Antigang
Note moyenne
2,9
3082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

359 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
88 critiques
3
118 critiques
2
66 critiques
1
40 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
flemar
flemar

29 abonnés 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2015
Descendu par les critiques des médias francais j'ai voulu aller me faire ma propre idée...C'est plutot une bonne surprise...Un film francais d'action qui a le merite de bouger et captiver l'attention 1h30 (format court mais suffisant et parfait sans doute pour sa prochaine diffusion télévisuelle ;-)). Alors c'est sur ce n'est pas le polar de l'année. Le scenario est plutot leger mais franchement cela se regarde et c'est plutot pas mal pour un film d'action francais. J'ai eu du plaisir à retrouver Jean Reno, vieillissant mais qui colle plutot pas mal à son personnage..Plusieurs seconds roles sont aussi des bonnes surprises (Alban Lenoir, Caterina Murino, Thierry Neuvic). Une ou deux scenes d'actions sont assez memorable spoiler: (la fusillade dans Paris à la Heat)
. Bref ce film est ce qu'il est : un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 septembre 2015
Des moments aussi bien comiques que tragiques et une assez bonne intrigue sans pour autant avoir réussi à me faire apprécier le genre.

La chronique complète sur mon blog!
Paulo W
Paulo W

48 abonnés 292 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2015
Je suis surpris que personne ne parle de sweeney. C'est juste un copié/collé de ce film qui a été récemment diffusé sur canal . En moins bien j'ai trouvé. Ça joue mal, les acteurs ne sont pas toujours crédible... Et même jean Reno dont je suis fan, s'embourbe un peu dans ce rôle qui ne lui colle pas trop. Vraiment, j'adore jean Reno, mais là, déjà il a prit un coup de vieux, il fait très papi... Beaucoup moins "voyou" ou "dur à cuire que la version irlandaise originale.
Et que dire des trajets aléatoires que prennent les voitures du film. Pour ceux qui habitent Paris, ils prennent des routes insensées. Partent d'un lieu, pour se retrouver à l'opposé sur le plan suivant...
Bref
Et pour finir, je commence à en avoir assez de voir Thierry neuvic dans des rôles de flic. À croire que le gars à décidé que tous les rôles de flics devaient lui revenir.
peut être que mon jugement est altéré du fait d'avoir vu les sweeney avant, mais du coup, je suis assez déçu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2015
Enfin un.bon.film d'action français. En plus, beaucoup de scènes drôles. Je recommande.
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2015
Film d'action à l'américaine avec du shoot à gogo et de belles bastons chorégraphiées, Antigang y rajoute une grosse dose d'humour et s'impose comme une très agréable surprise pour cette fin août. Un divertissement d'excellente facture.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2015
ce fut une très bonne surprise d'avoir visionné ce film. en effet, une très bonne comédie policière avec la bonne dose d'action et sa jolie touche d'humour qui donne de bonnes franches moments de rigolades à pas mal de moments.et bien sûr de très bon acteurs aussi bien "jean reno" parfait dans son rôle, que les autres personnages. tout est bien réunit pour bien apprécier ce joli film français avec son mélange d'humour et d'action. à voir sans hésiter.
Nitquen57
Nitquen57

31 abonnés 348 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2015
Trois choses m'ont donné envie de voir Antigang. Trois ! C'est énorme !

Tout d'abord, et la plus simple, y a Jean Reno, mais ça c'est trop facile. Tout le monde en France aime Jean Reno, il est sympa, il joue bien, on a réussi à l'exporter un peu, c'est notre Jean Reno national, tout le monde l'aime.
Ensuite y a Alban Lenoir. J'adore Kaamelott, j'adore Alban Lenoir dans Kaamelott et je l'ai aussi adoré dans Goal of the dead.

Goal of the dead ! Voilà la troisième chose.

Un long-métrage, à petit budget, avec une très belle image, blindé de références, qui mêle le film de foot et le film de zombies, les acteurs ne sont pas mauvais. Ce film était la preuve qu'on peu avoir de l'audace avec peu de moyens en France, sortir des sentiers battus, et ce Goal of the Dead était réalise à moitié par... Benjamin Rocher, et ça ça m'as bien plus qu'intrigué.

Alors on peut trouver de la référence dans Antigang. Des références à Point Break, des références au film policier d il y a quelques dizaines d'années et notamment aux ripoux, peut-être même, et si on est un peu paranoïaque comme moi, une ch'tite référence à Kaamelott, mais malheureusement ça ne suffit pas pour rattraper l'élan créatif du film précédemment cité.

Attention, on passe un bon moment, mais on ressors avec une situation étrange de "il manque quelque chose". Différent encore, une sensation de "y a un truc qui cloche" et j'avoue avoir encore un peu de mal à analyser ça.

Je dirais que ça pêche un peu au niveau de l'écriture surtout. Antigang a un aspect viscéral qui me plaît bien, très brut, très violent dans l'image, mais le scénario a des lacunes selon moi qui finissent tout de même par se ressentir, et surtout dans les réactions de ses protagonistes. L'instinct de survie mes amis, on l'a tous, enlevez la colère, le complexe de supériorité dont font preuve certains personnages, on a tous l'instinct de survie, et j'ai donc du mal à voir un mec armé regarder en biglant un autre mec lui courir dessus sans réagir.

Un peu plus d'ailleurs, le film souffre de certains clichés dont il aurait pu se passer, même si ces clichés restent crédibles et envisageables, on en voit partout, c'est donc dispensable.

Une oeuvre sympathique donc, avec de bons acteurs (alors j'avoue que Jean Reno n'a pas tellement à manger au niveau de la profondeur de son personnage, le personnage d'Alban Lenoir est pour le coup un peu plus travaillé, mais les deux jouent évidemment très bien)., mais qui ne marquera pas cet été 2015, qui nous a offert des Southpaw / Vice-versa et autres longs-métrages d'un autre niveau.

Laissons tout de même du crédit à Benjamin Rocher, la suite pourrait bien être beaucoup plus intéressante étant donné le potentiel.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 août 2015
J'ai mis 2 étoiles : l'une pour les scènes d'action plutôt bien filmées qui font qu'on ne s'ennuie pas pendant le film, même quand elles sont invraisemblables (celle du début, c'est un gag ?) et l'autre pour les acteurs qui s'en sortent honorablement malgré un scénario plus que léger. Pour le reste, ça sent le déjà-vu, la scène d'ouverture se voulait humoristique, elle l'est par son côté pathétique tellement ça manque de réalisme.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 août 2015
Pas mal, mais on est loin de la promesse "Arme Fatale à la Française" : trop de présentation pour un film d'1h30. Les personnages sont sympas, les scènes d'action plutôt bien menées mais la narration et le scénario sont poussifs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2015
Une bonne surprise ! On n'a pas à faire ici au film du siècle, mais il faut souligner une très bonne maîtrise de la mise en scène et du cadrage, en particulier dans les scènes d'action, très nerveuses (tant les plans de combat rapproché, de fusillades que de courses poursuites). Un peu peur d'avoir tout vu dans la bande annonce, mais il n'en est rien. Alors oui, Jean Reno a déjà cotisé 10 ans de trop pour un flic, et devrait être dans un service administratif depuis 25 ans. Oui, le scenario n'est pas des plus fins ( spoiler: pourquoi tirer sur le torse d'un flic quand il porte un gilet et qu'il est à 5 mètres ? Pourquoi se taper dessus alors qu'il y a des armes tout autour ?
, et oui on trouvera par ci par là quelques plans foireux (figurants, image de synthèse trop lisse...) mais une nervosité proche des rivières pourpres et un humour qui fonctionne, on peut laisser passer quelques légèretés.
Mention spéciale à Alban Lenoir qui survole le film de bout en bout, qui démontre à la fois son rôle de cascadeur expérimenté et un talent d'acteur très intéressant !
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2015
J'aurais imaginé/espéré un plus moins sérieux, un peu à l’instar de "Wasabi". Cependant, c'est plutôt un bon divertissement, avec des chorégraphies de combat plutôt bien faites, de musiques pas mal (j'ai bien apprécié qu'un personnage ai un petit thème pour lui, mais ai regretté qu'il n'en n'ai pas donné à d'autre, partant de la même idée). Le film est plutôt réalistes sur certains points, mais pas du tout sur bien d'autres, donc on a parfois l'impression qu'il ne sait pas sur quel pied danser. Sinon les acteurs sont tout à fait corrects et le film est plutôt bon dans son ensemble.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2015
Super film d'action avec une touche d'humour très appréciable, c'est assez innovant dans le cinéma Français. Jean Reno est en grande forme et les seconds rôles sont au niveau, mention spéciale pour Alban Lenoir qui mérite d'être revu.

Petit bémol avec un scénario assez classique et un film trop court.
Squall Monchagol
Squall Monchagol

14 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2015
Je m'attendais à une daube, et bien finalement, c'est beaucoup mieux que Mission Impossible qui n'est finalement qu'un film d'action ultra Hollywoodien de plus et que l'on a déjà vu 50 fois. Ce Antigang est beaucoup plus personnel. Il y a des tas de petites touches interessentes qui cassent la monotonie du matériau d'origine. Le film n'est pas exempt de défauts, mais très franchement, on passe un plutôt bon moment. Petits regrets tout de même, la fin est très décevante, et Jean Reno n'est vraiment pas convaincant (et ça me fait mal de dire ça) On le sent sur le départ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 août 2015
Quelle déception !!!
Nous nous attendions à voir un vrai Thriller, avec une intrigue correcte et un scénario construit, il n'en est rien. Nous nous sommes retrouvés devant un scénario lambda de téléfilm TNT. " spoiler: Olala un méchant ! On a attrapé le méchant mais en fait c'est pas lui, mais au final c'est quand même lui !"... non.

Bon certes, ce schéma est très grossier, et ne détaille pas les quelques passages qui tirent le film vers le haut, car oui il y en a ! *ouf!*.
Le film se veut, malgré des scènes de bagarres assez musclées et un Jean Reno sombre, léger et parfois drôle. Pour revenir sur les scènes de combat, elles sont plutôt réussies on notera des plans vraiment chouettes pour les affrontement au pied de la bibliothèque François Mitterrand. spoiler: Quand on tourne à Paris, il est bien normal de ne pas pouvoir privatiser une avenue ou un boulevard complet, mais sur une scène en particulier on voit les passants continuer leur petit train-train quotidien, ou regarder bras croisés alors qu'une fusillade éclate à quelques mètres d'eux... l'immersion est quelque peu cassée.

Puis on repasse quelques clichés bien connus du Cinéma spoiler: (ralentis pour plan badass lors de fusillades et qui ne servent franchement pas le visuel du film, Policiers en BMW, 4-5 balles 9mm dans un gilet pare-balle alors que le méchant dégomme tout le monde et la fusillade finale qui est un cliché à elle seule).

Pour finir Jean Reno a complètement l'air d'être au bout de sa vie, visage clairement déconfit et vieilli, il boite un peu quand il marche ... Pour jouer un flic ultra-badass ... pas fou. Mais mention spéciale à ce monument du cinéma pour sa scène de la machine à café qui est vraiment marrante. Et aussi mention spéciale à Alban Lenoir qui joue selon moi le rôle clé de ce film qui le sort d'une monotonie que l'on connait que trop bien dans ce genre de film au scénario appauvri.
jean-yves B.
jean-yves B.

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2015
Un film démonté par la critique. Pourquoi ?
Un scénario pas épais ? Je trouve que ça vaut bien un "Taxi".
Surement pas un manque d'action. Là ça vaut bien un "Lucie".
Alors, oui, c'est un bon film, un très bon film. Beaucoup d'action, vraiment beaucoup d'action menée par un Jean Reno de 67 ans (et oui !), taciturne à souhait. Un peu de sentiment, justement dosé, sans patos, et qui ne domine pas le film.
Alors, oui, je recommande ce film aux amateurs du genre.
Par contre, pour ceux qui aiment les films à message, donneurs de leçon, moralistes, qui font se torturer le cerveau, ... alors n'y allez pas, vous ne trouverez rien de tout ça.
En fait, c'est comme du Besson, avec l'acteur fétiche de Besson, mais sans Besson.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse