Antigang
Note moyenne
2,9
3082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

359 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
88 critiques
3
118 critiques
2
66 critiques
1
40 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
le_bucheois
le_bucheois

6 abonnés 49 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2017
tout sonne faux dans ce film, seul jean reno s'en tire un peu mieux. le probleme vient surtout du fait que tout est fait pour l'action même au détriment de la crédibilité, une fois ca passe, mais quand tu as que ça, ça gave. les gars qui attendent que la voiture voiture avance et reste derrière pour ensuite descende du van pourquoi ils poussent pas le voiture avec le van?, le gars qui tire 5 balles dans le gilet pare balle, le gars qui peu même pas faire glisser le mec pour le cacher tellement il est lourd, jean reno qui enfonce un mur a l'aveugle avec un klark après une poursuite de 3 minutes etc... etc.. bidon.
Romain Yerly
Romain Yerly

27 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2016
Très bon polar français façon blockbuster américain. De bonnes scènes d'action et des bonnes méthodes de flic comme il en faudrait dans la réalité pour remettre un peu d'ordre.
emilie T.
emilie T.

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 novembre 2016
En fait ce film c'est "The Sweeney" mais à la française.....raté !
La faute à Mr Reno ,toujours mono expressif et lourd mais lourd
Dommage parce qu'il y a de très bons acteurs ds les seconds rôles !
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2016
(...) Alors, quoi, c'est tant la honte de faire un remake ? Perso, je n'ai rien contre car on obtient parfois de bons résultats si tant est que chacun adapte le film à sa propre culture (les USA ne sont pas les seuls à le faire et on compte pléthore de remakes dans les autres pays). Si l'intérêt est parfois limité, la tendance à le faire sans l'assumer est nouvelle et malhonnête selon moi. Alors oui, les scénaristes de "The Sweeney" sont bien crédités au générique (qui arrive à la fin du film, autre malhonnêteté) mais pas le film et pour moi, c'est impardonnable. Et le film en lui-même alors, est-il mieux ou moins bien que son pendant british ? Si Rocher ne s'est pas trop foulé et a pompé des séquences entières, aussi bien dans le scénario que dans le découpage mais aussi le look et les lumières, il se démarque en versant plus clairement vers la comédie, là où "The Sweeney" restait très sombre et presque désespéré. Peu de changements donc (j'ai regardé les deux films avec ma conjointe sans lui dire que c'était un remake et elle s'en est aperçu au bout de 10 minutes) si ce n'est le dernier tiers du film qui prend quelques distances avec son modèle et j'ai bien aimé le fait de voir le groupe rester plus présent dans le film dans la version française, ce que je regrettais un peu dans le film de Love. Le rythme est énergique, les plans sont soignés, les dialogues sont bien écrits et les acteurs sont bons, y compris certains sur lesquels je n'aurais pas misé un nickel comme Thierry Neuvic. Enfin, si, une grosse déception : Jean Reno. Et pourtant, j'adore l'acteur mais il faut se rendre à l'évidence, le bonhomme fait son âge. Ses 67 ans se font clairement ressentir dans les scènes d'action qu'il peine à porter sur ses épaules et, vu qu'il doit se battre et tenir des armes, la supercherie ne dure guère. Voir ce papy tenir son arme comme une canne fait mal au cœur et gâche le plaisir immédiat des scènes en question (bien faites par ailleurs, avec un découpage lisible, bénéficiant d'un grand soin de reconstitution au niveau sonore). J'ai eu l'impression de revoir Schwarzy dans "Le dernier rempart" de Kim Jee-Won qui s'était heurté au même écueil et Rocher n'arrive pas à passer outre non plus. Si son jeu et sa voix font toujours l'affaire, il apparaît clairement limité dans le reste du film et se fait régulièrement voler la vedette par Lenoir. Sinon, le film lorgne clairement du côté de "Heat", référence incontournable et probablement indépassable du genre, mais le manque de moyens, bien camouflé par l'énergie du film et certains plans de haute volée comme les spectaculaires vues aériennes ou l'abondance de plans en extérieurs, est rédhibitoire. En définitive, j'ai passé un bon moment, tout de même gâché par le fait de connaître l'intrigue avant de voir le film, et si les répliques font mouche, que la mise en scène est réussie et que les acteurs régalent la plupart du temps, ça reste un divertissement mineur, plombé par un scénario qui rate complètement la partie enquête et qui se révèle bien trop léger pour rassasier complètement. La critique complète ici
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2016
(Avant de commencer, on devrais peut etre remettre les "spécialistes de critique cinématographique" à l'école du cinéma.... démonter un tel film ... C'est abuser!), Bon Antigang ( pour moi ) c'est LE film qui passe crème et pas qu'une fois! Actions, FX, bande son ( avec une superbe reprise de Johny dès le début superbe! ), intrigue et des flics comme il en faudrait dans la vrai vie. De l'humour bien comme il faut, une équipe superbe, des jeux d'acteur MAGNIFIQUE ( avec un duo RENO/LENOIR aux petits Oignons ). Sa insultes, sa fume des clopes ( et autres ), sa picole, il y a une histoire d'amour, BREF, DU VRAI CINEMA sur la ligné des rivières pourpre d'époque voir Doberman ( en moins violent.. enfin quoi que ). Seul point négatif, je trouve que les réplique de Reno sont pas assez spontané a mon gout comparé aux autres, mais c'est un Grand acteur dans ce film. A voir, A revoir sans aucun problème! ( Pour les PRo press ciné, penser à vous reconvertir genre: critique gastronomique OU essayer au moins de regarder le film au lieu de le noté juste sur un "résumé" de jacket , Ou encore, laisser la place a des gens vraiment passionné qui s'y connaissent )
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 octobre 2016
Dès le début, le film commence dans le feu de l'action avec cette scène de Paris la nuit, avec ce coté sombre et qui montre que rien de bon se prépare. La première scène d'action est à la fois un peu grotesque mais énorme.
Le générique du début coloré et en fond cette musique rock est sympa et montre que l'on ne va pas s'ennuyer tout au long du film.

Une équipe de flic de choc ici porté par le brute Jean Reno (dans un tout autre style de personnage pour lui) qui traque sans relâche aux méthodes pas tout à fait légale on va dire ce groupe de braqueurs qui sévit dans la capitale. Le scénario reste certes basique, ce n'est pas un chef-d’œuvre mais le film reste nerveux et efficace tout au long.

spoiler: L'une des scènes qu'ai j'ai préférés reste est celle du fourgon qui stoppe net la voiture ou encore de la course poursuite dans les rues de la capitale, efficace.


Rocher signe là un bon film d'action différent de ses autres réalisations avec La Horde et Goal of the Dead et qui eux sont plus ciblé dans le registre films d'horreurs/zombies.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 octobre 2016
Si j'avais pu mettre 0 je l'aurais fais ... aucune originalité. On se contente de copier les scénarios américains , avec en somme tout en moins.
Un Heat à la française ... j'ai envie de pleurer ... comment le cinéma français peut t il engendrer de tel choses.
Consternant .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2016
Y a deux sortes de polar français : ceux qui s'inscrivent dans la tradition de Melville et s'en sortent souvent très bien, et ceux qui veulent copier les Américains, et sont généralement des désastres. Cet axiome se vérifie encore une fois. Scènes d'action viriles mais ennuyeuses, répliques pseudo-humoristiques ratées et Jean Reno : le réalisateur se prend pour Michael Mann mais ne fait que du Luc Besson. Et puis évidemment, idéologiquement, c'est bien dans l'air du temps : appel à moins d'Etat de droit et à une police plus musclée qu'il faut laisser travailler tranquillement sans trop se soucier des méthodes... Nul et un peu abject donc. Seul truc à sauver : les acteurs, plutôt bons.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2016
Un bon polar à la française. Très sympa, Alban Lenoir est excellent. Et choses rares il y a quelques bonnes scènes de bagarres.
Ironpika
Ironpika

131 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2016
Ce n’est ni le thriller de l’année, encore moins le meilleur polar que le cinéma français compte dans ses rangs, mais il y a de l’envie dans le film de Benjamin Rocher, comme une forme de générosité un peu brute de pomme mais qui fait du bien. On y retrouve même des airs nostalgiques des vieux films noirs dont les silences, ponctués de francs coups de poings, ou plutôt de sacrés coups de battes, ont autant d’importance que les bonnes répliques de vieux bad boy que joue Jean Reno.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2016
Un polar musclé mêlant cascades, fusillades et notes d'humour bien dosées.
Un film dans lequel on s'ennuie pas , des scènes qui s'enchaînent, pas de temps morts.
jean reno égal à lui-même, très à l'aise dans ce genre de personnage. Pour moi la révélation est ALBAN LENOIR, un acteur que je ne connaissais pas. Une gueule de cinéma, des atouts physiques pour des rôles musclés et surtout un potentiel comique à développer.
J'ai trouvé également bien thierry neuvic .
Pour se divertir
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2016
Il y a bien longtemps que l'on a pas vu Jean Reno dans un bon film, et bien ce n'est pas encore pour ce coup-ci. Ce n'est qu'une succession de clichés vus et revus, de dialogues niais, de cascades peu prenantes et le tout surjoués à l’extrême par des comédiens bas de gammes.
Alexandre L.
Alexandre L.

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2016
Un bon film d'action, très classique, des braqueurs et une intervention qui tourne mal. Les scènes d'actions sont très bien réalisées (fusillades comme corps à corps) mais la relation entre les personnages aurait mérité d'être plus développée, on ne connait pas tout le monde, l'histoire est centrée sur trois/quatre personnage et le reste est mos de côté, d'autant plus que le film souffre d'une fin bien trop rapide et peu originale. Un bon divertissement quand même !
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2016
Un film d'action tenant ses promesses pour les amateurs du genre, il y a des courses poursuites, des combats, des fusillades, du suspense mais il y a aussi des comédiens secondaires qui surjouent dans la première demi-heure qui commence mal avec de l'humour potasse entre collègues de travail de l'antigang de police qui enquètent sur des braqueurs, j'avais peur que tout le film se passe avec du non sérieux mais la suite vaut le coup de suivre avec pas mal de rebondissements,. La mise en scène de Benjamin Rocher est propre au genre, il a fait correctement son travail et le résultat est divertissant. Jean Reno est sobre et excellent en chef de police mais c'est le seul qui en vaut la chandelle dans le casting car les autres comédiens en font des tonnes, Thierry Neuvic par exemple, et c'est pour ça que je mets une note moyenne à ce long métrage. Sinon, sympa de mettre comme sonnerie de téléphone les "Poétic Lovers", ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu la chanson "Darling faisons l'amour ce soir" (rire).
Phil MacGyver
Phil MacGyver

30 abonnés 190 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juin 2016
Un super film français, super bien joué, bourré d'action et de punchlines "pince-sans-rire" très efficaces.

Jean Réno et très bien dans son rôle habituel de Droopy (je souris, mais c'est à l'intérieur), mais une mention spéciale à Alban Lenoir, qui interprète son second, et qui vole la vedette à tout le monde de par son charisme et son jeu à la fois dur et très second degré.

L'action est spectaculaire, et extrêmement bien montée, on se croirait dans les meilleurs films américains tellement c'est précis et bien foutu, et on a autant droit à des poursuites qu'à des combats mano a mano particulièrement ébouriffants.

Il est loin le temps des 'Maigret' et 'Louis la Brocante' qui foutaient la honte.
Là, on a enfin de quoi entrer dans le marché international sans baisser les yeux...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse