The Last Girl – Celle qui a tous les dons
    3,3
    1839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Girl – Celle qui a tous les dons ?

Publiée le 31 mai 2019
    Ça commençait bien mais difficile d'éprouver de l'empathie pour une gamine qui a une photo de chat sur le mur de sa cellule pour tenter, je pense, de se raccrocher a son humanité et qui à la première occasion spoiler: dévore le premier qu'elle croise sans même hésiter.

De même qu'elle n'hésite pas spoiler: à lâcher une horde de zombie à la poursuite d'un pauvre petit chien
    (qui a survécu seul jusqu'ici par miracle).
    Le pire c'est qu'elle fait tout ça pour sauver les bourreaux qui l'ont enfermé, entravé, affamé, insulté, méprisé et qui voulaient la disséquer.
    Et la fin est risible...
    Publiée le 19 novembre 2017
    3.4 sur allo-ciné!!!!! vous m’avais eu!!! j'ai commencer ce soi-disant film mais au bout de 20 minute j’en pouvais plus supporter l’insolence et la stupidité de l’histoire, des acteurs, et de ces super-zombies qui court dans tout les sens, vraiment n'importe quoi....à éviter
    Publiée le 12 août 2016
    Le choix en aura certainement surpris plus d’un : cette année, le Festival del Film de Locarno s’est ouvert sur un film de zombies. Certainement plus motivée par le casting que par son genre, la sélection de The Girl With All The Gifts, que les spectateurs de la Piazza Grande ont pu découvrir en première mondiale, est toutefois bonne à prendre. D’autant plus que, fidèle à la tradition lancée par George A. Romero, le film de Colm McCarthy se veut très politique. Une orientation clairement confirmée par les propos qu’a tenus l’équipe en conférence de presse et en interview, où nous avons pu rencontrer Mike Carey, auteur du roman et de l’adaptation, la très jeune actrice Sennia Nanua et Gemma Arterton.

Lire la suite de la critique sur Film Exposure.
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 30 avril 2023
    Le début est vraiment réussi, le film donne juste assez d'éléments de contexte pour qu'on ne soit pas perdu, mais en faisant en sorte qu'on ait plus de questions que de réponses, ceci dans une atmosphère oppressante de huis clos. Vient ensuite un changement de décor et d'ambiance, le film évolue vers la survie post-apocalyptique à base de zombies : déjà vu ailleurs en mieux. Les personnages sont travaillés et plutôt attachants, même si chacun incarne un stéréotype. La fin est plutôt bien trouvée mais ces tribus d'enfants-zombies sauvages sont un peu ridicules. Bilan : regardable, intrigant au départ, mais au final loin d'être marquant.
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 4 juillet 2017
    On retrouve un peu l'ambiance de l'excellent Je suis une Légende. Le silence des villes abandonnées par l'homme est toujours aussi impressionnant au cinéma. De même, les "zombies" peuvent avoir une vivacité effrayante. L'idée de base est originale et plutôt bien exploitée. On passe par quelques moments bien sanglants, d'autres bien stressants. Je n'ai pas vu le temps passer, c'est toujours un bon signe pour un film. Une bonne détente horrifique.
    Nicolas T.
    Nicolas T.

Publiée le 7 juillet 2017
    Fan des séries (et films) de zombie telles que Walking Dead par exemple, l'affiche m'a intrigué dans le métro. Sceptique quand à un énième film du genre, les critiques allociné ont fait basculer ma décision.
    Grand bien m'en a pris, merci à vous !! ;)
    Immersion rapide, approche assez particulière, du rythme, de l'émotion, je dis OUI ! (Ps : J'ai vu le monde différemment en sortant et c'est aussi une marque de bon film pour moi)
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 11 janvier 2023
    Un fantastique de zombies avec un scénario scientifique intéressant et un déroulement palpitant. Le principe original faisant l'intérêt du film repose sur la contamination des humains par champignon prenant le contrôle du cerveau humain avec plusieurs modes de transmissions et des effets différenciés entre adultes et enfants.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 30 janvier 2018
    Ils se comptent sur les doigts d'une main les films qui abordent le thème du zombie avec autant d'intelligence. Alors quand on a la chance d'en voir un, il ne faut cacher son plaisir. De l'histoire, de ses rebondissements, de son jeu d'acteur, de ses dialogues, de son atmosphère générale, tout est parfaitement maitrisé. Rien à redire, un petit sans faute.
    Publiée le 28 décembre 2017
    un assez bon film de zombie mais pas le meilleur , l'histoire ressemble énormément au jeu vidéo a sucés the last of us, a voir pour les fans du jeu. 3.5 sur 5
    Lucas J.
    Lucas J.

Publiée le 8 juillet 2017
    Ce film a de gros points forts : la musique bien sur et plus globalement le son, la beauté des plans et du visuel également , ainsi que certains personnages profonds comme celui du docteure, magnifiquement interprété.
    Malheureusement, il se casse la figure et à l'image des zombies qu'il met en scène, le scénario dort 80% du temps sans avancer, puis sursaute très artificiellement autour de scènes plus que bâclées...

C'est très dommage car l'intrigue est très peu présente et couronnée de réactions souvent illogiques de la part des protagonistes. L'ensemble du personnage principal et le cheminement de pensées que l'on suit à travers lui reste finalement en suspend, sans prise réelle sur les enjeux du films...
    Vraiment pas terrible.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 25 septembre 2018
    Un autre film zombie. Bien, il fallait que les semblables histoires se tannent. Voici une histoire originale plus intelligente. Un peu d'invasion des body snatchers pour faire l'histoire naturelle de la maladie plus crédible. Les défauts sont rares.
    doubitchou100478
    doubitchou100478

Publiée le 7 juillet 2017
    Film de zombie original mais inégal: les personnages sont intéressants et les dialogues soignés mais l'intrigue aurait gagné à être approfondie et l'univers extérieur mieux exploité.
    DonFabe
    DonFabe

Publiée le 2 avril 2017
    Le film est bien, la BO aussi, et la performance de la jeune fille est époustouflante. Dommage cependant que le monde post apocalyptique dans lequel se déroule l'action soit aussi peu expliqué. Au final, on a l'impression d'un tout superficiel...
    Kurisuteru
    Kurisuteru

Publiée le 25 avril 2023
    Certes vous allez dire "encore des zombies ", Idem pour ma part MAIS là j'ai été scotché .
    MOi qui en avait marre du genre (trop de zombies tue les zombies ), j'avoue mon admiration .
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 4 septembre 2017
    Un bon film bien loin des films blockbusters et pourtant très appréciables de bout en bout. Le début est lent mis les choses s'enchainent et l'histoire tient très bien. On notera des acteurs crédibles dans leurs rôles comme Glenn Close mais surtout Sennia Nanua qui interprété bien cette petite ayant le virus. L'allure des "voraces" est une nouveauté par rapport à tout films et série que l'on peut voir ou ils ne savent pas courir et là si.
    La fin est également une surprise dans la façon ou on ne s'attend pas du tout à ce choix fait par ""l'heroine.""
    En bref, un bon film à regarder pour ce qui aime davantage les Thrillers aux films d'épouvantes mais dans tous les cas, on passe un moment agréable.