Un remake d'un film anglais "the sweeney"...j'avais peur que de "revoir" le film gâche tout (j'ai vu il y a 1 mois) et au final il est même mieux que l'original. On garde les mêmes scènes de fusillage et bastons de taré et on met de l'humour moins english et ben cela prend super bien!!! Très peu de temps mort et on rigole ...que demande le peuple!!^^
"Antigang" de Benjamin Rocher, sort la grosse artillerie et roule des mécaniques dans l'espoir de nous mettre dans l'ambiance, de réussir un coup d'éclat sans doute ! Waouh ! C'est vrai que ça déménage, mais dans le mauvais sens car dès les premiers instants on se croit dans une mauvaise série télévisée ou un téléfilm plutôt très médiocre par la façon de filmer, le jeu et la diction des comédiens, les décors et cet aspect creux et indéfinissable qui fait que tout sonne déjà faux... C'est donc mal parti et ça se ne fait que se confirmer, au point où on s'enfonce très vite dans le pire du pire... Et la liste est longue entre un scénario abracadabrant, des situations non crédibles et invraisemblables, des clichés à la tonne, des incohérences énormes et des raisonnements (car il y en a un peu parmi ces bastonnades démesurées) qui sont cousus de fil blanc !!! Et j'en passe ! Les comédiens, que ce soit Jean Reno, mal en point car plutôt fatigué ou ses équipiers, sont filmés sous tous les angles, dans toutes les positions, y compris dans leur démarche hyper chaloupée filmée en contre jour !!! Le summum est atteint avec le jeune Alban Lenoir qui en dit et qui en fait tellement, qu'on se demande ce qu'il pourra bien réaliser dans la scène suivante. Que d'effets appuyés, que d'excès en tous genre comme si tout cela était nécessaire et indispensable pour rendre le film intéressant... On en rirait presque si ce n'est qu'au bout d'un certain temps l'agacement est plutôt de mise face à ces ficelles énormes et ce tape à l'œil exagéré... Très très décevant dans la mesure où il était quand même évident de faire bien mieux avec un peu moins d'esbroufe ! Less is more...
Pas fan de ce genre de production, j'y suis d'abord allé pour revoir Jean Reno, ainsi que 2 acteurs de la série Héro Corp. Eh bien je tombe sur une belle réalisation, qui mêle des émotions auxquelles on ne s'attendait pas. Un suspens prenant, beaucoup d'action, du drame mais aussi quelques scènes drôles! Un film vraiment complet, doté d'un scénario travaillé et d'un casting convaincant. Véritable surprise cet "Antigang"
Beaucoup de bagarres d'où l'on se relève sans dommages, beaucoup de coups de feu qui n'atteignent jamais leur cible, un scénario trop convenu pour être surprenant. Résultat : bof
super film, un jean reno qui transmet toujours aussi bien ses émotions avk un charisme hors norme, trés bonne bande son ( francaise en plus faut le souligné) une mise en scene plutot pas mal un trés bon film avec beaucoup d'humour
Certes le scénario, convenu donc sans surprises, est cousu de fil blanc ... mais l'entrain de cette bande de casse-cou aux méthodes peu orthodoxes et quelques (trop rares, hélas) scènes d'action jouissives parfaitement chorégraphiées. On aurait aimé une vraie fin (pas une, bâclée) et un peu plus de profondeur, dans la description des personnages. Peut-être pour une suite (voire une série, tant cette bande est attachante et les situations, multipliables à l'infini).