Tout schuss
Note moyenne
1,8
1679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

190 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
22 critiques
3
33 critiques
2
26 critiques
1
49 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gzit
gzit

108 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2017
Idéal pour se détendre. C'est loin d'être le film du siècle ni même de l'année mais on passe forcément un bon moment devant ce film sans prétention. Bons sentiments et belle morale. Quelques bonnes répliques. Et un humour tellement simple qu'on en rigole volontiers. Contre toute attente les adolescents du film jouent assez finement. Certains ont peut-être un avenir dans le métier. Un film pour les éternels enfants...
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 décembre 2016
Petite séance de rattrapage de fin d’année pour ce film, sorti en début d’année, qui se veut être une comédie. Or, malheureusement, « Tout schuss » ne fait pas beaucoup rire tant l’interprétation est trop appuyée, les gags trop lourds et le scénario trop vide. José Garcia qui est de quasiment toutes les scènes et que j’ai adoré dans de nombreux films du début des années 2000 (« Le Boulet » (2002), « Après vous… » (2003) et « Le Couperet » (2005)) semble avoir fait ce film pour de mauvaises raisons (pour payer ses impôts ? pour avoir des vacances tous frais payés à la montagne ?). Je suis vraiment déçu !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 décembre 2016
mais que c'est-il passé avec José Garcia. son jeu est lamentable. et pourtant, c'est un excellent acteur. Je suis profondément attristé par cette nullité sans nom. tout y est navrant.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 décembre 2016
Impossible d'aller jusqu'au bout !! C'est pas drôle du tout !! Mais pourquoi José Garcia ( que j'aime habituellement ) arbore un accent qui le rend idiot et usant tout le film ??
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2016
Certaine scenes sont sympas mais le role pseudo drogué allumé de Garcia est vraiment horrible. Le meme sans en faire des tonnes aurait ete sympa.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 décembre 2016
Un incroyable navet dont la comédie française a le secret. Il n'y a absolument rien à tirer de cette catastrophe ou José Garcia en fait des caisses pour essayer de masquer le néant du scénario et des dialogues qui sont consternants.
Mohammed L
Mohammed L

36 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2016
Un film très rigolo ça parler de sex un peu mes le professeur et venu en voyage solere pour ça fille 
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2016
Inintéressant et gênant à regarder tellement l'humour est poussif....Garcia en fait des caisses et est ridicule...
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 décembre 2016
Ne tournons pas autour du pot, “Tout schuss” est une comédie médiocre. L'intrigue est simpliste, le quiproquo à sa base est grotesque, les péripéties prévisibles, les gags datés et infantiles, les personnages caricaturaux... Bref tous les composants de la farce lourdingue qui n'est drôle que rarement et souvent par accident. Il faudrait, côté interprétation, dire à José Garcia que ce n'est pas parce qu'on est dans une comédie qu'il faut purger son jeu de toute subtilité ! Quant à Melha Bedia, il faut qu'elle ait sur elle-même une sacrée capacité d'autodérision parce que les blagues sur son physique c'est sans arrêt ! Si j'étais en surpoids ou un peu enveloppé j'aurais sûrement peu goûté cet humour pas mal stigmatisant. Une comédie bas de gamme, à l'humour industriel et à l'histoire bas de plafond qui réjouira un public de lycéens pour les plus âgés, le reste des spectateurs grincera des dents d'avoir payé pour ce spectacle indigent. Franchement : à fuir.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2016
Comme pour beaucoup de films récents, les meilleurs gags sont dans la bande-annonce. Ce film enfile les clichés comme on enfile les perles et tout est vraiment trop rapide. Le type imbuvable devient le meilleur ami des enfants en 2 coups de cuillère à pot ! On repassera pour la crédibilité et merci les ellipses ! Et puis certains acteurs au fort potentiel comique (Anne Girouard en tête) sont carrément sous-exploités, quel gâchis ! Heureusement, 2,3 gags sont vraiment savoureux mais font de ce métrage un film moyen vite oubliable.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 août 2016
Mais que ce film est mauvais ! José Garcia a contre-courant comme quoi tout les acteurs ne peuvent pas tout jouer. Lui, se retrouve en classe de neige avec une bande d'adolescents. Je passerai sur l'histoire totalement bateau ou un père rejoint sa gamine pour récupérer une clé usb.. Ça c'est du lourd comme point de départ..
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2016
Un début qui peine à convaincre et un rôle vraiment trop spécial pour Garcia, même s'il prend de l'aisance au fil du film, ça n'était pas si évident. Et pourtant l'ensemble du film n'est pas si mal, de bonnes idées, des moments franchement drôles bien que se rapprochant un peu trop de la comédie pour ados, mais le mélange est assez équilibré pour le rendre digeste. Une bonne comédie, qui ne casse pas trois pattes à un canard.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2016
Vu les critiques, je m'attendais à bien pire.
Vu aprés Dany Boon et autre Cad Merad, ce film pré-figure de chef d'oeuvre.
Evidemment c'est faux mais force est de constater que malgré son pitch de départ, le film s'en sort plutôt bien.
José Garcia joue un personnage ridiccule au début, avec un accent... à vous de voir... mais le film tient ses promesses, à savoir faire rire.
Perso le pipi caca ne me dérange pas (c'est pour contrer les critiques, regardez un peu les dernieres comédies US et on est loin du compte dans le trash), et la bande d'ados et Mr garcia font le job.
Une surprise pour moi, même si il n'y a pas de quoi fouetter un chat, mais aprés Marseille, Aladin et autres "comédies", je signe. spoiler:
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2016
Tout Schuss, une petite comédie Française très très sympathique et surtout marrante. Contrairement à la plupart des comédies habituelles celle-ci à le mérite de montrer que la tête d'affiche n'est pas juste venu chercher son cachet d'acteur. José Garcia à magnifiquement travaillé son rôle et il se donne à fond dedans comme souvent, un bon acteur vraiment, qui aime l'excès et le sur-jeu volontaire et maîtrisé. Le casting est très bon. De belles révélations comme François Deblock et de très bons choix comme Annie Girouard et la belle Alexia Barlier.
Derrière la comédie Parisienne vue et revue, il y a une fraîcheur supplémentaire, apportée par les enfants, dont certains sont très bons et ne sont même pas cités dans les casting des sites de critique ciné, tandis que ceux cités ont parfois un jeu plus faux. Une fraîcheur apportée par la délocalisation à la montagne et par une générosité rare dans la liberté de l'humour et des répliques. L'humour est moins formaté que d'habitude, ce film à même choqué les parents qui y ont emmenés leur enfants, rien que pour ça mettons des étoiles.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2016
Un air de "souvent déjà vu" pour une comédie française banale avec son spoiler: happy end
ultra prévisible. José Garcia convient très bien pour ce type de personnage cynique et désagréable qui l'a déjà interprété dans le passé, mais hélas dans tout schuss le personnage du père est quand même mal dégrossi et parfois incohérent. Les jeunes ne s'en sortent pas mal, mais le personnage de "Brenda la niaise" est vraiment lourd, de même les blagues sur l’obésité qui peuvent paraitre déplacés (nb. je ne suis pas une personne en surpoids). La bo est pas mal, mais pour finir je ne peux que regretter toute la salacité inutile présente dans ce film qui se veut tout public et surement jeune public. A part ça il faut avouer que malgré tout ses défauts ce film réserve quelques passages amusants, a un air sympathique et il est quelque peu distrayant, ce qui peut le rendre passable, mais bon il y a quand même beaucoup de défauts et de manquements scénaristiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse