La vache
Note moyenne
3,8
4424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

413 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
186 critiques
3
97 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hanitra W.
Hanitra W.

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2019
Je ne me lasserai jamais de regarder ce film. L'humour est excellent. Je recommande vivement.
On éclate de rire du début jusqu'à la fin du film, non-stop.
Fatah avec sa personnalité très naïve qui decouvre la culture française, et Lambert Wilson qui joue vraiment bien son rôle de comte très sympa.
Et il ne faut pas oublier Jamel Debbouze qui met un peu de piment à l'histoire.
Je recommande vivement
Serge K
Serge K

21 abonnés 351 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 octobre 2018
Mauvais remake de "la vache et le prisonnier" je me suis ennuyé, Djamel Debbouze comme Lambert Wilson font plutot figure de participant;...le film retire en longueur comme si le metteur en scène ne savait pas comment meublet cette heure et demie...
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 448 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2018
On aurait pu s’attendre à un plus grand succès dans les festivals de cette vache de Mohamed Hamidi. Le film s’inscrit dans un contexte moins dramatique, et, de ce fait est moins émouvant que son grand-père, le grand classique « La Vache Et Le Prisonnier ». Cependant, les qualités du film de Hamidi sont si nombreuses et si grandes, qu’il conserve le même degré d’excellence que celui de Verneuil. Il capte avec un humour frais et juste des réalités de la vie de village en Algérie, de la campagne Française, et du phénomène du buzz. La drôlerie des répliques, et des portraits, tout en étant bon enfant, n’est pas du tout simpliste. Tout cela est servi par un Lambert Wilson, toujours brillant, et une multitude de seconds rôles, parfois inconnus, mais excellents. La prestation de Fatsah Bouyahmed, est exceptionnelle, et laisse augurer de très bonnes choses pour la suite de sa carrière.
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2018
" la vache " sympathique comédie de Mohamed Hamidi .

C'est l'histoire de Fatah ( Fatsah Bouyahmed ) un petit paysan Algérien qui n'a de yeux que pour sa vache jaqueline qu'il rêve d'emmener au salon de l'agriculture en France . Depuis des années il fait une demande pour être inviter mais sans succès . Jusqu'au jour où les organisateurs du salon décide de l'inviter pour le récompenser de sa détermination depuis des années à vouloir participer au salon . Sans un sous en poche il va emprunter de l'argent à tout les gens de son village pour pouvoir faire le voyage jusqu'en France . Il va alors quitter l'Algérie en bateau jusqu'au port de Marseille . Arriver à Marseille il va alors traverser toute la France à pied avec sa vache pour rejoindre Paris ce qui va l' embarquer dans une série de péripéties et de mésaventures ...

