3082 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
359 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
88 critiques
3
118 critiques
2
66 critiques
1
40 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hastur64
266 abonnés
2 289 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 juin 2016
Avec ce film le réalisateur Benjamin Rocher a dit vouloir faire un film d'action comme dans les années 80, type “L'arme fatale”. Effectivement on a bien ce mélange d'action et d'humour. Pendant une heure trente et des poussières on suit une brigade de police, aux méthodes de cow-boy, à la poursuite d'une bande de braqueurs qui attaquent des bijouteries. Honnêtement c'est très divertissant et le mixe action-humour fonctionne bien, même si l'intrigue est évidemment très loin d'être plausible et notamment dans les méthodes d'intervention et d'interpellation de notre brigade. Les scènes de bastons et de fusillades sont vraiment bien faites et sont le vrai point fort du film. Les scènes plus dialoguées sont elles moins réussies, la faute à un scénario vraiment léger. L'humour et les vannes sont par contre efficaces et particulièrement grâce au personnage de Cartier joué par un Alban Lenoir qui sort indiscutablement du lot au niveau du jeu et qui montre un vrai potentiel comique. Les autres sont vraiment plus en retrait, singulièrement Jean Reno qui semble vraiment éteint, alors même qu'il est une des têtes d'affiche. On ne va pas se mentir le film ne vise que le divertissement et s’il y réussit sans contestation, il ne faut pas y chercher beaucoup plus. Un film d'action efficace, à l'humour réussi qui offre un spectacle récréatif pendant cette une heure trente-trois. À voir pour s'amuser sans autre ambition.
Tout simplement abouti, explosif et jubilatoire. L'unité de l'anti-gang n'y va pas par quatre chemins pour se défaire des braqueurs. Pour les mordus d'action et de fusillade vous allez être servi. Les acteurs jouent juste et les moments chauds alternent avec des passages un brin humoristique et une touche de tristesse pour perdre le spectateur dans son éventail d'émotions. Une très belle réussite.
Aie Aie ! comme beaucoup : risible. 1/5 uniquement pour l'action, le reste est ce que l'on ne veut plus voir au cinéma. On se croit revenu dans les années '80 ! Polar totalement improbable aussi bien sur le fond que la forme. A vraiment éviter !
Un film policier trop conventionnel, qui ne sort pas des sentiers battus et utilise beaucoup de comnays rapprochés sans justification. Une mauvaise BO et aucune surprise, que ce soit dans les pertes ou dans les comportements de flics. J'ai aimé la scène où jean Reno se sert un café. En dehors de cela, je ne retiens rien de réellement sympa. Un petit divertissement qui manque clairement d'originalité.
Si on oublie les invraisemblances, ça reste un bon film. C'est rythmé, ça canarde dans tous les sens et ça bastonne comme on aime. C'est très copié sur des films américains maintes fois revus mais on ne va pas faire la fine bouche. On sait ce que l'on regarde et on est pas déçu !
Bonjour : Voila que je regarde les premieres minute du film et que je mapercois malheuresement que cest un film ou je dirais plutot une representation du film anglais sweeny ... un jean reno decevant et un cinema francais qui si je peux lappeler desastreux .... Ayez plus de creativite
Surjoué, des d'incohérences qui empêchent l'immersion, des scènes de baston parfois confuses dont on aurais pu se passer.. spoiler: et il y a ces poursuites ou les flics courent en se marrant (sans une once de peur de se faire tirer dessus), derrière des méchants, qui ont des trombines parfois plus sympas que les 'gentils'.
Et puis il y a l'humour, souvent mal inséré, qui vient achever la crédibilité (déjà bien mal-en-point) du film, qui peine à trouver un juste équilibre entre le genre Policier et Comédie.
Dommage. Je met 2 étoiles parce qu'il y a de l'action, des gros flingues et un Jean Réno au look de biker. spoiler: Heureusement, la derniere partie du film rattrape un peu les choses et sauve le film du naufrage.
"Histoire" déjà vue mais qui aurait pu être divertissante. Hélas la sauce ne prend pas, les scènes d'actions sont improbables et manquent de rythme, la musique est quasi inexistante ralentissant encore un peu plus les passages d'action. Les dialogues sont creux et assez vulgaires, sans doute pour faire plus "jeun's": raté. Léon, reviens parmi nous :(
Un film d'action et de braquage "à la française" qui mélange jeune et ancienne génération. Les scènes d'action y sont plaisantes sans être époustouflantes, et Jean Reno et Alban Lenoir survolent le film. L'histoire n'est pas franchement follichonne mais on ne regarde pas ce genre de films pour son intrigue. Au final, Antigang se laisse regarder sans mal mais reste quand même à des lieues des grands films d'action.
Benjamin Rocher n'est pas Michael Mann et Jean Reno n'est pas Al Pacino. Le réalisateur essaie de faire du Heat avec moins de moyens et moins d'inspiration. Le film manque de rythme et de scénario. Reste les scènes d'action qui sont de bonne facture (notamment l'attaque de la banque et la poursuite qui arrive après)
Serie B policiere à la francaise mais qui tente de se la jouer à l'américaine avec des scènes d'action violente, des cascades, des courses-poursuites. Mais au niveau scenario, je trouve que cela ressemble beaucoup à "the Sweeney"... pâle copie à la francaise ?
Antigang fait partie de la longue liste des films qui ont été cachés à la presse avant sa sortie, comme-ci Antigang était annoncée comme un mauvais film. Le co-réalisateur du joli bijou La horde mais qui ne brillait déjà pas pour sa direction d’acteurs et de l’ambitieux et décalé et surprenant Goal of the dead. Ici avec Antigang le réalisateur se fourvoie ici dans les bonnes intentions qui nous auraient fait bien plaisir, à savoir celles d’un polar humoristique, avec des flics peu orthodoxes, qui aiment s'affronter face à des braqueurs avec des battes de baseball ou armes sorties de l’armée .Hélas pour nous, les bonnes intentions s’arrêtent avec l'affiche (on souligne au passage que la promo faite autour du film était très limitée), assez forcé et bien caricatural qui montre que le film se range dans la catégorie des film d’action-movie foireux mais qui a le mérite de faire office d'ovni dans le cinéma français tant que ce genre de film est peu répandu. Tout commence par un générique à la texture assez seventies mais plus dans la tendance du pauvre, le tout accompagné d'une musique rock ringarde, notamment sur une légende française (Johny) qui influence le personnage de flic à forte carrure qu’incarne le bien vieillissant Jean Reno. On s’attend à ce que l'on découvre l’histoire d’un grand flic de l’ombre, aux exploits épatants mais révolus, sauf que dans la scène du début il fait référence à Johnny Hallyday..... On ne peut donc que s'attendre au pire pour la suite. Le film est présenté dans un langage très jeune très particulier par moment, on sent clairement que Jean Reno est paumé au milieu de sa team. A ce niveau d'outrance et indigence, on se demande en toute logique si le film cherche a s'émanciper tout seul. On en doute fort et ce dès les premières minutes. Les séquences d’action, qui arrive essentiellement dans la deuxième partie du film relancant quelque peu l’intérêt pour le spectateur se multiplient dans la 2eme partie, manque de lisibilité, les autres scènes, beaucoup plus calmes s'orientent plus vers le téléfilm poussif. Obsédé plus par les histoires de cœur et de famille de ses flics (les histoires secondaires) avec des personnages féminins particulièrement creux, ce film se cherche une personnalité, et la trouve dans la comédie policière franchouillarde digne de la plupart des films signés Besson. C’est fort dommage, certaines directions narratives (dans l’opposition de méthode entre flics, Reno contre Neuvic) sont creux et pas aussi développés, cela se rapproche avec le récent Hyena, mais sans osé y aller franco, et sans toute la noirceur malaisée et l’inventivité artistique.Entre la croissance exponentielle Angleterre et de la stagnation en France le spectateur fait vite son choix. Antigang fait donc partie du lot des films français qui manque qu'il y'a un souci en ce moment dans notre cinéma.
Je vais pas dire que c'est un grand film, mais j'ai apprécié de le regarder simplement par un scénario c'est un peu l'efficace. Et j'aime bien Jean Reno qui pour moi donne un petit plus au film.
Film d'inspiration surement américaine (yankee) au scénario plus que léger, pour ne pas dire inexistant. De la violence (gratuite), encore de la violence (ridicule), toujours de la violence (stupide), voilà de quoi faire une société apaisée composée d'attardés mentaux. Avec un peu d''humour, j'ose dire que, diffusé à Marseille, ce navet devrait faire un carton. (HA! HA!AH!) AH FUIR ! (Noubel aurtografe)