4425 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
413 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
186 critiques
3
97 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Béatrice L
109 abonnés
169 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 février 2016
Un très joli "feel good movie". Une histoire originale avec des personnages simples et touchants. Une histoire souvent drôle et aussi émouvante. Des acteurs qui jouent juste, notamment l'acteur principal Fatsah Bouyahmed que je ne connaissais pas et qui porte vraiment le film. Lambert Wilson et Jamel Debbouze sont aussi très bien. Et mention spéciale à Jacqueline (la vache) qui n'apparait pas sur le générique ;). À voir en famille pour passer un bon moment.
Vu en avant première Road movie sympathique entre l'Algérie et la France pour emmener à pied sa vache au salon de l'agriculture à Paris. Un brin gentillet et naïf mais toujours avec de l humour et de la tendresse.
Une histoire qui retrace une tranche de vie dans laquelle on peut se projeter, tout cela avec un humour léger et omniprésent. C'est un film devant lequel on passe un très bon moment, à recommander auprès du plus grand nombre.
Vraiment, ne pas se fier à la bande-annonce. J'ai vu le film hier soir en avant Première et ce n'est pas ce à quoi je m'attendais ! En lisant le synopsis, on s'attend à un film un peu simplet sûrement bercé par l'humour à la Jamel Debbouze, mais il n'est est rien ! A la place, un film vif, humain, drôle sans trop en faire, juste ce qu'il faut pour apprécier la chouette histoire de ce paysan algérien rêvant de participer au Salon de l'Agriculture. Le personnage est attachant, les acteurs sont très bons, mention spéciale pour Fatsah Bouyahmed découvert grâce à ce film. Même la vache en devient attachante. Je ne le qualifierais quand même pas de coup de coeur mais quand même d'un film sympathique et agréable au casting intéressant. Je conseille donc de le voir pour découvrir une jolie vision de la France vu par un voyageur algérien :-)
Très touchant. Je ne pensais pas être aussi souriant à la fin de ce film. Je l'ai regarder sans grande conviction, mais au final une belle histoire touchante et même émouvante parfois. Spécial félicitations à Fatsah Bouyahmed pour sa prestation que je trouve génial, il porte le film sur ses épaules et il le porte bien.
Grâce à une histoire maîtrisée, subtile, voire émouvante à la fin, la vache, poussée par des personnages attachants, gagne en sympathie et nous fait passer un bon moment.
J'ai eu la chance de voir ce film en avant première au festival de comédie de l'alpe d'Huez. Toute l'équipe était présente un très beau moment! Le film est drôle, touchant, Fatah est extraordinaire! Un très joli film à aller voir sans hésiter!