" la vache " est une sympathique comédie sortit en 2016 réaliser par le réalisateur Mohamed Hamidi . L'histoire est simple mais d'une grande efficacité celle d'un modeste paysan algérien qui va devoir traverser toute la France pour emmener sa vache au salon de l'agriculture à Paris . Son road movie à travers la France en compagnie de sa vache va l'embarquer dans quelques mésaventures ce qui va donner lieux a des situations assez amusantes . De plus ce modeste paysan algérien va être confronter pour la première fois de sa vie à la culture française qui est très différente de la sienne et sa va être un choc des cultures qui va donner lieux a d'autres situations tout aussi amusantes . Le film contient des moments assez drôle
spoiler: ( La vache de Fattah qui se fait contrôler à la douane , fattah qui traverse tout Marseille avec sa vache devant des marseillais abasourdi , Fattah qui se fait taguer sa vache par des jeunes , Fatah qui se lave tout nu dans une rivière où se trouve deux pêcheurs , Fatah qui découvre l'acool français et qui se retrouve complètement soûl , Fatah qui se prend en selfie devant la Tour Eiffel avec sa vache , Fatah qui lave sa vache dans une station de lavage , Fatah qui ce retrouve en plein cœur d'une manifestation d'agriculteurs et qui est pris pour un manifestant par des crs ... )
.
. Dommage que le filon comique s'épuise un peu dans la deuxième partie du film . Et je pense qu'on aurait pu exploiter un peu plus le filon comique du film . Malgré tout on passe un bon moment devant ce sympathique film . Le film rappelle un peu les vieux films d'antan comme " la vache et le prisonnier " avec Fernandel qui se déroulait pendant la seconde guerre mondiale dans lequel un soldat français qui était prisonnier en Allemagne tentait de s'évader en traversant toute l'Allemagne pour regagner la France en compagnie de sa vache . Le film rend d'ailleurs hommage à ce classique du cinéma français à plusieurs moments dans le film . " La vache et le prisonnier " a d'ailleurs été une source d'inspiration pour le réalisateur Mohamed Hamidi qui a été très marqué par ce film ce qui lui à donner envie d'écrire un film dans le même style . Mohamed Hamidi c'est un peu réapropier le pitch de " la vache et le prisonnier " pour le remettre au goût du jour et à sa sauce et sa donne ce sympathique film " la vache " . C'est un véritable vent de fraîcheur que de voir ce film un peu à l'ancienne d'une grande simplicité avec simplement un homme et une vache qui traverse la France et qui rappelle les films d'antant . Sa dénote vraiment par rapport à toutes les comédies actuelles . Ce film est vraiment une sympathique comédie qui a d'ailleurs remporter plusieurs prix au festival de l'alpe d'huez en 2016 qui récompenses les meileures comédies françaises de l'année . Le film remporta nottament le Grand Prix du festival qui récompense la meilleure comédie du festival .
Le film est porter par un très bon casting avec à sa tête l'acteur assez méconnu Fatsah Bouyahmed , véritable révélation du film , qui est vraiment excellent et drôle dans le rôle de ce modeste paysan algérien déterminer à emmener sa vache au salon de l'agriculture et qui va vivre bien malgré lui des situations assez drôles lors de son road movie à travers la France . On s'attache très vite à ce modeste , sympathique et enjoué paysan algérien plein d'enthousiasme à l'idée de participer au salon de l'agriculture et qui fera tout pour s'y rendre . Il fut récompensé à juste titre du prix de l'interprétation au festival de l'alpe d'huez . Sur son chemin il va croiser de nombreuses personnes dont Philippe un conte ruiné très bien interpréter par Lambert Wilson qui va lui donner un coup de main . Sans oublier Jamel Debouzze qui joue parfaitement Hassan le beau frère de Fattah véritable tête à claque qui vit en France et qui a honte de son beau frère Fattah auquel il ne veut pas donner de coup de main .

Pour résumer " la vache " est une sympathique comédie qui nous fait passer un bon moment de détente et qui apporte un vent de fraîcheur sur la comédie française .
Cobandant_Bitchell
Cobandant_Bitchell

4 abonnés 159 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2018
Un film bien sympa, rafraîchissant et bien porté par le charisme doucement naïf de l'interprète principal. Bon ça force un peu trop les bons sentiments mais ça fait parfois du bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 février 2018
J'ai passé un bien agréable moment en regardant ce film, enfin du frais !
bravo au réalisateur et aux acteurs
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 février 2018
Un film qui fait du bien ! Enthousiaste et enjoué, le film La Vache nous propulse dans les aventures folles de Fatah (Fatsah Bouyahmed, merveilleux acteur du Jamel Comedy Club) qui emmène sa vache Jaqueline de l'Algérie jusqu'au Salon de l'Agriculture à Paris ! Une épopée à hauteur humaine, sans effets spéciaux ni pyrotechnie ni humour facile et dégingandé, mais des rencontres chaleureuses, des partages et des discussions parfois dures et salvatrices (impressionnant Lambert Wilson, en bien-né ruiné et au bord du suicide, qui reprend lentement goût à la vie grâce "au remède Fatah"). Le périple est bourré d'humour (les photos de Fatah à la soirée, les conversations par Skype qui dérapent...) et comment oublier le parler si particulier et décalé de Fatah, son français est à la fois mignon et hilarant : "Qui veut voyager loin, il achète une voiture !". Les nombreux karaokés des chansons françaises passées sont également une excellente idée pour changer des mêmes tubes qui passent encore et encore dans tous les films actuels, surtout revues par Fatah ! La fin est certes bien naïve et pleine de bons sentiments, mais franchement, on s'en moque complètement, on ne boude pas notre plaisir ! "C'est la faute à la poire !!!" (réplique devenue culte dans la famille, depuis...). Un film chaleureux, altruiste, et plein d'espoir, et qui fait un bien fou, un beau film, tout simplement.
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2018
Un film inspiré par la Vache et le prisonnier (avec Fernandel et Marguerite qui apparaissent en clin d’œil) mais cette fois il s'agit d'un agriculteur algérien qui va par tous les moyens se rendre au Salon international de l'agriculture de Paris. Bien sûr qu'il s'agit d'un "road feel good movie" où tout le monde est gentil et où tous les bons sentiments sont de sortie..... Mais la force de ce film est le personnage de Fatah, très attachant (un excellent Fatsah Bouyahmed , à noter également un bon Lambert Wilson) qui donne envie de suivre son parcours.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2018
L'histoire d'un paysan algérien qui débarque en France avec sa vache pour se rendre au salon de l'agriculture. La France qu'il traverse va bientôt entendre parler de lui. Un beau film sur l'agriculture et la poursuite d'un rêve. Les deux cultures, algérienne et française, se rencontrent sans animosité ni vulgarité. Un film honnête et humain, les acteurs et l'aventure attirent la sympathie.
raphaelK
raphaelK

16 abonnés 401 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2017
"La Vache" est une ode à la tolérance emplie d’espoir et teintée de nostalgie, un de ces films qui titillent vos zygomatiques jusqu’à chatouiller vos glandes lacrymales de bonheur. Les superlatifs pourraient se multiplier pour décrire cette comédie douce et intelligente, mais ce serait presque dénaturer l’originalité de l’œuvre. « Ça fait du bien ». Aussi abrégée que puisse paraître cette affirmation, elle est la meilleure argumentation possible pour évoquer le film qui a triomphé au Festival de l’Alpe d’Huez. Car, simple mais loin d’être simpliste, cette comédie bienveillante bénéficie de la qualité rare de nous éloigner de tous nos soucis le temps de quelques minutes. Et en ces jours, l’exploit n’est pas moindre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 septembre 2017
D'une fraîcheur incroyable, ce petit film nous laisse un sentiment très agréable après l'avoir vu,
Je ne regrette pas le temps que j'ai passé dessus
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 août 2017
Film avec pleins de bons sentiments et avec une vache, même si les 2 n'ont aucun rapport. Le personnage de Fatah est malgré tout totalement caricatural par son innocence, par son comportement d'enfant et sa méconnaissance du monde au delà de son village (on est quand même au 21°siècle...). Il nous fait quand même sourire, par moment. Mais il ne faut pas exagérer, les notes sont selon moi sur-évaluées pour ce film qui est loin d'être aussi irrésistible, émouvant et hilarant que le promet l'affiche.
Amateur de Cinéma
Amateur de Cinéma

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2017
C'est une comédie réussie et marrante à voir en famille avec Jamel Debbouze et Lambert Wilson racontant l'histoire d'un paysan algérien qui affronte toutes les épreuves pour pouvoir présenter sa vache au salon de l'agriculture à Paris.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2017
Sous ses airs de téléfilm de france 3, le film n'était pas très engageant... Comme j'ai bien fait d'aller au-delà de mes à priori ! Le film est une vraie bouffée d'air frais, comédie foncièrement sympathique, drôle et tendre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mai 2017
Dernièrement « Eddie The Eagle », aujourd’hui « La vache », voilà deux films qui ne peuvent que générer de l’empathie et pour leur héros et pour un récit hors norme, que ce soit une histoire vraie pour « Eddie The Eagle » ou fictive pour « La vache » ; peu importe les obstacles, les mauvais esprits, jamais, ils ne se résignent. Leur détermination, leur obstination leur permettent de concrétiser leur rêve. Pour « Eddie The Eagle », c’est participer au J.O d’hiver ; pour « La vache », c’est participer au Salon de l’Agriculture. Difficile de ne pas être admiratif pour ce qui peut être considéré comme un exploit. A leur manière, ce sont des personnages héroïques. Leur simplicité, dans le sens noble du terme, c’est-à-dire leur sincérité, leur naïveté touchante, nous réconcilie avec l’humanité. Pour « La vache », Fatah part de son bled algérien avec sa vache nommée Jacqueline, et peu d’argent en poche ; ce qui l’obligera à entamer une longue marche de Marseille à Paris, jalonnée de rencontres évidemment toutes sympathiques. Peu à peu se greffe l’inévitable chaîne de solidarité relayée par des médias. Ce ne sont que bons sentiments et ça fait du bien à l’âme. « Eddie The Eagle » a plus de relief, sans doute parce que c’est une histoire vraie et que le défi est bien plus impressionnant comparé à « La vache » beaucoup trop gentillet, trop linéaire comme à l’image d’une route sans encombre et plate. Fatsah Bouyahmed donne de l’intérêt à ce récit grâce à l’interprétation de son personnage, d’une constante bonne humeur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse