La vache
    4168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vache ?

liare
    liare

Publiée le 28 février 2016
    Vu cet après midi, pas mal de monde, plus de seniors, mais nous avons passé un agréable moment devant ce film. Je le recommande!
    cocoro59
    cocoro59

Publiée le 28 février 2016
    Le périple de ce paysan simplet avec sa vache n'a pas réussi à me passionner. Le film est gentillet, provoquant de temps à autre des sourires, surtout par ses dialogues. Mais je l'ai trouvé parfois long et convenu.
    tupper
    tupper

Publiée le 28 février 2016
    Ce film est un concentré de bonne humeur, de rire, de bons sentiments sans virer au niais. Le sourire, une fois installé dès les premières minutes, ne m'a pas quitté. Un vrai bonheur. La recette est simple. Un road movie parsemé de gentilles embûches, de rencontre bienveillantes, centré sur un personnage à la naïveté et à la candeur touchante et qui ne peut qu'attirer l'empathie. La déconnexion de la réalité est assumée et transforme le film est un conte chaleureux.
    Publiée le 28 février 2016
    Très bon moment. Un film drôle, qui fait du bien.
    Qui participe à réconcilier la France avec elle même.
    Publiée le 28 février 2016
    Film découvert avec grand plaisir. Beaucoup de rires, de qualités humaines. L'acteur principal est très attachant mais Jacqueline aussi !
    Publiée le 3 mars 2016
    pas trop aimé ; le monde est représenté d une façon bon enfant , certes mais la vie c est pas comme ça ! malheureusement trop de clichés !!
    Publiée le 28 février 2016
    Je ne m'attendais pas à découvrir une pépite en allant voir ce film.
    Film très drôle et touchant à la fois, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant poilé au cinéma. À voir et à revoir
    Publiée le 28 février 2016
    Émouvant simple chaleureux un film à voir et revoir
    un acteur attachant tout comme Jacqueline
    un autre regard sur l agriculture
    Guillaume B.
    Guillaume B.

Publiée le 28 février 2016
    Un film touchant et très juste qui ne tombe jamais dans une lourdeur dans lequel beaucoup de films tombent dans les clichés des blagues ethniques. Un acteur principale très bon et maîtrisé de même pour Lambert Wilson. Un petit malus pour Debouzze qui ne paraît pas très crédible dans son rôle de "méchant beau frère". Film fort sympathique.
    Publiée le 27 février 2016
    Je l'ai vu hier et j'ai adoré. J'ai ri tout du long et j'ai eu souvent quelques larmes d'émotions. C'est un beau film à l'esprit positif qui fait du bien. Il montre avec finesse et bienveillance nos différences de part et d'autre de la Méditerranée qui peuvent tout à fait vivre ensemble. Et c'est justement ce que montre ce film avec ce paysan algérien sage et vrai, joué excellemment par Fatsah Bouyahmed, et sa rencontre avec notre société devenue superficielle et stupide où heureusement certains ont encore le sens de l'hospitalité et le respect de l'effort. Courrez le voir.
    Publiée le 27 février 2016
    Je suis allez voir ce film hier ( sans conviction je ne suis pas client des films français et encore moins de Jamel ) j'ai étai agréablement surpris , bien sur pas d'effet spéciaux juste un film simple ,drôle et émouvant et un très grand Fasah Bouyamed.
    Publiée le 27 février 2016
    Excellent film drôle voir hilarant et touchant, à voir pour passer une bonne soirée vu vendredi 26 février Nef Chavant Grenoble .
    Marie-Françoise ELEOUET
    Marie-Françoise ELEOUET

Publiée le 27 février 2016
    Un film aussi touchant et émouvant que drôle ! très bien joué surtout par Fats ah Bouyahmed que l'on découvre. à voir absolument !
    Gros coup de coeur
    Entre des moment émouvant et drôle à la fois
    Je n'ai pas vu le temps passer on rigole du début à la fin
    Les phrases sont sortie naturellement pas d'abus
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 27 février 2016
    Après la vache Marguerite (1959) qui aida Fernandel à s'évader d'Allemagne pendant la 2ème guerre mondiale, voici la vache Jacqueline qui va aider un paysan algérien à monter à Paris pour participer au concours bovin du Salon de l'agriculture.
    Le fil conducteur de ce film est tout simple : suivre cet homme dans son périple entre son bled et la capitale.
    J'ai trouvé la première partie plutôt molle, c'est quand Lambert Wilson arrive à l'écran que l'oeuvre "décolle" enfin pour finalement devenir drôle et touchante sur le final.
    Un gentil road trip movie donc, plein de bons sentiments, qui nous montre à quel point il faut s'accrocher à ses rêves coûte que coûte !