Arrête ton Cinéma!
Note moyenne
1,9
650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

117 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
34 critiques
1
25 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2016
Diane Kurys a perdu son lustre d'antan depuis un moment déjà. Au tournant des années 2000, sa filmographie c'est bien vite dégradée. Ce n'est pas avec cette adaptation du roman de Sylvie Testud (aussi scénariste et rôle principal) que les choses vont changer. L'intrigue est sans doute très près de la réalité, l'actrice a écrit le livre en se basant sur son expérience personnelle. Mais la mise en scène est faite « à la va que j'te pousse », le scénario manque de mordant malgré les apparences. Les personnages n'ont l'air d’être que des caricatures, en faisant faire des tonnes aux acteurs. Zabou Breitman et Josiane Balasko en tête. Le duo m'a fortement fait penser aux frères Weinstein décrits dans le Sexe, mensonges & Hollywood de Peter Biskind. Bref, ça se laisse regarder comme un mauvais épisode de Dix pour cent, guère plus. C'est lourd, assez gras et pas souvent drôle. C’est dommage car il y avait là matière à faire quelque chose de vraiment corrosif sur le monde du cinéma français. On peut donc largement s'en passer...
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 janvier 2016
Une comédie qui tente de se moquer de son propre milieu quitte à en rajouter des tonnes ce qui nuit d'ailleurs à la crédibilité du propos et des situations. Un manque de finesse plombe le sujet, porté par un casting qui a visiblement pris beaucoup de plaisir à jouer ces personnages (trop ?) caricaturaux. Donc ça fait très moyennement rire!Peut être que cela passerait mieux au théâtre sous forme de boulevard.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2016
Original et excellent. Une critique très acerbe. Le duo de sœurs joué par Josiane Balasko et Zabou Breitman est extraordinaire et déjanté. Bon film bien divertissant.
 MAITRE FOLASSE
MAITRE FOLASSE

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 janvier 2016
Dommage, le scénario est bon mais les portraits des personnages sont convenus et quitte à en faire des caricatures, il fallait adapter des dialogues excessifs; de ce fait l'histoire semble ne s'adresser qu'à quelques parisiens habitués du milieu du cinema et malgré le très bon jeu des actrices, on s'ennuie ferme parcequ'on n'est pas concerné par cette gesticulation.
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2016
Entre cauchemars loufoques et répliques bien senties, la comédie séduit par son énergie et son casting, en dépit de quelques facilités et d’une fin un peu décevante par rapport au roman.

LA SUITE :
Laurent I.
Laurent I.

16 abonnés 145 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2016
. Sylvie Testud essaye de monter son film. Elle tombe sur un duo de productrices odieuses et manipulatrices. Même si la sauce mets un peu de temps à monter, Balasko et Breitman sont exubérantes et désopilantes. De gros fous rires au rendez-vous ! Une bonne comédie française.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 janvier 2016
C'est quoi ce film....? Très déçu par ce "navet" dommage, je m'attendais à ce que le rythme soit plus soutenu. Comédie potache. À voir sans plus.
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 janvier 2016
Très drôle, percutant, divertissant, bien rythmé.
S. Testud a adapté son livre où elle parle de son expérience à la fois terrible et hilarante.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2016
C'est loin d'être un navet mais j'ai du mal à trancher en faveur de cette comédie brouillonne sur le monde du cinéma. Est-ce la faute des actrices qui surjouent quelque peu? Peut-être... mais Diane Kurys semble avoir souhaité ces débordements.
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2016
Quelle bonne surprise que cette comédie de début d'année ! La magistrale Sylvie Testut et les non moins surprenantes Balasko et Zabou Breitman livrent un film bien rythmé plein d'humour et haut en couleurs. Et puis cette histoire inspirée de l'expérience vécue de Sylvie Testut nous montre une facette du cinéma qui fait réfléchir. ...j'ai adoré.
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2016
Comédie sympathique qui vise clairement l’attitude de certains producteurs qui n’hésitent pas à dénaturer certains projets pour faire davantage d’entrées, Arrête ton cinéma ne vole pas forcément très haut et tombe parfois dans la caricature. Toutefois, il s’agit d’un divertissement assez efficace, porté par un trio d’actrices formidable. Il est dommage que Diane Kurys se soit contentée d’une mise en image très basique alors même qu’elle parle de cinéma. Tout ceci n’en demeure pas moins divertissant et nous prouve que Josiane Balasko peut encore nous faire éclater de rire lors de quelques scènes mémorables.
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 janvier 2016
J'ai bien rigolé devant ce film drôle, un peu déjanté.
Cela m'a bien changé les idées et le duo Balasko/Zabou est excellent.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2016
Je trouve que c'est une comédie enlevée, très amusante et bien rythmée.
On ne s'ennuie pas et on passe un très bon moment de divertissement.
Les deux productrices "foldingues" sont trop marrantes.
Sans être exceptionnelle bien entendu, cette histoire se laisse regarder avec grand plaisir.
DADOUISMAEL
DADOUISMAEL

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2016
Effectivement les jeux du tandem Josiane Balasko-Zabou Breitman fonctionne à merveille, on ne rit pas beaucoup certes mais était ce vraiment l'enjeu ? J'ai passé un très bon moment , l'histoire est cohérente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2016
J'ai passé un très bon moment. Le monde du cinéma est dépeint comme un monde de déjantés ! J'ai adoré les actrices avec une Balasko et Zabou en productrices perverses polymorphes et sylvie testud en passionnée, paumée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse