Bushwick
Note moyenne
2,0
515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

74 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
12 critiques
3
13 critiques
2
18 critiques
1
12 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
David B.
David B.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2017
Malgré un petit budget qui se voit un peu à l'écran (images de synthèse moyennes par moment, peu de soldats, ...), le film m'a scotché dès le début dans un plan séquence qui dure 40 minutes. La guerre tombe tout d'un coup sur ce quartier de New-York et on suit caméra à l'épaule les deux protagonistes qui essayent juste de survivre.
Personellement j'ai beaucoup aimé la réalisation, même si ils n'obtiendront pas le Nobel pour ce film.
Je l'ai regardé sans m'attendre à rien et j'ai été vraiment très agréablement surpris.
Le film ne mérite pas 5*, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il mérite beaucoup plus que la moyenne qui était donnée par les spectateurs.
Franchement une belle surprise, proche dans l'ambiance du "Fils de l'homme".
CaseyJones
CaseyJones

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2017
Deplacement de la camera. Reaction des personnages y compris celles des acteurs, je vous le dis : ce film est un jeu video qui se regarde!
Moi je le trouve original.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 octobre 2017
J'ai commencé à regarder ce film sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai très rapidement été scotché.
Le réalisme des scènes est assez bluffant, ça fait penser au Fils de l'Homme.
Le film est partiellement tourné en caméra sur l'épaule avec des cadrages improbables qui augmente encore le réalisme. On se croirait presque dans un jeu vidéo.
Le jeu d'acteur est simple et jamais surjoué. Ici, pas de grosses répliques bien lourdeaudes pendant qu'un "héro" dégomme 50 ennemis avec son flingue.
Ici pas de héros, juste des gens qui essaient de s'en sortir.
Ca laisse imaginer ce qu'il a du se passer lors de l'invasion récente de grandes villes Syriennes.
Et la fin du film est juste excellente!
Vraiment un très bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2017
Très bonne surprise malgré les commentaires négatifs lus. J’ai finalement étais immergée dans l’histoire. On suit Lucy dans sa course. Et la fin... quant à batista il est très crédible dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 octobre 2017
Film d’une Lassitude ... inintéressant, acteurs d’une médiocrité (autant que scénario d’ailleurs). Bref ne perdez pas votre temps comme moi!
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2017
En sortant du métro avec son petit ami, Lucy découvre que le quartier de Bushwick est en proie à une véritable guerre civile. Des gens s'entretuent, flambent des véhicules, dévalisent des magasins... Très vite livrée à elle-même, Lucy rencontre Stupe, un type plutôt costaud et plutôt taiseux (Dave Bautista qui affine ses talents d'acteur) qui l'accompagne à travers le quartier, tâchant de survivre dans le chaos pour retrouver sa grand-mère et sa sœur... Vous l'aurez compris, le scénario du film est donc ultra-simple et n'ira guère s'encombrer de beaucoup de nuances. La situation est exposée rapidement, puis éclaircie en quelques lignes de dialogue. Le reste n'est que pure survie au milieu d'un chaos brutal et violent où une balle dans la tête peut venir freiner votre course à tout moment. Si l'approche thématique du film est intéressante, elle est un peu trop superficielle et sacrifiée sur l'autel du spectaculaire. Cela dit, cette impression vient être contrebalancée par la prouesse technique de "Bushwick" : tourné en plan-séquence (truqué), le film a un côté immersif et nerveux qui prend aux tripes dès le début. C'est d'autant plus impressionnant que le budget n'est pas faramineux et que c'est diablement bien chorégraphié, rendant le tout particulièrement prenant de bout en bout, jusqu'à la conclusion, forcément pessimiste. Si l'on pourra bien évidemment lui reprocher de ne pas assez creuser son univers et ses thématiques pour se concentrer sur sa virtuosité formelle, on ne peut cependant pas retirer à "Bushwick" son indéniable efficacité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 octobre 2017
On ne peut pas dire que ce soit un chef d'oeuvre du genre mais il a la capacité de rester plausible, il n'y a pas de héros badass, juste des gens essayant de survivre.
C'est assez rare dans les films du genre pour ne pas être souligné.

