La Chèvre
Note moyenne
3,8
20357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

370 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
153 critiques
3
68 critiques
2
22 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2009
grand classique français extrêmement drôle, grâce à un duo d'acteur formidable et qui s'entend à merveille, les gags sont énormes et les décors sublimes ....
cinono1

366 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2009
un bijou de comédie entre un pierre richard poissard et lunaire et un depardieu cartésien et abasourdi. C'est plein de traits d'absurdité et de non sens, des scènes cultes comme celle ou pierre richard choisit sa chaise ou lorsque la chance commence à changer de camps...en parler c'est déja avoir envie de le revoir. un classique
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juin 2009
Un des meilleurs Francis Weber . Probablement celui où le scénario est le mieux écrit, tout en finesse et sur un thème original..Les acteurs sont bons , la comédie aussi.. Le tandem sera repris par le futur mais avec moins de succès.. Le rythme est soutenu et l'allégresse est au rendez vous..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 juillet 2012
Veber nous divertit agréablement avec ce tandem de choc. Un très bon divertissement au demeurant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2012
Excellent, un talent ce Duo Richard/Depardieu! On en voudrait plus souvent des films de cette qualité!
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2015
Pour moi, le meilleur film de pierre richard!! J'adore
ce Perrin. Depardieu complète parfaitement le duo!
Flavien33
Flavien33

11 abonnés 262 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2009
J'ai toujours aimé voir un film avec Pierre Richard ce qui est déjà un bon point. Le scénario, le duo comique, la musique et la mise en scène termine de me convaincre : la Chèvre est un film inoubliable !
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2009
Un film drôle du début à la fin. Culte, à voir.
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2009
La chèvre, est un super film. Le duo Gérard Depardieu et Pierre Richard est super. Un film drôle,accentuée des mésaventures de François Perrin qui nous fait toujours rire et on ne s'en lasse pas!Film culte!
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2009
c'est une des meilleures comédies françaises de tous les temps.
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2009
Francis Veber donne le ton de cette comédie d'anthologie. Le duo Depardieu/Richard se complète à merveille.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2014
Les comédies de Weber, c’est un peu tous les mêmes, mais moi ça me fait quand même bien marrer. C’est bien écrit, plein de péripéties, et surtout le duo Pierre Richard – Gérard Depardieu forme une belle paire. Peut-être est-ce la nostalgie qui fait cet effet là, mais moi ce film je l’adore…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2009
Très bon.
Le duo Richard-Depardieu est vraiment efficace, les deux acteurs ayant un rôle complètement opposé mais en fin de compte comportant des points communs.
Pierre Richard comme souvent dans un rôle de gaffeur invétéré qui ne comprend pas toujours ce qui lui arrive, et Gerard Depardieu en détective professionnel sont tous les deux hillarants.

Une fois de plus une Veber nous démontre sont talents dans la réalisation de comédies, toutes basé sur le même principe : un type ordinaire plutôt boulet et maladroit a qui il va arriver des choses étonnantes et loufoques, toujours aussi réussi pour notre plus grand plaisir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2009
La chèvre? Une superbe comédie vraiment hilarante, due aux performance de Pierre Richard qui joue parfaitement son rôle de maladroit très distrait. La scène ou il s'assoit sur la chaise casser nous montre d'ambler la personnalité de son personnage. Le duo Pierre Richard - Gérard Depardieu est vraiment excellent, pas étonnant de les retrouver dans les 2 premiers film de la saga "Francois Pignon" (les compères et les fugitifs). Deuxième film de Francis Veber, il prouve ces talents à diriger une comédie. Un film culte de la comédie Française, c'est à voir!
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2009
Un film unique et drôle qui m'a fait rire.Pierre Richard à démontrer qu'il était l'un des meilleurs acteurs à avoir interprété François Pignon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse