Cold Moon
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Moon ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 9 octobre 2017
    Adapté du roman "Cold Moon Over Babylon" de Michael McDowell qui est également le scénariste de "Beetlejuice", ce nouveau film de Griff Furst mélange drame familial et enquête de police le tout avec des éléments surnaturels. Alors qu'on pense tout d'abord avoir affaire à un slasher avec ce tueur masqué puis à un film de fantôme lors des apparitions, ce film est surtout centré sur la psychologie de l'un des personnages et surtout sa santé mentale du moins, c'est comme ça que je l'ai vu. L'histoire ne réserve aucune surprise puisque l'identité du tueur est vite dévoilée pour que l'intrigue se focalise sur cette "vengeance" et sur l'impact que tous ces phénomènes paranormaux ont sur le meurtrier. Cette descente aux enfers est ce qu'il y a de mieux, car pour le reste, le film est décousu et comprend trop de choses inutiles. Le film est riche sur le plan visuel avec beaucoup d'effets pas toujours de bonne facture par contre seulement cela ne suffit pas à combler les faiblesses d'une histoire qui tourne trop longtemps en rond. C'est un film correct qui se laisse voir sans problème seulement ça pouvait être mieux.
    mister
    mister

Publiée le 8 septembre 2018
    Le film raconte les errements hallucinés d'un directeur alcoolique et corrompu d'une banque locale de Floride, prêt à tout pour récupérer les biens mis en garanti par ses clients débiteurs. L'interprétation de l'ensemble des acteurs est assez remarquable et les prises de vues sombres et chaotiques accentuent l'atmosphère fantastique du récit. Le gros point faible du film est sa narration. Les scènes se semblent pas montées dans le bon ordre et enlèvent toute dramaturgie à l'histoire. Malgré la bonne prestation des acteurs, et en particulier par celui qui joue le rôle du directeur, on a toujours l'impression que chacun joue sa partition de son côté sans vraiment dialoguer avec les autres. Les actions et les dialogues sont amenés sans réels expositions ce qui fait que le récit devient totalement artificiel. Le plus déroutant est le manque constant de vraisemblance des comportements des personnages. Un film policier, même fantastique, se doit de s'accrocher le plus possible du réel pour que le spectateur, qui est devenu un professionnel des procédures policières et juridiques, ressente l'intensité dramatique des actes commis devant lui. Le film se déroule en 1989 et à cette époque déjà (voir les X-Files ou le Silence des Agneaux) une série d'homicides violents entraîne toujours l'intervention de la police scientifique et du FBI. Or ici, la situation est géré par un unique shérif dépassé. Et une partie du ressort de l'histoire repose sur cette situation non crédible. Le résultat est que l'on cherche en vain ce qu'a voulu nous dire le réalisateur à travers son film, car au final rien n'est crédible, rien ne permet au spectateur de se raccrocher à son expérience de ce genre de situation. On tombe finalement dans réactions caricaturales et un final très conventionnel, incohérent avec l'ambiance générale du film. Une explication possible est que le film a été raccourci et complètement remonté pour des raisons de distribution.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 14 janvier 2018
    🎬🎥 COLD MOON de 2016 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Christopher Lloyd et Josh Stewart au casting, l'idée me plaisait assez bien en plus d'avoir le premier rôle pour Josh. J'ai trouvé son rôle ainsi que son jeu d'acteur. C'est un meurtrier, malade et en pleine psychose qui finit par même nous entraîner dans sa psychose à certains moments avec quelques lacunes sur l'intrigue. Une intrigue qui ne va pas plus loin que ce qu'elle propose au final.. en plus de manquer cruellement de suspense.

Enfin bref, cela reste très moyen sur l'ensemble.
    Steve Le Pogam
    Steve Le Pogam

Publiée le 28 décembre 2022
    Franchement intriguant et rythmé ! Les dialogues anglais sont également très chantants, et particulièrement dans la première moitié du film, avant que la descente dans les profondeurs ne se fasse, mais je vous laisse découvrir 😏