Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La fin du monde est proche : le Grand Déluge arrive. Heureusement, Noé a construit une Arche pour y accueillir tous les animaux. Tous... sauf Dave et son fils Finny, qui appartiennent à la race des Nestrians -de curieuses et adorables créatures que personne n'a jugé utile d'inviter à bord de l'Arche. Grâce à l'aide involontaire de deux farouches Grymps, Hazel et sa fille Leah, les Nestrians parviennent à embarquer discrètement. Mais, au moment du départ, Finny et Leah tombent accidentellement du bateau. Ils vont dès lors devoir s'unir pour échapper au Déluge et survivre dans un monde hostile et peuplé de prédateurs sauvages.
Daniel Craig s'affiche en veste de smoking blanche pour 007 Spectre, Amy Schumer en mode totalement Crazy pour Judd Apatow,…
Critiques Presse
Le Dauphiné Libéré
Les Fiches du Cinéma
Ouest France
Critikat.com
Le Parisien
Première
Studio Ciné Live
Télérama
aVoir-aLire.com
Le Monde
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un film germano européen qui n'a rien à envier aux Pixar...Un de ces points forts est l'humour (il y a une bonne douzaine de jeux de mots bien placés) ainsi qu'une certaine originalité dans les personnages, mi gremlins, mi peluches.....Pour le reste aucun moment d'ennui, une histoire et un pitch originaux avec des personnages secondaires ( la grosse limace , mastoc et son colocataire) qui devraient bien distraire les enfants en ces périodes ...
Lire plus
Mas921
6 abonnés
91 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 janvier 2016
Superbe dessin animé, qui sort vraiment de l'ordinaire! Un vrai moment de gaieté. Un final inattendu , nous avons adoré!
Benito G
525 abonnés
3 155 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 décembre 2015
L'arche de Noé est de retour^^. MAis pour le coup, couleur (une 3D correct), de l'action; de l'humour... Et un joli message qui n'en fait pas des tonnes sur le fait que l'union fait la force et que la différence existe mais que l'on doit tous s'unir.
De la couleur, de l’action, de l’humour, et un beau message : l’union fait la force. Bien que le scénario ne soit pas spécialement original que l'on comprenne sans grand mal le final (pour ...
Lire plus
Alain D.
416 abonnés
3 084 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 mai 2016
Ce bon film d’animation nous délivre une histoire attrayante, emplie d’humour et d’humanité. Les animations sont excellentes. Émotions et rires font partie de ce scénario qui fait preuve de beaucoup de créativité : une merveille de retranscription sur les animaux des sentiments et comportements humains.
Le pitch : La montée des eaux a commencée et le déluge approche. L’arche est prête pour sauver tous les animaux. Cependant les ...
Lire plus
L'écriture de Oups ! J'ai raté l'arche a pris beaucoup de temps et a même "duré plus longtemps que prévu". Ce qui a été le plus compliqué était la création de personnages inédits : "Il est certain qu'on invente pas du jour au lendemain de nouvelles espèces comme les nestrians et les grymps", expliquent Toby Genkel et Sean McCormack, les réalisateurs.
Une collaboration à distance
La coproduction de Oups ! J'ai raté l'arche s'étend sur quatre pays (le Luxembourg, l'Allemagne, la Belgique et l'Irlande). Les deux réalisateurs ont dû travailler à distance avec leurs partenaires et grâce aux nombreux échanges Internet, ils ont pu se coordonner plus facilement.
L'Arche de Noé au cinéma
Cette histoire inscrite dans La Bible a eu le droit à plusieurs adaptations cinématographiques dont : L'Arche de Noé de Michael Curtiz sortie en 1928, L'Arche de Noé réalisé par John Irvin en 1999, Noé de Darren Aronofsky (2014) avec Russell Crowe et Emma Watson et Oups ! J'ai raté l'arche, une adaptation d'un tout autre genre pour expliquer l'histoire de Noé aux plus petits.