Une première partie qui pose le décors et les personnages. Parfait. Une deuxième partie qui rentre dans le vif du sujet, le déraillement attendu. Moins parfait car pour le coup on s'éloigne du côté psychologique pour passer en mode bourrin, spoiler: avec combat de "machines" à la clef . Oui car il faut bien l'admettre, la fin est éventée assez tôt, pas besoin de nous faire un dessin, on avait bien compris que spoiler: Lee n'était pas humaine non plus . Dommage, je m'attendais à un film plus torturé, plus machiavélique, mais à la finale il est assez basique.
Alerte navet. Aucun suspens, la bande son n'es clairement pas au rendez-vous. La presentation du projet Morgan est plus que floue, et surtout longue. On perçoit un peu les différentes sphères de gestion/administration de l'entreprise/labo qui bosse sur le projet. C'est à la limite la seule chose intéressante. L'évolution du sujet et des différents personnages est quasi inexistante. Les scènes ne véhiculent aucune émotion. C'est un film où la violence prédomine tout. On se retrouve dans des combats d'arts martiaux sortit de nul part et face à une agent surentraîné qui met fin au film en [attention spoil] massacrant tout ce qui reste du sujet et de l'équipe. Aucune réflexion mené sur le côté science-fiction au final.
vu entre Paris et New-York, donc pas la meilleure façon, mais mon dieu que c'est mauvais. Le scénario accumule le pire avec des psychologies de personnages au gros pinceau et aux réactions pas crédibles. Le sujet promettait pourtant beau l'arrivée, un film paresseux façon slasher...
Un excellent film de science-fiction. Anya Taylor-Joy incarne une adolescente fragile . Kate Mara interprète une consultante en gestion du risque . Une fable futuriste sur les expériences scientifiques.
Les films de science-fiction, avec créatures à étudier afin d'observer et maîtriser ses pouvoirs, c'est mon truc tout en reconnaissant que la source commence à être sérieusement tarie et prompte à pas mal de titres sans intérêt. Ici, l'ambiance huit-clos est assez bien rendue, tout comme celui de la petite communauté devant cohabiter parfois difficilement, d'autant que le fiston de Ridley Scott s'est entouré d'un casting assez fourni (Kate Mara, Toby Jones, Rose Leslie ou la troublante Anya Taylor-Joy), dont certain(e)s sont toutefois réduits à de la quasi-figuration (Paul Giamatti, Michelle Yeoh et surtout Jennifer Jason Leigh!) et cherche longtemps à poser un climat loin de toute violence gratuite. Malheureusement, si « Morgane » se laisse regarder sans trop d'ennui jusqu'au bout, hormis les qualités évoquées précédemment, rien de vraiment original ni inventif dans cette série B qui, tout en gardant une petite sensibilité, finit par virer au produit standard, certes honnêtement mené, mais plutôt anecdotique, à l'image d'un « twist » honnête mais loin d'être renversant... Passable.
Ce point reste malheureusement non expliqué et laisse le spectateur sur sa fin. Car au fond... Qu'est-ce qu'une capuche ? Robin Hood vous dira que cette dernière est synonyme d'anonymat. En effet, voler aux riches pour redonner aux pauvres... oui ! Mais caché ! cela reste primordial. Dans ce film de science-fiction la capuche est l'élément clé du synopsis et pourtant beaucoup passent à côté... Dans cette dystopie à l'allure futuriste l'identité reste la question centrale : qu'est-ce qu'être humain ? Comment différencier un I.A ? Si on fait attention, la capuche est enlevée seulement à quelques reprises, notamment lorsque la protagoniste est la proie de Lee, et, attachée, attendant la sentance fatale : la mort. A cet instant précis ses peurs remontent et son "humanité" pointe...
Morgane benefici d'une bonne idée assez rare . L'histoire comporte des rebondissements , des inattendus et l'angoisse se fait de plus en plus grande . Le scénario est recherché. Les acteurs sont talentueux et la présence de Kate Mara est un point fort . A regarder le coeur accroché .
J'ai trouvé le film vraiment chouette malgré quelques mauvaises critiques lues sur Internet. L'histoire en elle-même est déjà super intéressante, l'intrigue l'est également et la tournure que prend le film ainsi que la fin sont inattendus. Personnellement, je le recommande mais ne le classerais pas tellement dans la catégorie "horreur" car à part deux-trois scènes un peu "trash", il n'y a rien qui fasse vraiment peur :-)
Un film d'anticipation qui propose un final assez prévisible mais la réalisation est bien emmenée, il y a du rythme et les acteurs jouent bien. On passe un bon moment sans voir passer le temps. Si le personnage principal reste un élément de science fiction l'ambiance et les autres personnages apparaissent assez réalistes ce qui donne un petit frisson dans le dos en plus.
Luke Scott, le rejeton de Ridley, réalise son premier long-métrage en nous offrant un thriller futuriste plutôt réussi et qui se laisse regarder sans ennui (ce qui n'est déjà pas si mal). Le scénario est suffisamment imaginatif pour garder le spectateur sous tension, même s'il manque un petit je ne sais quoi pour que la mayonnaise prenne vraiment. Le problème vient sans doute d'un léger manque de rythme et de personnages trop froids pour qu'on s'attache réellement à eux. Ceci dit, le suspense finement travaillé fonctionne quand même pas mal et on se sent vite immergés dans les laboratoires souterrains de cet étrange centre de recherche. Il en résulte une ambiance délicieusement claustrophobique qui prouve que le huis-clos est efficace. La personnalité de la jeune Anya Taylor-Joy n'y est sans doute pas pour rien tant sa prestation est convaincante dans le rôle de « Morgane ». Son visage juvénile et la qualité de sa composition, toute en finesse, la rendent troublante et parviennent presque à faire peur ce qui fait beaucoup pour la réussite de l'ensemble. La fin est toutefois un peu bâclée et on sent venir le retournement de situation à des kilomètres. C'est bien dommage car, mis à part ces quelques bémols, « Morgane » est une première œuvre convaincante. Bon sang ne saurait mentir, papa Scott peut être fier de sa progéniture. Maintenant on attend la confirmation de ces bons débuts..
Film bourré de défauts mais qui arrive tout de même a s'en tirer. Ca fonctionne au final et cela malgré quelques moments un peu gênants pour un film actuel.
Un film très agréable à regarder, l'histoire prend place dans les 20 premières minutes puis la tension monte jusqu’à la fin du film. La fin du film est pour ma part assez étrange, et nous laisse peut-être présager un 2. Bref, j'ai passé un bon moment devant ce film plus thriller qu'horreur. A noter que l'actrice principale qui a joué également dans Split est parfaite !
Une entrée en matière intéressante avec une première partie prometteuse, mais une brusque incursion de kung fu vient gâcher l'ensemble dans le but de justifier un final qui peut surprendre. a voir pour Anya Taylor-Joy, nouveau talent prometteur ( Split).