais plus avoir envie de s'amuser, il faut être bon public et avoir envie de voir l'histoire de fond derrière les jeux d'actrices.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous allez passer un très bon moment comme moi.
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2016
Tiré du roman de Sylvie Testud, "C'est le métier qui rentre", ce film réalisé par Diane Kurys, bénéficie d'un grand plus. Des actrices, dont le seul talent arrive à les sauver de situations souvent très caricaturales. Les excellentes Claire Keim, Virginie Hocq, Hélène de Fougerolles et Florence Thomassin sont parfaites dans de vrais rôles, même si secondaires. À leurs côtés, le duo composé par Josiane Balasko et Zabou Breitman, en fait trop. Elles paraissent s'amuser, mais leur folie respective, et trop excessive, peine à convaincre, à amuser. "Par moments, elles avaient peur d’aller trop loin. Mon rôle était de les rassurer et de les encourager" a déclaré la réalisatrice. Les actrices avaient raison de douter. Sylvie Testud est de toutes les scènes. Tour à tour, paumée, maladroite, angoissée et tyrannisée, elle est parfaite. L'envers du décor pouvait laisser espérer une satire drôle et enlevée, voire féroce, de ce monde du cinéma. Il n'en est rien. La fin est grotesque et plombe définitivement l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 janvier 2016
Ce film est comme les livres de Sylvie Testud, sympathique, léger mais dont on ne retient pas grand chose si ce n'est le jeu de Josiane Balasko toujours excellente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2016
Adaptation du livre et réalisation très réussies !!! C'est une très bonne comédie, le trio Balasko-Testud-Breitman est juste une tuerie, il fonctionne à merveille. Il dégage de ce film une belle énergie. Le reste du casting est d'une justesse. Merci à Diane, Merci à Sylvie, Merci à toute l'équipe. J'en redemande....
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2016
Personnellement j'étais "en forme", du coup je me suis régalé avec les dialogues, avec le vent de folie qui souffle sur les actrices (Zabou et son ravalement de façade, attention danger, Josiane Balasko en vamp blonde et la pétillante Sylvie Testud qui joue les réalisatrices coupables et dont les répliques sans être tordantes, font sourire presque à chaque fois....Diane Kuris, réalisatrice patentée, nous parle de cinéma, de réalisatrice ; d'actrices jusqu'à ce qu'au fond la réalité et la fiction se rejoignent dans la mise en scène....Parfois ça ressemble à un téléfilm, mais c'est drôle, on s'en fiche, c'est de la bonne humeur, de l'ironie, de l'autodérision, (c'est la première fois que la réalisatrice, s'essaie à cet exercice comique) et le trio d'actrices parvient à son but, nous faire passer un bon moment, sans prise de tête, sans du tout se prendre au sérieux, moi j'ai aimé, à vous de voir.....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 janvier 2016
"Arrete ton cinéma" Un film qui commençait bien mais avec un fin telement mal amenée qu'il en devient vraiment moyen. Sylvie Testud a écrit un livre "C'est le méter qui rentre" que Diane Kurys a adapté au cinéma et où Sylvie Testud joue son propre role (celui de son livre donc). Si cela n'etait que ça, cela irait, spoiler: mais en réalité le personnage de Sylvie en s'inspirant de l'histoire qu'elle vient de vivre écrit un livre qui s'appel " C'est le métier qui rentre" et va en faire la promotion.
Et là, il y a un probleme car au dela de la petite comédie sympathique qu'est le film, cette derniere scene fait auto promo, et donne l'impression que le film à ete fait pour promouvoir le livre. J'espere et je ne pense pas que ce soit le cas mais la fin est telement mal amenée et telement brusque que l'on ne comprend rien. Et pourtant cette fin était tres bien pensé et sans cela aurait ete très marrante et dans la continuité du film c'est a dire degantée. Je vous conseil tout de même d'aller voir le film car c'est une bonne petite comédie avec une Josiane Balasko géniale et qui peu donner une idée de comment l'on fait un film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 janvier 2016
Je n'ai pas pour habitude de commenter mais là le film se passe de commentaires. Le scénario est inexistant. Les 2 hystériques sont insupportables... L'histoire n'a pas de sens. Dommage !
Marc R
Marc R

18 abonnés 68 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 janvier 2016
Très mauvais.

Encore une soit disante comédie (francaise) qui en fait ne fait pas rire ! A part 3 ou 4 fois, aucun rire ou même sourire.

Le jeu d'acteurs, si tenté qu'on puisse appelé ca de la sorte, est très très mauvais et tellement exagéré, ce qui rend en plus les personnage pas du tout attachants.

La mise en scene banale et peu entrainante, et le scénario assez faible, complètenet le pauvre tableau. Aucun intérêt à aller au cinéma pour voir ce genre de daube...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2016
Le début est chiant, la fin bâclée. Heureusement que les acteurs sont bons et que Balasko est génial.
À éviter !
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 janvier 2016
Il y a certaines couleuvres qui sont assez compliquées à avaler. Malheureusement ce n'est ni fait ni à faire, on s'enfonce tout doucement dans le siège. Catastrophe industrielle.
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2016
Excellente comédie corrosive et très marrante.
On vient pour s'y divertir, passer un bon moment de détente, c'est le but du film.
Yoann Cool
Yoann Cool

4 abonnés 108 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 octobre 2018
Œuvre mineur et qu on oublie vite . Entre longueurs et cocasserie qui virent parfois au nombrilisme , on se lasse vite de cette comédie qui n'en est pas une mais plutot un vaudeville déprimé d une pauvre petite femme qui n'a au final que des problèmes tres égoïstes . Un film franchouiard comme on ne les aiment pas.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2016
Une bonne rigolade avec ce trio d'actrices qui s'est certainement bien régalé pour faire cette caricature de leur métier ou du moins des acteurs/réalisateurs (qui ne seraient que des girouettes sans personnalité) et des producteurs du milieu, des requins avides de pognon! Et je dois dire que j'ai partagé ce plaisir! Malgré une mise en scène qui s'égare un peu par moments, l'histoire se suit facilement sans temps morts avec des répliques toutes plus tordantes notamment celles de Josiane Balasko toujours aussi extra ! Petit bémol sur le dénouement expédié un peu rapidement mais peu importe, je trouve que Diane Kurys a bien négocié son virage après le très bon "Pour une Femme"...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse