Antigang
Note moyenne
2,9
3082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

359 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
88 critiques
3
118 critiques
2
66 critiques
1
40 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dandure
Dandure

185 abonnés 205 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2015
Attention cet avis contient des spoilers tel que : spoiler: oui oui, c'est la même jeep. Soit le méchant est monomaniaque, soit le réalisateur a économisé un peu de budget.
Enfin ! Enfin un film de flics français qui échappe à la sainte trinité : vestes en cuir, image bleue et personnages tourmentés. Enfin un polar qui n'arbore pas une mine renfrognée et ne se prend pas pour une tragédie. Ici point de code d'honneur ou de prise de tête mais des vannes bien senties, un soupçon de cruauté parfaitement dosé, le plaisir du cadre et la dinguerie d'Alban Lenoir...entre autre. Les choses se gâtent quand Benjamin Rocher se prend pour Michael Mann, dont le style froid ne convient pas à la décontraction affichée d'Antigang. Moralité : B plus, c'est vachement plus fun qu'A moins.
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2015
Bien fait, bien mené, bien joué, ... Un film excellent mais du fait de son genre ne peut pas devenir extraordinaire. Il pourra sûrement être vu dans 10 ans sans qu on remarque qu il a dix ans. Peut être vu et revu. Rien a reprocher. Ne dépasse pas 4* malheureusement car s il n'y a quasi jamais mieux, il n a pas le truc en plus.

J avais envie de le voir pour catherine mureno avant toute chose et elle est irréprochable. Thierry neuvik m'a épaté, j ai découvert en regardant sa filmographie que je le connais depuis des années et il me semble me souvenir qu il est toujours très bien. Alban ... Est irréprochable, je ne crois pas l avoir déjà vu. Et Jean Reno bien qu un peu poseur guindé et en retrait pour l action reste tout à fait capable de belles prouesses
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2015
Paradoxalement j'ai bien ri!!! Touches d'humour appréciables entre deux "bastos" et coups de batte de base ball!!
Dirgan
Dirgan

8 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2015
Film ballant largement 4 etoiles, j'en met 5 pour essayer de remonter sa note !
Encore une foi devant l'incompréhension de notes de la presse ! Ce film aurait été américain et s'appeler amis Arme Fatale, il serait alors encensé, mais c'est un film français alors un seul but : le démonter car on n'a pas le droit de trouver bien un film d'action/comique français, on n'a le droit d'aimer que les drames et les comédies pure dans la presse fr !!
Enfin soit, parlons un peu du film : le duo Lenoir/Reno marché à merveille, Alban lenoir est juste parfais dans son rôle et Reno et bien ... C'est Jean Reno qui a certes un peu vieillit.
Le film à l'avantage de ne proposer aucun moment de répit, ils enchaînent enquête, action et blague continuellement, ne nous laissant pas nous ennuyer !
Le seul point relativement moins bon (et encore) c'est que le film met un petit peu de temps à démarrer !
Mais cela ne retire pas le plaisir de regarder ce film au cinéma !
Bref je ne regrette absolument pas d'y être allé :) je regrette simplement que la presse soit disant spécialisée n'en est tout simplement pas une et note les films avant d'aller le voir en buvant leur café ....
tyler77durden
tyler77durden

104 abonnés 75 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2015
"Antigang"? Vous n'avez pas entendu parler? Normal. Avec une promo discrète (si ce n’est la campagne d’affichage ridicule), un soutien des médias inexistant et une sortie en plein été, le film est promis à un triste sort au Box-office, comme tout film français qui tente de sortir de l'ordinaire. C'est aussi le 3ème film de Benjamin Rocher après le confu « La horde » mais le très prometteur moyen-métrage "Goal of the dead partie 1" (que je conseille) dans lequel jouait déjà Alban Lenoir, pièce maitresse de son nouveau film. Alors énième tentative vaine de ciné d'action hexagonal ? Ou nouvel production Europacorp-like foireuse? Les mauvaises langues tirent déjà sur le film avant sa sortie, la présence de Jean Reno n’aidant pas à croire au renouveau du ciné français. Pourtant...

Soyons clair, la volonté même du film est de venir tataner la face au polar français à Papa, et se démarquer de la vague française récente du polar déprimé tendance Olivier Marchal. Pour ça il importe (à outrance) les codes du ciné US qu'il prend nettement comme référence ; pour le script on pense à "Heat" (cf la fusillade de rue) et pour le ton global on penche vers "L'arme fatale" (avec le lot de punchlines entre 2 générations de flics). Alors clairement c'est la grande qualité du film, qui offre au cinéma français un genre très peu (ou souvent mal) exploité, mais c'est aussi sa faiblesse majeure tant parfois il reproduit à l'excès les codes hollywoodiens jusque dans ses défauts. Mais ne soyons pas tatillons car le film, avec des moyens forcément limités, nous livre un divertissement de premier choix. Ça déconne, ça ne se prend pas (trop) au sérieux (non mais cette musique de générique de fin quoi !!), et quand ça envoie l'action... Ça envoie du lourd. Ça fait plaisir de voir le ciné français s'éclater de la sorte, quand on sait que nos cascadeurs doivent souvent s'exporter à l'international pour vivre. Le film s'amuse même de ça en narguant les détracteurs ; "Ici on est en France, pas aux États-Unis" scande le commissaire qui veut maintenir l'équipe dans un droit chemin vain et mortifère. L'insolence de l'équipe (qui ne suivra jamais les consignes) est bien celle de l'équipe du film qui vient faire un bon bras d'honneur au ciné français convenu.

Avec un vrai sens du cadre qui claque, Benjamin Rocher réussit l’exploit de réaliser des scènes d’action haletantes, bien rythmées et bien menées (avec quelques coups de mains numériques un peu voyants parfois). Trop confiant, il y va même un peu trop fort et quelques effets too much. Mais le film se veut tellement généreux qu’on lui pardonne ses faux pas. Récemment seul Fred Cavayé avait réussit à soigner l'action à ce point (cf "A bout portant" et non le raté "Mea Culpa"). On aurait apprécié que le scénario ose autant que la réal, car de ce côté c’est du très classique, mais au moins c’est efficace et les dialogues, souvent réussis, permettent de tenir l’intérêt et le fun. Jean Reno peine à rester crédible, manquant souvent de dynamisme pour le rôle, mais Alban Lenoir marque encore les esprits un mois après "Un français", et assure son passage du petit au grand écran avec un rôle fun et physique.

Grosse surprise, un film de genre français fun, ultra référencé (même trop) et qui assure le job en terme d'action. Sa générosité et sa maitrise de l'action pardonnent les excès et les défauts. C'est assez rare en France alors soutenons ce jeune cinéma qui ose.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2016
2 heures de perdues, que des conneries du début à la fin. Je vais jeter un coup d'œil au réalisateur qui a réussi la prouesse de saboter un film avec du budget et des bons acteurs. ça pique les yeux.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2015
C'est l'histoire d'une brigade qui lutte contre la criminalité avec des méthodes peu académiques un peu dans le style "cow-boy modernes".
C'est vrai qu'ils cassent tout en intervention mais ils ont finalement des résultats !
La première partie du film déchire pas mal avec un Jean Reno égal à lui-même et un Alban Lenoir qui crève l'écran de sa présence.
Malheureusement, l'histoire est plutôt prévisible et le scénario assez plat rendant la deuxième moitié plus fade.
Il reste tout de même les quelques scènes d'action plutôt rythmées même si un peu "too much" par moment.
Divertissant mais pas passionnant.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2015
On attendait depuis longtemps que le cinéma français réussisse à produire un film d’action autre que les crétineries américanisées d’Europacorp, et c’est pourquoi on pouvait espérer un regain de vitalité de la part de Benjamin Rocher, le coréalisateur du meilleur film de zombie français (La Horde). La thématique des flics aux méthodes musclées et leur opposition avec des braqueurs renvoie au cinéma des années 80-90, et c’est exactement ce que nous confirme la scène post-générique qui jongle entre action virile et humour immature. Le scénario, auquel ont participé l’ancien ingénieur son de La Horde et le réalisateur du documentaire Suck my Geek, repose sur une intrigue des plus simple, délaissant l’enquête policière et les relations internes à l’unité au profit d’un autre enjeu qu’est l’opposition (agrémentée d’un inévitable marivaudage) entre deux représentations du flic, le cow-boy à l’ancienne Buren et le bureaucrate Becker, respectivement interprétés par Jean Reno et Thierry Neuvic. Alors que Jean Reno est, comme à son habitude, inexpressif et monolithique, le jeu Neuvic est parfaitement nuancé (et même le meilleur du casting) dans la façon dont il fait sentir son malaise lors des scènes musclées. Le troisième homme de cette histoire, dont le rôle dramaturgique est de réussir à donner un peu de sympathie à Buren en faisant de lui un mentor patriarcal, est interprété par Alban Lenoir que l’on sent s’amuser dans ce rôle mais est loin de livrer une prestation aussi mémorable (et moins encore césarisable) que dans Un français. Sur un plan technique, c’est surtout le montage des fusillades qui est remarquable. La fameuse fusillade qui sert de pivot au film est brillante, mais dans l’ensemble on regrette que ces scènes d’action ne soient pas plus nombreuses. Chaque intervention de la police est suivie de bastons bien chorégraphiées (pas forcément réalistes, il faut l’admettre) et de gunfights impressionnants mais le fait que le réalisateur n’ose pas, ou peut-être n’a pas les moyens, de mettre en scène les braquages eux-mêmes laisse le spectateur sur sa faim. La façon dont la conclusion, et en particulier le duel de fin tant attendu, est rapidement expédiée confirme que cette impression que ce polar old-school est divertissant mais inabouti.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2015
j ai passé un très bon moment avec ce film et mes amis aussi ! Arriver avec un a priori c est juste passer à côté du film (et c est valable pour tous les genres) ! c est un film divertissant qui mèle action et humour et en cela c est réussi ! Le pari est tenu c est un film français bien sympa pour le genre ! mention spéciale à Alban Lenoir qui, après un Français, prouve encore son talent dans un rôle important ! Un comédien à suivre et un film à voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 août 2015
Vu et approuvé. C'est pas le film de l'année mais ça divertit !! Et puis jean Reno 
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 août 2015
Très bon film. J'avais peur qu'il soit trop violent avant d'aller le voir mais en fait c'est supportable ! il mèle humour et action parfaitement et on ne s'ennuie jamais.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2015
Benjamin Rocher nous donne à voir comme il sait le faire un film nerveux , efficace. Mais dans la ligne du film de flics avec les sempiternelles guerres de clans et d'homme avec cette fois en prime une histoire de femme. Même si l'interprétation est bonne avec Jean Reno qui assure et Alban Lenoir en jeune flic qui se la joue (bien) , le film est souvent (sinon) toujours prévisible ! Et ça c'est vraiment dommage !
Martine B.
Martine B.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 août 2015
Un film qui ne laisse pas indifférent l'action y est présente ainsi que l'amitié
Un bon policier français avec de bons acteurs
Romain J.
Romain J.

65 abonnés 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2015
En l'état, ANTIGANG est une bonne dose d'adrénaline agrémenté de punchlines hilarantes. Un gros divertissement très bien mené.

Critique complète ici.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 août 2015
Mention spéciale pour les acteurs qui tiennent la route (Alban Lenoir vraiment top, on va le revoir celui-là), pour l'humour plutôt pas mal et pour les scènes d'actions très spectaculaires et plutôt réalistes. Les combats, que ce soit fusillades ou à mains nues sont très bien foutus, et ça c'est rare (bravo aux acteurs et au chorégraphe).
En revanche la première moitié est franchement mieux que la deuxième, une fois la fusillade en pleine ville passée (exceptionnelle !) ça s’essouffle et les derniers combats sont rapidement expédiés et peu crédibles...

Sinon le scénario, même pomper sur The Sweeney, ne casse pas trois pattes à un canard... certaines scènes sont loupées aux milieu d'autres réussies, c'est dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse