Je m'attendais à bien pire, mais le rythme est excellent, l'histoire classique mais efficace, les acteurs Reno et Lenoir forme un super duo. D'ailleurs je voudrais voir Lenoir de plus en plus, j'adore cet acteur. Le mode d'action des policiers est divertissant par son aspect bourrin et non conventionnel, c'est bien ça qui fait le sel de ce film. Un bon moment de cinéma.
La bande annonce semblait prometteuse, un policier rock and roll. Mais la déception est là. Ce film se veut d'être drôle sans vraiment l'être. Un scénario simple, trop simple pour ce type de film. Des phases soit disant rock and roll où les acteurs/répliques ne se lachent pas vraiment. Un Jean Réno qui n'a aucun charisme dans son personnage, on n'apprend rien, pas attachant, aucun trait de personnalité. Un manque de réalisme dans pleins de détails ( depuis quand les flics en France ont 3 BM à 70k chacune comme voiture de fonction ? ) Quel est l'intéret de cette femme enceinte qui veut absolument fumer, puis fumer un joint ? Ca n'apporte rien à l'histoire et ça banalise un comportement dangereux. L'ensemble du film reste cohérent, le rythme est bon, mais à force de vouloir jouer sur différents tableaux où aucun n'est maitrisé, le film reste une déception avec un Jean Réno qui nous a habitué à beaucoup mieux.
Un buddy-movie à la française particulièrement efficace dans lequel Benjamin Rocher reconduit Alban Lenoir qu'il avait dirigé dans "Goal of the dead" et jusque là assez méconnu. Ce dernier constitue d'ailleurs l'atout principal de cet "Antigang", il est frais et décalé et s'avère très amusant dans ce métrage. A ses côtés, Jean Reno, avec ses faux airs de Captain Spaulding, qui parait supporter de plus en plus mal les ravages du temps mais arrive à assurer tout de même. Un duo qui fonctionne et qui est en outre bien entouré par une ribambelle de jeunes acteurs qui font plaisir à voir. Un film bourré d'action et d'humour à prendre au deuxième degré tant la crédibilité est mise à rude épreuve. L'important est ici que l'on passe un bon moment, on ne s'ennuie pas et on constate niveau réalisation que l'on est pas si loin des américains dans le genre. Pour ma part, "Antigang" constitue une belle surprise, pas exempt de tous défauts mais qui a le mérite de tenter des choses et de nous faire passer un bien bon moment de ciné, entrainant et maîtrisé, à voir.
Antigang commence fort, très fort, si seulement le film gardait la même cadence tout le long de sa durée ... Mais ça n'est pas le cas, les jeunes sont bien marrants, mais Jean Reno et ses caractéristiques de vieux briscard vient gâcher la folie du groupe : on croit se trouver avec un groupe "badass", mais il n'en est rien au final ... Sinon le scénario est déjà un peu vu, la bande d'anciens soviétiques qui vient semer la zizanie au sein de la capitale, qui finalement est mise en dérive par les flics. Pour terminer, je dirais qu'antigang se situe au carrefour de Taxi et des expendables mais sans vraiment nous convaincre, dommage ...
On aurait voulu... on n'y a pas cru. Pas un seul instant. Tout est trop, trop gros, trop lourd, trop cliché, pas réaliste du tout. Les persos sont stéréotypés, le scénario banale, on attend une surprise mais non, le film passe et les dialogues creux aussi, et puis dommage. Au moins, il y a les scènes de bastons et de fusillade qui sont pas mal. A noter que le film commence avec du Johnny et se termine avec les ringards poetics lovers... du lourd.
Un film de serie B alors que ca aurait pu être mieux.
Pour copier HEAT dans les shoots aux armes automatiques et avec mechants portant des masques et des sacs dans le dos, c'est plutot reussi, avec le bon son des armes crachant des balles mais la plupart du temps, l'ambiance manque comme dans beaucoup de films à la francaise, pas ou si avare en musique d'ambiance pour faire vivre et combler les grosses silences ou dialogues peu inspirés.
Bref, assez déçu car l'action, bastons et Jean Reno sur le déclin sont intéressants mais il faut plus que ca pour faire un meilleur film.
C'est grave !!! Mal réalisé, mal filmé, mal joué ! On a le trio gagnant, bravo ! Quand je pense que des gens ont payés 10€ pour aller voir ça au cinéma, c'est triste.
Qu'est-ce que c'est que cette purge? J'ai eu pitié de Mr Réno qui ne cesse de s'enfoncer film après film vers une fin de carrière peu glorieuse. C'est gros, c'est lourd, c'est sans intérêt. 1 étoile pour Alban Lenoir.
Nul, nul et nul! 1h30 de gaspillage, tout est mal joué, les scènes de combats sont surréalistes au possible, l'histoire est bidon c'est du vu, vu et revu bref ne perdez pas votre temps devant ce film...
nul ! un coté très américain de bas étages, des dialogues très limités, un jean reno qui est là pour tenter de sauver les billes...loin d'être son meilleur rôle... des super flics à qui rien ne résiste... ennuyeux et de piètre qualité...
Un « Heat à la française » avec Jean Reno qui a 67 ans quand même, retrouve enfin un vrai rôle de flic, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps, et il semble avoir du mal à suivre dans les scènes d’action, ce qui est bien caché par le cadrage de Rocher. Heureusement que Benjamin Rocher et ses scénaristes François Loubeyre et Tristan Schulmann ont fait du personnage porté par Alban Lenoir, la révélation de ce film avec de l'humour en toute circonstance. Les scènes d'action sont très bien faites. spoiler: Incroyable scène de fusillade tournée autour de la Bibliothèque Nationale, à Paris.spoiler:
Sans être formidable et à condition de ne pas trop s'attacher à la vraisemblance, "Antigang" attire la sympathie après quelques minutes en trouvant un ton juste entre action tendue et second degré et en donnant de la place à ses personnages.