Ce film est un bijou, d'une humanité bouleversante et d'une drôlerie du début à la fin ! J'ai ri et j'ai pleuré. Un vrai moment de cinéma, un film humanisant qui fait du bien. Je n'ai qu'une hâte : le revoir. L'acteur principal est exceptionnel! Quel jeu authentique et tout en subtilités !! Lui tout comme le film et le réalisateur, mériteraient vraiment une récompense . Lambert Wilson est excellent aussi en comte et les autres second rôle sont très bons aussi. Bref courez voir ce film au message universel, il arracherait même un sourire à la personne la plus dépressive au monde! Et vive les animaux, qu'on devrait un peu plus respecter sur cette planète :-))
Ce film est une bouffée d oxygène l acteur principal est génial, l hommage à la vache et le prisonnier est bien vu . Il a bien mérité le prix du public .
Impossible de ne pas aimer ce petit bijou de la tendresse et de la bon humeur. C'est rare les applaudissements à la fin d'un film et celui là les mérites entièrement. Extraordinaire. À recommander vivement !
J'ai eu la bonne idée d'aller voir "la vache". C'est un film émouvant, drôle, superbe et original. ce n'est pas tous les jours que l'on voit un fermier algérien traversé la mer parcourir la france à pieds pour réaliser un rêve: celui de farie concourir sa vache au salon de l'agriculture. en chemin, il fera de belles rencontres.
Spectateurs, dépêchez-vous d'aller le découvrir dans votre cinéma de quartier ou d'art et d'essai.
Qu'est-ce que nous avons ri ma famille et moi ! Ce film est tordant, émouvant, plein d'espoir et tant d'autres qualités. Jacqueline, j'en suis raide dingue, elle est si belle. Fatsah joue si bien, bravo !
Alors là chapeau superbe film touchant, très drôle avec un comédien qui joue à merveille. Pas une seconde d'ennui on n'en ressort avec une banane!!!! Courez le voir, un film de bonne humeur avec un regard sur notre société... Une très très bonne comédie. Petit bémol pas fan du jeu d'acteur de Djamel
Avec "La Vache", Mohamed HAMIDI signe un road-movie réjouissant. Son film est gentiment tendre et cocasse. La tête d'affiche, Fatsah BOUYAHMED, contribue largement au succès de celui-ci. Il apparait très touchant et drôle dans le rôle de ce petit paysan algérien naïf. La mise en scène est efficace et les seconds rôles attribués à WILSON et DEBBOUZE sont bien écrits. Une belle épopée à voir !
Dommage pour ce film, qui ne reflète rien de l Algérie : tournée au Maroc avec des acteurs Marocains et Jamel Debbouze qui adore avoir un rôle d 'Algerien
Ce film donne le sourire, soulève le cœur d'une émotion particulière et nous pousse à penser qu'il faut croire à nos rêves. Ce n'est pas un grand film au sens où on l'entend mais pour sa justesse dans le scénario, dans le jeux des acteurs et pour le réconfort étrange qu'il nous apporte, ce film un chef d'œuvre. On rit, on s'émeut et on ressort heureux. Big up Jacqueline.
Excellent film à voir en famille... Certaines scènes seraient à revoir mais l'ensemble se tient bien et l'objectif est atteint. Fatsah Bouyahmed est un excellent comédien, un acteur qui mène bien sa "Vache". Un très agréable moment plein de fous rires.
Pour ma part ce film n'a pas été une nullité mais quelconque. Le scénario est assez long, à la fin c'est tout ça pour ça. Il reste sympathique mais sans géant humour. Je ne le conseillerais pas car il n'est pas incontournable.
Ce film séduit par la sympathie de ses acteurs/personnages, notamment Mohamed Hamidi et Lambert Wilson. La touchante simplicité de mise en scène est servie par des dialogues bien écrits dans l'ensemble, et une belle vache, que demande le peuple !^^
Quelques passages creux et une candeur parfois excessive apportent quelques ombres au tableau.