La vache
Note moyenne
3,8
4424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

413 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
186 critiques
3
97 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2016
Cantonné jusqu'à présent à des seconds rôles, notre pote Fatsah Bouyahmed peut enfin squatter l'écran grâce au réalisateur Mohamed Hamidi. La vache c'est un road-trip de Marseille à Paris qui repose sur la candeur et la gentillesse d'un héros devenant rapidement attachant. Ce paysan algérien débarquant en France avec ses expressions approximatives (sans oublier ses talents de chanteur) et ses différentes rencontres ne manquera pas, à coup sur, de déclencher les fou rires. Un film simple et prévisible empruntant la voie de la comédie populaire qui se révèle vachement efficace et donc idéal pour les spectateurs qui veulent se changer les idées !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2016
vrai film comique. On se marre, mais pas méchamment. J'ai retrouvé cet humour algérien où les gens savent rire des travers de leur société sans acrimonie. Et le décalage de vie sociale est juste, qui montre que nous sommes parfois à côté de nos pompes. Très bien joué. Le final nous laisse sur une note joyeuse. Beaucoup de plaisir.
moimoiP
moimoiP

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2016
Une belle surprise fraîche et drôle.
Ça fait plaisir de voir dû cinéma bien écrit sans méchanceté et avec beaucoup d'authenticité.
On en redemande
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2016
Ce film séduit le spectateur par sa sincérité et sa légèreté, Fath traverse la France mais également nos cœurs très touchant j'ai adoré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2016
Très beau film qui donne ici une autre vision du Maghreb que celle que nous prodigue chaque jour les médias. Un film positif qui fait du bien en ce temps de méfiance et de sinistrose
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 février 2016
Film drôle et touchant.
Belle leçon sur le vivre ensemble .
Et n'oubliez pas:"ce n'est pas de ma faute mais celle de la poire"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2016
Excellent. Un film à la fois drôle, tendre et émouvant. Les acteurs sont remarquables. Un très bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2016
Ce film est une pure merveille !!
Frais, très drôle , dynamique, épatant.
De jolis paysages du Maghreb, une touche ensoleillé plane sur le film.
La salle était pliée de rire durant tout le film.
Je le recommande vivement !!!!
liare
liare

11 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2016
Vu cet après midi, pas mal de monde, plus de seniors, mais nous avons passé un agréable moment devant ce film. Je le recommande!
cocoro59
cocoro59

2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2016
Le périple de ce paysan simplet avec sa vache n'a pas réussi à me passionner. Le film est gentillet, provoquant de temps à autre des sourires, surtout par ses dialogues. Mais je l'ai trouvé parfois long et convenu.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2016
Ce film est un concentré de bonne humeur, de rire, de bons sentiments sans virer au niais. Le sourire, une fois installé dès les premières minutes, ne m'a pas quitté. Un vrai bonheur. La recette est simple. Un road movie parsemé de gentilles embûches, de rencontre bienveillantes, centré sur un personnage à la naïveté et à la candeur touchante et qui ne peut qu'attirer l'empathie. La déconnexion de la réalité est assumée et transforme le film est un conte chaleureux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2016
Très bon moment. Un film drôle, qui fait du bien.
Qui participe à réconcilier la France avec elle même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2016
Film découvert avec grand plaisir. Beaucoup de rires, de qualités humaines. L'acteur principal est très attachant mais Jacqueline aussi !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mars 2016
pas trop aimé ; le monde est représenté d une façon bon enfant , certes mais la vie c est pas comme ça ! malheureusement trop de clichés !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2016
Je ne m'attendais pas à découvrir une pépite en allant voir ce film.
Film très drôle et touchant à la fois, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant poilé au cinéma. À voir et à revoir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse