La vache
Note moyenne
3,8
4424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

413 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
186 critiques
3
97 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2017
Le genre de film que l'on ne s'attend pas à priori à regarder, voire le film que l'on regarde par hasard et puis c'est l'énorme surprise. Drôle, bienveillant, intelligent, émouvant, un film qui révèle totalement Fatsah Bouyahmed , toujours présent aux côtés de Jamel Debouzze aux Marrakech du rire et qui explose de talent avec sa fausse gaucherie et sa capacité à aller vers les autres et à les conquérir par sa vérité, sa simplicité, sa générosité et son humanité. Jamel Debouzze bien sûr dans le film et à la production mais surtout Lambert Wilson qui trouve là aussi un rôle de plus adapté à son immense talent et sensibilité. Un film feel good, pas communautariste mais ouvert sur le monde et sur les gens. Ce film est une histoire de rencontres, de belles rencontres, d'une épopée humaine, avec l'élément burlesque apporté par le périple de cet algérien qui emmène sa vache à pied, depuis son village en Algérie, au salon de l'agriculture. Un anti depresseur assuré et un talent à la Bourvil à découvrir d'urgence.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2017
bien mais s'en plus alors oui c'est pas le même film que la vache et le prisonnier qui était meilleur mais c'est un bien quand même quel que passage qui font sourire car rire non les film français ne font plus rire depuis des années . après par moment c'est long et lent mais sinon sa se regarde et avoir un acteur de Kaamelott juste cool
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2017
quelle bonheur ! ce film est un hymne a la vie les acteurs sont excellents je le recommande vivement
isaleb
isaleb

4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2017
Film plein d'optimisme et de bonne humeur! A voir si vous voulez croire à un monde bisounours! Les gens sont parfois étonnants!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2017
un film MAGNIFIQUE avec du rire, du paysage, des larmes, de la musique, des gens, plein de gens, des sourires, de l'amour, une conquète difficile, folle presque. Grands acteurs et direction de scène de très grande qualité, avec un arrière gout Fellinien. La naiveté épanuissante qui trace une grande route entre deux mondes et surtout qui réunit les grands esprits éparpillés, qui se reconnaissent et s'entreaident. Et tout juste un halo de critique sociale qui plane haut et recouvre le tout par des sensations et des rires.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2017
Très jolie histoire, fort bien racontée. Le personnage est attachant, l'acteur joue à la perfection. Ca fait du bien !
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2017
Un film qui fait vraiment du bien, grâce à sa légèreté, sa fraîcheur, sa bonne humeur, on passe un vrai bon moment en compagnie de ce paysan et sa vache, très attachant. les acteurs sont excellents, à part peut être Jamel Debbouze, mais c'est le seul reproche que je peux faire à ce film.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2017
Un film qui fait du bien en tout temps. Un très bon déroulement, où chaque problème trouve une solution, dans un esprit de rencontres et de partage. Un film positif.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2017
Tout est beau, tout est joli et c'est très bien ainsi!! Excellente comédie avec un scénario très original et des répliques déjà culte. A voir!!
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2017
Voilà un vrai petit bonheur, un rien naïf toutefois, qui allie simplicité et honnêteté. Un antidépresseur qui vous donne réellement la banane… à moins que cela soit à cause de la poire… et dont l’efficacité atteint chez certains spectateurs les 100%. Les grands groupes pharmaceutiques ne peuvent rivaliser et sont vaincus par KO cinématographique. Et comme ceci n’est pas un médicament, lisez attentivement les génériques et applaudissez des deux mains tous ceux qui ont œuvré sur ce "road cowie", à commencer par le réalisateur Mohamed Hamidi et le touchant Fatsah Bouyahmed.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 février 2017
Une comédie gentillette et fort sympathique. Un road trip à travers la France, semé de rencontres originales et souvent drôle. L'acteur principal s'en sort merveilleusement bien, ses blagues font souvent mouche et même si l'histoire comporte trop peu de surprises, celle-ci se laisse suivre non sans plaisir. Une bonne suprise, assez inattendue.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 février 2017
Je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques qui mettent ce film au niveau d'un banal téléfilm, ou avec celles qui lui reprochent d'être malsain parce qu'il nie la réalité. Cette histoire n'est qu'une fable légère qui cherche à faire rire ! Est il absolument nécessaire d'aller chercher des problèmes partout ? Ne peut-on pas simplement regarder ce film sans chercher à en faire une interprétation malsaine ? Sérieusement, je comprends que l'on puisse ne pas le trouver drôle, mais de là à lui reprocher d'être malsain et dangereux parce qu'il dénigre la réalité... C'est clairement de la surinterprétation! D'ailleurs, c'est selon moi bien révélateur du climat actuel, où l'on cherche à tout politiser, même ce qui n' a pas lieu de l'être.
Pour ma part, j'ai trouvé ce film tout simplement amusant. Un scénario assez simpliste, certes, mais une idée de départ très originale. Le personnage de Fatah, avec son côté décalé, innocent, naïf, est réellement attachant. Mention spéciale à la vache également, qui est relativement expressive (en comparaison à d'autres races de vaches^^). Bref un film léger, qui nous fait sourire, et c'est déjà beaucoup!
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2017
La vache fait parti de ces films qui font du bien. On se sent bien après la vision de ce film, drôle, touchant, rempli de moments d'entraide et de fraternité, qui font tellement défauts à notre époque. En plus, on ne tombe jamais dans le mélodrame et c'est un point positif certain. Vraiment une très belle découverte, avec un Fatsah Bouyamed génial, tellement vrai, tellement touchant et tellement drôle avec ses expressions et son parlé sans filtre qui vient tout droit du bled. On a qu'une envie, c'est de le rencontrer avec sa vache. Mine de rien, c'est aussi une très belle déclaration d'amour à notre beau pays, et une mise en lumière des relations franco-algériennes.
Mon seul regret, le personnage de Jamel Debouze (qui joue bien, ce n'est pas le problème) spoiler: qui se retourne un peu trop facilement je trouve
. Mais c'est chipoter, et vraiment, regardez cette belle comédie française.
Annelise.B
Annelise.B

6 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 décembre 2017
Je ne me lasse pas de ce film .... magnifique émouvant drôle attachant ce petit monsieur qui représente un grand homme .... si la vie pouvait toujours être aussi simple et belle
Et vive la poire 
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2017
Émouvant, drôle et on le regarde avec compassion ! Une belle histoire métaphorique de la vie avec une forte morale ! Cependant un peu court (1h20) !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse