Oups ! J’ai raté l’arche…
    3,2
    504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oups ! J’ai raté l’arche… ?

SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 16 avril 2024
    Excellent film qui reste à jamais dans ma mémoire ! Graphismes superbes, très bonne morale et bon scénario ! Personnages attachants et bon humour ! Mieux que le 2 pour moi !
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 18 septembre 2023
    pour un film d'animation à bas budget j'étais étonnamment surpris le film a vraiment une ambiance incroyable l'animation bien que surprenante est très agréable on suit l'histoire sans prise de tête c'est vraiment kiffant
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 août 2018
    Un film avec un bon esprit que je recommande pour les enfants. Joli dessins, personnages bien conçus. Ce que j'ai contre c'est que le scénario est un peu minable, spoiler: les animaux qui vont dans l'eau et ne le savent pas, les tartes que reçoit le lion, Noé qui n'apparaît jamais c'est le lion qui tient la barre !
    c'est vraiment limite au crétinisme. Dommage car j'ai bien aimé beaucoup d'aspects de ce dessin animé qui ne m'a pas fait l'impression de déjà vu, ce qui est un vrai bon point.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 18 novembre 2017
    Techniquement, c'est très bon : images, musiques, animation. Pour les dialogues, on est vraiment dans un monde enfantin. Et il ne faut chercher aucun aucune vraisemblance dans ce récit décousu et fade.
    Publiée le 13 juillet 2017
    si c’était un film pour gamin de 12 ans, je donnerai 5 étoiles volontiers........si c'est le contraire alors j'ai donner 0.5....dé la 1ère scène on ressent la lourdeur des personnages et la confusion dans l’histoire.
    gzit
    gzit

Publiée le 10 janvier 2017
    Excellente surprise que ce petit film d'animation aux personnages très attachants. Il aurait certainement rencontré un plus grand écho s'il avait été produit par un des grands studios. L'histoire est ponctuée d'une belle morale pour les plus jeunes mais les adultes trouveront aussi leur bonheur et surtout leur part d'humour dans cette adaptation très libre de l'arche de Noé.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 12 novembre 2016
    Mouais... Passer du monde de dory vu il y a quelques jours à ce film c'est comme conduire une 205 après avoir essayé une Ferrari.

Lhisode l'Arche De Noé est traité d'un point de vie original qui n'est pas pour me déplaire.
    Oui mais voilà le film n'est franchement pas particulièrement drôle.
    O. souris parfois mais la plupart du temps les gags tombent à l'eau( sans mauvais jeu de mots) l'action peine à décoller, les personnages sont très stéréotypé.

En outre certains personnages ne servent pas à grand chose( comme la limace baleine avec son Bernard Lhermitte.) et ne sont pas très bien réalisés.
    Justement la réalisation ce n'est pas du Pixar c'est une évidence mais cela tient quand même la route.

À voir pour passer le temps un jour de pluie mais pas plus
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 12 novembre 2016
    4/5 Superbe dessin animé, qui sort vraiment de l'ordinaire! Un vrai moment de gaieté. Un final inattendu , nous avons adoré!
    dai72
    dai72

Publiée le 24 octobre 2016
    Pas de grands noms au casting voix mais une bonne histoire, avec assez de rebondissements pour nous tenir en haleine, avec un peu d'humour, avec des méchants idiots et une fin intelligente. Je ne m'y attendais pas et elle a été une agréable surprise !!
    Publiée le 4 octobre 2016
    tellement mignon et joli, gagnerait à se faire connaitre, pour ma part il est mieux que certains dessins animés qui ne doivent leur succès qu'au nom de leur studio (disney par exemple) pour moi il est aussi sympa que tous les ages de glaces réunis^^ pourtant fan des ages de glaces ! j'adore cet animé ! j'ai même failli acheter la peluche, mais elle est pas aussi choux que le héros
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 septembre 2016
    Vous n’avez pas aimé le “Noé” de Darren Aronofsky avec Russell Crowe, alors voici une version plus légère d’un des épisodes les plus célèbres de la Genèse. Alors, bien sûr, il est avant tout à destination des enfants avec son intrigue improbable, ses personnages très colorés et l’absence totale de personnages humains… En fait c’est un peu l’épisode du Déluge et de l’Arche vu du point de vue des animaux. On suit un père et un fils nestorien (vous ne savez pas ce qu’est cet animal, normal il n'était pas sur la liste d’embarquement !), qui empêchés de prendre place à bord du seul moyen de survivre au déluge, vont y prendre place en tant que passagers clandestins. Séparés, ils vont devoir faire alliance avec deux grymps (là aussi quezaco ?) mère et fille pour se retrouver. Clairement tout cela vise un très jeune public tant les personnages principaux ressemblent à des peluches et l’intrigue est simpliste avec un humour très, très gentillet et des péripéties prévisibles. Ce n’est pas forcément désagréable, mais pour les plus de 12 ans cela se suit d’un oeil distrait. Pour meubler un après-midi pluvieux des tous petits.
    Publiée le 4 juin 2016
    Film très très moyen. Le scénario et les dialogues mériteraient une ré écriture pour rendre l'ensemble plus drôle et plus aventurier. J'ai bien aimé le style visuel. À voir un dimanche pluvieux sinon... il vaut mieux rater l'arche.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 juin 2016
    Une animation sympathique qui a la particularité d'être Européenne. Dommage que ce dessin-animé ne s'affranchisse pas culturellement des animations américaines et s'inspire énormément de ce qui à déjà été fait, nous citerons, par exemple, l'âge de glace 4 la dérive des continents.
    Prenons exemple sur les productions Aardman qui ont su avec Wallace & Gromit, Chicken run ou Spaun le mouton créer un style et une esthétique profondément British et ancrée culturellement. Ici, rien n'exprime le caractère Irlando-Benelux de cette histoire de déluge, ce qui est dommage, le cinéma Européen ne peut pas se contenter d'être une copie du cinéma Américain, ne bradons pas la richesse de notre diversité culturelle.
    En tout cas, le film est réussi et le résultat est tout a fait honnête !
    Publiée le 18 mai 2016
    Un dessins animé à la folie drôle et riche en morale !
    Il allie humour enfantine et références histoires amusantes ce qui lui permet de toucher tout type de publique
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 12 mai 2016
    Ce bon film d’animation nous délivre une histoire attrayante, emplie d’humour et d’humanité. Les animations sont excellentes. Émotions et rires font partie de ce scénario qui fait preuve de beaucoup de créativité : une merveille de retranscription sur les animaux des sentiments et comportements humains.
    Le pitch : La montée des eaux a commencée et le déluge approche. L’arche est prête pour sauver tous les animaux. Cependant les Nestrians Dave et son fils, genre de putois nauséabonds, rencontrent des difficultés pour se faire admettre sur la liste d’embarquement.