Le scénario est intéressant car jamais ou peu abordé (pour une fois ce n'est pas une épidémie de zombie ou les russes qui envahissent le sol américain) cependant on dénote un manque de moyen qui fait passer ce film avec de gros potentiel en un long métrage à peine passable et c'est dommage. J'espère qu'une suite mieux réalisé pourra tout de même voir le jour.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 septembre 2017
« Bruswhick » est un petit film survivaliste qui se fonde sur une uchronie d’anticipation, ou pour être plus clair un futur très proche où (pour une raison non explicitée) certains Etats du Sud ont décidé de faire sécession et ont projeté des forces militaires sur New York afin de forcer la main à Washington. Dans ce contexte d’invasion, une jeune femme et un ancien soldat vont devoir traverser un quartier en insurrection et ce dans la plus complète ignorance de ce qui se passe, hormis le fait que des hommes lourdement armés tirent sur tout ce qui bouge. La faiblesse du budget est assez évidente au vu du spectacle, mais avec ce peu de moyens le réalisateur parvient quand même à plonger le spectateur dans une intrigue qui le prend immédiatement et ne lâche plus jusqu’au générique de fin. On ne sait pas ce qui se passe dans cette ville et comme les principaux protagonistes on attend d’avoir de véritables infos. Les réalisateurs filment caméra à l’épaule ce qui augmente l’aspect d’urgence et de danger de la situation dans laquelle ces deux citoyens ordinaires doivent fuir une ville abandonnée à des milices armées. Si l’intrigue fonctionne plutôt bien, soutenue par une interprétation solide, l’aspect très ouvert du film - cette invasion commence presque avant le début du film et la fin, de ce dernier, offre une conclusion qui ne conclut pas tous les aspects du film - tout cela donne au spectateur une vraie insatisfaction qui rend le film moins intéressant qu’attendu. Un long-métrage distrayant, mais dont l’absence de contextualisation de l’action bien trop importante empêche le spectateur de vraiment apprécier son intrigue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2017
Un plan séquence impressionnant qui plonge le spectateur au cœur de l'action.
J'ai rarement éprouvé ce sentiment d'immersion totale dans un film. La fin est belle par son parti pris sans concession et est à contre pied de ce que l'on pourrait attendre d'un blockbuster patriotique. Les acteurs et dialogues sont certes limités, mais c'est bien l'ambiance ici qui donne à cette oeuvre son caractère singulier et justifie pleinement une excellente note. En réalité, 4/5 serait plus adapté, mais j'octroie 5 pour faire remonter l'appréciation globale, car ce film le mérite largement !
JulienJ86
JulienJ86

5 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 septembre 2017
Encore un film de la part de Netflix inutile... Ça commence à faire beaucoup de navet eux qui disent vouloir révolutionné le cinéma ils en sont encore loin meme avec peu de moyen l'ont peu faire d'excellent film celui ci est une sorte de plan sequence en continue sans aucun scénario et des acteur qui semblent eux même perdu ...
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2017
un très bon film avec de l'action et de l'aventure qui ne dévie pas de son sujet et qui ne nous pers pas en route ce qui aurait pu arriver par l'histoire qui comporte pas mal de rebondissements et de surprises en restant claire et cohérent mais pas nécessairement très logique par moment .
La fin est très surprenante et tragique mais efficace en plus d'être originale .
Le scenario est sophistiqué.
Pour revenir à l'histoire , elle est bien construite pour ce sujet là.
Les acteurs comme Dave Bautista sont bon même si certains morts respirent encore .
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2017
Bonne surprise. Le scénario de Bushwick est très original et très peu exploité donc c'est un bon point. On est directement plongé au coeur de l'action. C'est le chaos, le spectateur ressent le danger. Le plan-séquence favorise ce sentiment et c'est ce qui fait la force de Bushwick. Les acteurs sont bons et mention spéciale pour Dave Bautista qui s'est considérablement amélioré depuis son rôle dans les Gardiens de la Galaxie. A lui seul, il justifie de voir ce film, c'est l'anti-héros blessé par son lourd passé qui va aidé la jeune femme à survivre dans l'enfer de Brooklyn. La bande-son est de bonne qualité et contribue grandement à l'immersion.
Toutefois le film n'est pas exempt de défauts. Parfois la caméra bouge bizzarement et film des choses inutiles tel que des murs et ça pollue un peu la beauté générale du film. Les scènes d'actions sont bonnes mais on sent une certaine retenue. Le film aurait pu être bien meilleur s'il y avait eu moins de retenue au niveau de l'action. Dave Bautista est capable de faire mieux à ce niveau là. Et on peut aussi noter le manque d'explication dans le film, d'une part ca aide à l'immersion dans le sens où l'on sait autant de choses que les protagonistes mais scénaristiquement c'était peut-être pas la meilleure chose à faire. Un texte d'introduction aurait été appréciable.

En conclusion Bushwick, sans être révolutionnaire, est un bon film. Un divertissement efficace qui plaira aux amateurs d'action et de complots. 3.5/5
Junqidama
Junqidama

30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 août 2017
Les effets spéciaux étaient minables en terme d'explosions, les dialogues n'en parlons pas... Pour ma part, le scénario n'a ni queue ni tête et la fin est à vomir. Dommage car Dave Bautista jouait pas trop mal dans son rôle...
RedArrow

1 873 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2017
C'est la guerre, les enfants !! Du genre de celles qui vous tombent sur le coin du nez sans prévenir !
Alors que la jeune Lucy (Brittany Snow) s'apprête à partir présenter son petit ami à sa famille, ses projets sont soudain contrariés par l'apparition d'un homme en flammes courant dans tous les sens dans le métro. Remontant à la surface pour savoir si elle ne se trouve pas dans un énième reboot des "4 Fantastiques", elle découvre alors son quartier transformé en scène de guérilla urbaine où des hommes aux allures de soldats surentraînés tirent sur tout ce qui bouge. Dans sa fuite pour retrouver ses proches, elle rencontre un ancien Marine (Dave Bautista) qui décide de lui venir en aide...

IMMERSION TOUTE !!! Tel est le leitmotiv choisi par les réalisateurs de "Cooties" pour nous retranscrire cette invasion d'un quartier de New York par des forces militaires mystérieuses. Et, pour cela, quoi de mieux que l'utilisation de longs plans-séquences pour nous placer nous aussi, spectateurs, au coeur de la mêlée et nous faire vibrer à chaque balle tirée près des protagonistes.
On va être honnête, le procédé fonctionnera selon la perception de chacun : soit vous vous laisserez immerger dès les premiers instants dans ce chaos urbain avec l'impression de courir derrière l'héroïne et son garde du corps improvisé, soit vous remarquerez tous les subterfuges grossiers pour faire croire à la réalité de la longueur des plans-séquences et ne céderez finalement pas aussi facilement à l'impression réaliste voulue (sans compter les quelques coupes grossières qui émaillent le film, quitte à avoir une vision radicale, il fallait l'avoir jusqu'au bout, punaise !). Dans sa première moitié, il faut bien reconnaître que le film a aussi un mal fou à s'extirper de quelques facilités des petits budgets DTV en répétant les rencontres avec des petits groupes de 2-3 soldats pour en amplifier artificiellement le nombre à l'écran ou en passant inlassablement une bande sonore de fond constituée de coups de feu, d'explosions et autres voix martiales de hauts-parleurs pour faire croire à tout prix à cette ambiance de guerre. Bref, il manque clairement THE scène qui parviendrait à nous convaincre de l'ampleur des évènements meurtriers en cours et qui entraînerait dans son sillage une meilleure acceptation des artifices cinématographiques précités.

MAIS, au détour d'une séquence à mi-parcours (l'interrogatoire), "Bushwick" va prendre la meilleure des décisions possibles en chassant le brouillard autour de l'identité des assaillants. Dotant le film d'un sous-texte bienvenu (et très pertinent au vue de l'actualité récente), leurs motivations révélées vont ainsi rejaillir sur l'empathie (ou son manque, c'est selon) que l'on pouvait avoir pour tous les habitants de ce quartier confrontés à l'envahisseur. Les voir ainsi s'unir dans l'adversité face à une menace commune apportera une densité qu'il manquait cruellement aux premiers instants de simples fusillades.. Et, comme par une sorte de mimétisme qualitatif, tout semble aller d'un seul coup dans la bonne direction : le chaos devient de plus en plus contagieux, le duo de personnages principaux gagne en profondeur (grâce à un surprenant Dave Bautista notamment) et "Bushwick" ne cessera dès lors de nous surprendre jusqu'à son terme en n'épargnant rien ni personne.

Au final, en ne se reposant pas uniquement sur son concept d'immersion comme dans ses prémisses et en allant chercher en cours de route un discours de fond pour le moins bien pensé, "Bushwick" aura tout de même gagné ses galons de bonne petite surprise.
Mi-k B
Mi-k B

3 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2017
Et bien mais c'était pas mal du tout. J'ai regardé ce film sans grande conviction au début, et lorsque j'ai vu qu'il était en plan-séquence (technique dont je suis particulièrement friand) je me suis dit : c'est pour moi !
Au delà de la technique, le scénario est peu vraisemblable, mais en ce qui me concerne, le petit train-train du quotidien qui bascule dans l'apocalypse en un fraction de seconde (ce qui rappelle la Guerre des Mondes de Spielberg) je suis très client.
Non je recommande a ceux qui, comme moi, aime les films avec petit côté fin du monde.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse