Antigang
Note moyenne
2,9
3082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

359 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
88 critiques
3
118 critiques
2
66 critiques
1
40 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 août 2015
Un film que je suis allé voir "presque" par hasard, ne sachant quoi regarder ce jour là.

Une bonne surprise, avec un remake de l'Arme Fatale à la française : le vieux flic, son jeune équipier un peu cinglé, et le non respect des règles de bonne conduite ; le méchant patibulaire (mais presque !)... En gros une resucée adapté à la mode frenchie.

Jean Reno est fidèle à lui même, même s'il a vieilli et que l'on a l'impression qu'il ne peut plus arquer. Une seule scène m'a un peu déçu : la fusillade à la sortie de la banque. Le taux de tirs manqués relève quasiment de la science-fiction :-

Enfin bref, de quoi passer un bon moment, même si le film en lui même n'est pas exceptionnel. C'est un bon film, ni plus, ni moins.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2015
les bons films d action ne sont pas légions alors profitons en!!!
Avec un vrai scenario cela aurait mieux mais cela reste très divertissant quand même.
mention spéciale pour Alban Lenoir dont on reparlera!!
bien sur ce avis s'adresse aux fans d action .....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2015
Un film riche en action avec une histoire qui nous plonge dans une unité d'intervention de la police avec une vrai histoire .
Je conseil ce film c'est une tuerie
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 août 2015
Une surprise très sympa pour ce film sans grand scenario mais qui impressionne par son explosivité continue
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 août 2015
J'ai pas réussi à me. m'être dans le rythme du film qui est complètement désordonné, des scènes d'actions longues beaucoup d'attentes j'ai même baillé ! je m'attendais à un jean reno plus bourrin ! j'ai peut-être trop en tête l'excellent Wasabi !
mais très bonne surprise quand même au niveau des cascades, et des autres personnes de la brigades, des punchlines qui vont rester, de l'humour qui passe bien ! il lui manquait pas grand chose pour que ce soit parfait !
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2015
C'est dommage on ne croit pas au jeu des acteurs, ni au scénario. Heureusement que les scènes d'actions, certes avec une approche visuelle hasardeuse, rattrapent le tout.
clarisse55
clarisse55

3 abonnés 62 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2015
L'histoire est classique avec un Jean Reno vieillissant qui n'aurait pas du accepter les scènes d'action. Qui d'ailleurs sont trop longues ! On finit par s'ennuyer en les regardant...
A voir uniquement par les fans des acteurs somme toute sympathiques.
Flaw 70
Flaw 70

276 abonnés 422 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 août 2015
Après avoir commencé sa carrière au côté de Yannick Dahan avec le film La Horde, Benjamin Rocher s'est surtout fait remarquer pour son très sympathique Goal of the Dead, film qu'il avait réalisé en solo. Fort donc de ce petit succès voilà qu'on lui confie un projet d'envergure, celui d'un cinéma de genre assez rare, trop rare même, en France qui doit dynamiser et donnée ses lettres de noblesses au cinéma d'action français. Muni d'un casting dominé par la grande star Jean Reno ainsi que des jeunes talents prometteur comme Alban Lenoir, le film se révèle être un remake de The Sweeney ( qui était déjà une adaptation d'une série TV ), un sympathique film britannique mais peu marquant. Le concept est intéressant et Benjamin Rocher à même la possibilité de faire mieux que le film original mais va-t-il réussir à en saisir l'opportunité ? Déjà au niveau du scénario il y a de quoi être déçu. Même si ce n'est pas le principal intérêt de ce genre de films, un minimum de consistance fait toujours plaisir à voir. Mais ici le scénario est finalement plus court que le film d'origine, faisant que le relationnel entre les personnages se fait drastiquement diminué. Après pour ceux qui non pas vu The Sweeney, cela ne posera pas nécessairement de gros problèmes mais il ressentiront un manque notamment dans la compréhension de la relation entre Buren et Cartier mais aussi dans le trio amoureux du film qui ici est très anecdotique. On s'implique pas avec les personnages, on ne s'intéresse pas à eux ni même à l'intrigue du film qui se révèle assez inconsistante. Les personnages sont stéréotypés au possible, les situations sont emplis de clichés et certains rebondissements sont très téléphonés sans parler d'une accumulations d'incohérences qui finissent par agacer. Au final le but n'est pas de faire mieux que l'original mais d'en faire une copie conforme à la française. En ça le film se montra plus réussi dans son humour qui fait souvent mouche malgré un ou deux moments bien trop lourd. Après l'ensemble sera très prévisible et ne se montre guère passionnant, privilégiant le rythme et l'efficacité de l'action plutôt que le bien fait d'un scénario solide et cohérent. D'ailleurs la réalisation sera la principale force du film mais si elle est loin d'être sans reproche. Sur le montage, l'ensemble se montre assez paresseux avec des transitions étranges entre les scènes et un enchaînement de lieux similaires et fades, faisant plus croire à une série télévisé passant sur TF1 plutôt qu'un vrai film de cinéma. Néanmoins la photographie se montre très léchée et apporte une esthétique intéressante à certains moments du film, notamment lors des passages de nuit. La mise en scène de Benjamin Rocher se montre maîtrisée et efficace dans les scènes d'actions, malgré des effets spéciaux franchement dégueulasses, l'ensemble se montre tendu et bien emballé. On est clairement pas au niveau des grands films dont il s'inspire comme Heat, Lethal Weapon ou Die Hard, pour ne citer qu'eux, mais ça reste du très bon niveau par rapport à ce que l'on peut voir dans le cinéma français. Ici c'est fun, impeccable et très bien chorégraphié même si le tout manque un peu d'inventivité. C'est du déjà-vu et les scènes d'actions sont parfois copié-collé de ce que l'on a déjà vu avec The Sweeney ( du moins si vous l'avez vu ). Sinon le casting est en demi-teinte, la plupart non pas grand chose à jouer et ne sont là que pour faire acte de présence notamment Caterina Morino qui semble désintéressée du film alors que d'autres sont des erreurs de casting évident, à l'image de Jean Reno qui est décidément trop vieux pour ses conneries. Il passe la plupart du film à traîner la patte et à être absent durant les scènes d'actions, ou quand le film daigne lui offrir quelques plans durant celles-ci, il n'est absolument pas convaincant. Reste quelques bonnes surprises malgré tout comme Alban Lenoir qui est ici excellent, prouvant être à l'aise dans la comédie, le drame mais aussi dans l'action, s'offrant quelques scènes de fight impressionnantes. Sinon les seconds rôles font le job convenablement même si il reste dans des interprétations très caricaturales comme les méchant ou Thierry Neuvic. En conclusion Antigang est un film pas terrible, qui ne faut le coup d’œil que pour une ou deux scènes d'action bien foutues, un humour parfois bien vu ou encore la révélation d'Alban Lenoir qui prouve être un acteur complet et sacrément talentueux en plus. Le reste n'est qu'une adaptation plus paresseuse du film The Sweeney, qui cherche l'efficacité à tout prix au risque d'en faire un film lourd et froid qui laisse le spectateur de marbre. Le film passe et on l'oublie aussitôt malgré un rythme bien géré. L'ensemble se montre divertissant et c'est pas trop mal, surtout qu'il fait une belle promesse pour le cinéma de genre français mais il ne faut pas se laisser leurrer. Ce n'est pas parce que c'est un léger mieux dans le paysage cinématographique français que ça en fait instantanément un bon film. Donc je suis le premier à saluer l'effort mais j'attends clairement mieux pour le prochain essai car ici sans être honteux, ce n'est pas au niveau.
canonbeber
canonbeber

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 août 2015
Très bon film, super scénario avec de très bons acteurs. Beaucoup d'actions de l'humour. Un film bien inspiré qui fait plaisir à voir.
un petit air de Tarantino...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2015
Sans m'attendre à un chef-d'œuvre, j'espérais au moins trouver un bon divertissement. Eh ben c'est raté. Ça sent le creux, le survolé, et le manque d'idée. Les acteurs semblent mal dirigés (malgré quelques bons passages d'Alban Lenoir), les personnages principaux ressemblent à des rôles secondaires, et les rôles secondaires sont fantomatiques. On assiste tristement à un Jean Reno croulant qui tente de jouer les durs au milieu de scènes grotesques et de situations invraisemblables. Si au moins l'intrigue grossière avait été bâclée au profit d'un comique bien senti, j'aurais pu comprendre. Mais non. Les dialogues sentent le réchauffé et les vannes sont lourdes et déprimantes à souhait. On est ni plus ni moins devant un téléfilm policier qui finira bien vite à sa place, c'est à dire en deuxième partie de soirée sur TF1. Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 août 2015
histoire classique avec un sentiment de déjà vu. Le film n'est pas désagréable mais se regardera tout aussi bien chez soi dans son canapé.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2015
On pressent avec ce film que le cinéma français a véritablement des velléités de marcher sur les traces du cinéma américain. Ici c’est avec le genre action orienté braquages que l’on convole. Les moyens sont certes moindres mais l’emballage et l’aspect général n’ont aucunement à souffrir de la comparaison, bien au contraire, et on ne nage pas non plus dans les terres du plagiat. « Antigang » a son identité propre, bien française, mais porte le niveau du cinéma d’action tricolore à un niveau plus que correct et propre.
Le réalisateur Benjamin Rocher est à suivre car il a fait déjà fait de même avec le cinéma d’horreur il y a quelques années avec brio. En effet, son film de zombies « La Horde » situé dans une banlieue parisienne n’avait rien à envier au cinéma US en termes de gore, de tension et d’effets visuels. Malheureusement le film est passé inaperçu faute de curiosité pour le film de genre en France, de têtes d’affiches porteuses et surtout de distribution adaptée.
Le point noir du long-métrage est peut-être son scénario qui manque quelque peu d’ampleur et parait trop linéaire. En effet, peu de surprises dans cette course aux voleurs, les grandes lignes du script ayant été déjà vues dans un tas de films ou séries télévisées. Et la durée du film ne permet pas d’installer suffisamment les personnages réduits au rang de vignettes. Tout est cadré et bien fichu mais on aurait aimé plus. Une histoire plus complexe qui permette de s’attacher davantage aux personnages et d’être plus impliqué dans une histoire somme toute trop lambda.
Mais cela n’empêche pas « Antigang » d’être plutôt réussi grâce à une maîtrise de tons impeccable sachant infuser quelques rires dans une histoire vraiment sérieuse. En cela, Alban Lenoir confirme après « Un français » que c’est un acteur à suivre : il allie charisme, humour et semble pouvoir porter un film d’action à lui tout seul. Mais surtout, l’aspect technique est irréprochable et Rocher nous gratifie de scènes de fusillades particulièrement réussies et dont l’ampleur est en revanche ici tout à fait maîtrisée. En somme un film rythmé et impressionnant sur le terrain du polar mais qui laisse un peu trop nos méninges se reposer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2015
Bonne réalisation. Bon rythme. jeu des acteurs sympa.
Pas le film du siècle mais mérite largement d'être vu.
Pascal M.
Pascal M.

16 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2015
Sans doute le dernier film du genre de notre Jean Reno national mais quel film. Il est entouré d'une bande de flics aux méthodes complètement bancales mais radicales et efficaces. Le film n'est pas trop long et sa dynamique en est donc agréable. On retrouve un Jean Reno vieillissant et tiraillé par la vie qui fait office de ciment dans une équipe de grand malade avec une histoire d'amour qui fini mal et qui va lui faire péter un plomb... jusqu'à la fin heureuse du film et un Reno limite super héros indestructible... je vous laisserais découvrir la suite !
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2015
Enfin un film français qui ne donne pas l'impression d'en être un...
Et oui, l'habitude d'avoir des films d'action français bien mauvais fait qu'on s'attend surtout au pire.
Avec Antigang c'est tout le contraire et c'est presque une réussite totale.
Un casting plutôt bon, avec des acteurs simples comme Stéfi Celma ou Oumar Diaw et des acteurs vraiment charismatiques comme Jean Reno et Alban Lenoir.
Le tout pour un résultat fluide, sauvage et drôle. Vraiment symathique, on attend le 2 avec impatience !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse