515 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
74 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
12 critiques
3
13 critiques
2
18 critiques
1
12 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2017
Je donne rarement des notes catastrophiques, mais là .... On touche le fond. Rien dans ce "film" n'a de sens, Ce n'est même pas divertissant. Difficile de trouver la trame du film, même avec un petit budget on aurait pu faire un film construit avec une logique et une fin digne de ce nom.
Le film inutile par excellence. Même les acteurs semblent peu inspirés. Une tentative de plan séquence pour "intéresser" d'éventuelles critiques. Peu de moyens, un scénario sans queue ni tête, on s'ennuie ferme pendant 90mn. Netflx devrait faire attention à ne pas trop accrcher de navets dans le genre à son catalogue car on va finir par les fuir !
Netflix a donné sa chance à deux réalisateurs pour faire un film sur un sujet important, sur fond de film de survie dans un New York en pleine invasion. La bande-annonce et les extraits du film confirme la petitesse du budget, un certain amateurisme dans la production (comme les figurants qui se baladent un peu n'importe où, où un groupe de passants qui fixent la caméra 50m mètres plus loin...). Le film s'articule uniquement autour des deux rôle-titres : Dave Bautista et Brittany Snow. Le film choisi l'angle du réalisme, plus par facilité que par maîtrise du sujet. De même le thème politique n'est qu'effleuré : une attaque de New York par partisans d'une nouvelle Sécession des États du Sud, proche des suprématismes blancs. La population de New York va se rebeller et les affronter, ce qui transforme le quartier populaire de Buswick en guérilla urbaine. La relation entre les deux personnages n'est qu'esquissée, sans jamais réussir à supporter les épreuves qu'ils endurent. La fin amorale humiliera les spectateurs ayant donné une chance au long-métrage. Quand ça veux pas, ça veux pas... On vend le film comme un nouveau Birdman, mais c'est plutôt un World Invasion : Battle Los Angeles avec 20 fois moins de budget.
Très bon film, certes inconventionnel mais bien fait et c'est ce qui fait l'effet réussi. La fin inattendue, on aime, spoiler: tout ne peut pas toujours finir à merveille.
Très bonne surprise. Filmer en plan-séquence était clairement la bonne idée du film.
Les acteurs font le job. Bautista n'est certes pas un grand acteur, mais il reste sobre (même s'il nous sort un petit spinebuster des familles :-)), et on y croit à son personnage de vétéran désabusé.
Autre points positifs : Ca traite d'un sujet pas très souvent vu au cinéma. Et le film est assez sombre, laissant peu de place à l'espoir. Et on a une image d'une Amérique peu reluisante (ce qui est assez rare pour le noter). Et peu de temps morts à signaler.
Les effets spéciaux de feux, de fumées, ne sont que des images de synthèses superposées sur des plans filmés. C'est gros, ça se voit, et du coup, ça casse tout le film. Le scénario n'est pas piqué des hannetons. Sincèrement, passer votre chemin, y a mieux !
Bushwick sur netflix c'est une perle comme on en voit que trop rarement ! Batista joue vraiment un role different et il le fait très bien ! Un melange de American Nightmare, the last of Us, the 100 avec une histoire originale et une fin réaliste au possible. D'ailleurs c'est sont point le plus positif, sont réalisme ! Le seul point negatif, les émotions aproximatif des comédiens sur certaines scènes.
Ce film n'est pas parfait peut être ennuyant du fait que les choses n'avance pas vraiment seulement ce faux plan séquence rend le film immersif au possible et donne réellement l'impression que l'action ce déroule en temps réel ce qui procure un sentiment de stress omniprésent même dans les moments où le film nous laisse respirer
Un très bon film d'action tout en plan séquence. Le film nous laisse assez d'espace pour respirer mais est constamment nerveux, cependant il nous laisse légèrement sur notre fin.
Ok pour le fond (le thème), pas terrible ni crédible sur la forme (la mise en scène). Bonne base de scénario, le traitement est pour ma part loupé ! Des invraisemblances truffent le film de bout en bout, c'est agaçant. Des interprétations justes moyennes par contre une fin plutôt "directe" et quelque peu inhabituelle. Au final, pour ma part, ne vaut pas plus de 2/5 !!!
Film au début intéressant qui ressemble un peu à Red Dawn. Pourtant au fur-et-à-mesure rien n'avance et la fin est pire que tout. On dirait qu'ils sont arrivés à la limite du budget et on décidait d'arrêter le film là en trouvant un bête prétexte.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 juin 2020
À l'image de "Cooties", le premier et précédent film de Cary Murnion et Jonathan Milott, "Bushwick" est un film qui a une bonne base, mais qui ne propose ensuite plus rien ou du moins rien de bien divertissant. Nick Damici et Graham Reznick avaient pourtant écrit quelques scénarios intéressants par le passé, mais ici, rien n'y fait, ce film ne fonctionne pas, la faute à une histoire qui n'évolue jamais. Attaque terroriste, insurrection, coup d'État, on se demande ce qui peut bien se passer dans ce quartier donc le début est assez intrigant seulement même quand l'on connaît la nature de tout ce chaos, cela ne change rien à l'histoire qui nous propose le strict minimum, ce qui est insuffisant. Pendant 90 minutes, on voit la même chose avec Stupe et Lucy qui essaient de trouver un moyen de fuir le chaos tout en essayer de rester en vie. C'est toujours la même chose, les mêmes scènes. Il n'y a pas d'action ni d'affrontement, c'est terriblement linéaire et redondant. Le seul truc que j'ai aimé, c'est la réalisation qui donne l'impression qu'il s'agit d'un plan-séquence même si ce n'est pas le cas avec un déroulement quasi en temps réel qui rend un peu plus intense et immersive cette expérience. Malgré ça, j'ai trouvé ce film assez mauvais, ennuyeux et surtout décevant. Il y avait mieux à faire.
Netflix ne fait pas que des séries de bonne qualité, il fait produit aussi des très mauvais films, celui-ci a été présenté au Festival de Sundance et au Festival de Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs et on se demande bien pourquoi
Car après une bonne séquence d'introduction de 10 minutes, vous pouvez éteindre votre écran car le film devient impossible à suivre, tourné normalement en plan séquences, alors que certains plans semblent impossible.
Mais dans le film Dave Bautista ne fait que courir, tiré des balles, grogner, courir et tirer des balles comme dans un jeu vidéo.
Ce n'est techniquement pas percutant. Hors, tout l'intérêt du projet repose sur le dispositif technique. Alors qu'est ce qu'il en est ? Coupes grossières, plans séquences rarement maîtrisés, tout semble être fait sans goût. Il y a une problématique de taille, faire vivre une guerre civile dans une pleine ville. Entre figurants et vrais spectateurs d'un tournage les acteurs sont observés. L'action est ralentie par le jeu scénique et les envahisseurs auront beau tirer, si le moment n'est pas venu de tomber, l'acteur ne tombera pas. On a souvent la sensation d'être dans un mauvais jeu vidéo.