Le genre de film que l'on ne s'attend pas à priori à regarder, voire le film que l'on regarde par hasard et puis c'est l'énorme surprise. Drôle, bienveillant, intelligent, émouvant, un film qui révèle totalement Fatsah Bouyahmed , toujours présent aux côtés de Jamel Debouzze aux Marrakech du rire et qui explose de talent avec sa fausse gaucherie et sa capacité à aller vers les autres et à les conquérir par sa vérité, sa simplicité, sa générosité et son humanité. Jamel Debouzze bien sûr dans le film et à la production mais surtout Lambert Wilson qui trouve là aussi un rôle de plus adapté à son immense talent et sensibilité. Un film feel good, pas communautariste mais ouvert sur le monde et sur les gens. Ce film est une histoire de rencontres, de belles rencontres, d'une épopée humaine, avec l'élément burlesque apporté par le périple de cet algérien qui emmène sa vache à pied, depuis son village en Algérie, au salon de l'agriculture. Un anti depresseur assuré et un talent à la Bourvil à découvrir d'urgence.
bien mais s'en plus alors oui c'est pas le même film que la vache et le prisonnier qui était meilleur mais c'est un bien quand même quel que passage qui font sourire car rire non les film français ne font plus rire depuis des années . après par moment c'est long et lent mais sinon sa se regarde et avoir un acteur de Kaamelott juste cool
un film MAGNIFIQUE avec du rire, du paysage, des larmes, de la musique, des gens, plein de gens, des sourires, de l'amour, une conquète difficile, folle presque. Grands acteurs et direction de scène de très grande qualité, avec un arrière gout Fellinien. La naiveté épanuissante qui trace une grande route entre deux mondes et surtout qui réunit les grands esprits éparpillés, qui se reconnaissent et s'entreaident. Et tout juste un halo de critique sociale qui plane haut et recouvre le tout par des sensations et des rires.
Un film qui fait vraiment du bien, grâce à sa légèreté, sa fraîcheur, sa bonne humeur, on passe un vrai bon moment en compagnie de ce paysan et sa vache, très attachant. les acteurs sont excellents, à part peut être Jamel Debbouze, mais c'est le seul reproche que je peux faire à ce film.
Un film qui fait du bien en tout temps. Un très bon déroulement, où chaque problème trouve une solution, dans un esprit de rencontres et de partage. Un film positif.
Voilà un vrai petit bonheur, un rien naïf toutefois, qui allie simplicité et honnêteté. Un antidépresseur qui vous donne réellement la banane… à moins que cela soit à cause de la poire… et dont l’efficacité atteint chez certains spectateurs les 100%. Les grands groupes pharmaceutiques ne peuvent rivaliser et sont vaincus par KO cinématographique. Et comme ceci n’est pas un médicament, lisez attentivement les génériques et applaudissez des deux mains tous ceux qui ont œuvré sur ce "road cowie", à commencer par le réalisateur Mohamed Hamidi et le touchant Fatsah Bouyahmed.
Une comédie gentillette et fort sympathique. Un road trip à travers la France, semé de rencontres originales et souvent drôle. L'acteur principal s'en sort merveilleusement bien, ses blagues font souvent mouche et même si l'histoire comporte trop peu de surprises, celle-ci se laisse suivre non sans plaisir. Une bonne suprise, assez inattendue.
Je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques qui mettent ce film au niveau d'un banal téléfilm, ou avec celles qui lui reprochent d'être malsain parce qu'il nie la réalité. Cette histoire n'est qu'une fable légère qui cherche à faire rire ! Est il absolument nécessaire d'aller chercher des problèmes partout ? Ne peut-on pas simplement regarder ce film sans chercher à en faire une interprétation malsaine ? Sérieusement, je comprends que l'on puisse ne pas le trouver drôle, mais de là à lui reprocher d'être malsain et dangereux parce qu'il dénigre la réalité... C'est clairement de la surinterprétation! D'ailleurs, c'est selon moi bien révélateur du climat actuel, où l'on cherche à tout politiser, même ce qui n' a pas lieu de l'être. Pour ma part, j'ai trouvé ce film tout simplement amusant. Un scénario assez simpliste, certes, mais une idée de départ très originale. Le personnage de Fatah, avec son côté décalé, innocent, naïf, est réellement attachant. Mention spéciale à la vache également, qui est relativement expressive (en comparaison à d'autres races de vaches^^). Bref un film léger, qui nous fait sourire, et c'est déjà beaucoup!
La vache fait parti de ces films qui font du bien. On se sent bien après la vision de ce film, drôle, touchant, rempli de moments d'entraide et de fraternité, qui font tellement défauts à notre époque. En plus, on ne tombe jamais dans le mélodrame et c'est un point positif certain. Vraiment une très belle découverte, avec un Fatsah Bouyamed génial, tellement vrai, tellement touchant et tellement drôle avec ses expressions et son parlé sans filtre qui vient tout droit du bled. On a qu'une envie, c'est de le rencontrer avec sa vache. Mine de rien, c'est aussi une très belle déclaration d'amour à notre beau pays, et une mise en lumière des relations franco-algériennes. Mon seul regret, le personnage de Jamel Debouze (qui joue bien, ce n'est pas le problème) spoiler: qui se retourne un peu trop facilement je trouve . Mais c'est chipoter, et vraiment, regardez cette belle comédie française.
Je ne me lasse pas de ce film .... magnifique émouvant drôle attachant ce petit monsieur qui représente un grand homme .... si la vie pouvait toujours être aussi simple et belle Et vive la poire