4424 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
413 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
186 critiques
3
97 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné2909
93 abonnés
1 668 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 mars 2016
Cantonné jusqu'à présent à des seconds rôles, notre pote Fatsah Bouyahmed peut enfin squatter l'écran grâce au réalisateur Mohamed Hamidi. La vache c'est un road-trip de Marseille à Paris qui repose sur la candeur et la gentillesse d'un héros devenant rapidement attachant. Ce paysan algérien débarquant en France avec ses expressions approximatives (sans oublier ses talents de chanteur) et ses différentes rencontres ne manquera pas, à coup sur, de déclencher les fou rires. Un film simple et prévisible empruntant la voie de la comédie populaire qui se révèle vachement efficace et donc idéal pour les spectateurs qui veulent se changer les idées !
vrai film comique. On se marre, mais pas méchamment. J'ai retrouvé cet humour algérien où les gens savent rire des travers de leur société sans acrimonie. Et le décalage de vie sociale est juste, qui montre que nous sommes parfois à côté de nos pompes. Très bien joué. Le final nous laisse sur une note joyeuse. Beaucoup de plaisir.
Très beau film qui donne ici une autre vision du Maghreb que celle que nous prodigue chaque jour les médias. Un film positif qui fait du bien en ce temps de méfiance et de sinistrose
Ce film est une pure merveille !! Frais, très drôle , dynamique, épatant. De jolis paysages du Maghreb, une touche ensoleillé plane sur le film. La salle était pliée de rire durant tout le film. Je le recommande vivement !!!!
Le périple de ce paysan simplet avec sa vache n'a pas réussi à me passionner. Le film est gentillet, provoquant de temps à autre des sourires, surtout par ses dialogues. Mais je l'ai trouvé parfois long et convenu.
Ce film est un concentré de bonne humeur, de rire, de bons sentiments sans virer au niais. Le sourire, une fois installé dès les premières minutes, ne m'a pas quitté. Un vrai bonheur. La recette est simple. Un road movie parsemé de gentilles embûches, de rencontre bienveillantes, centré sur un personnage à la naïveté et à la candeur touchante et qui ne peut qu'attirer l'empathie. La déconnexion de la réalité est assumée et transforme le film est un conte chaleureux.
Je ne m'attendais pas à découvrir une pépite en allant voir ce film. Film très drôle et touchant à la fois, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant poilé au cinéma. À voir et à revoir